Oui effectivement mais je trouve que avoir une image in game même non terminé aide à savoir si c'est ce qu'on cherche, à le retrouver plus facilement dans simutrans et permet au site d'être plus agréable. Enfin ce n'est que mon avis. Sinon pas de soucis je te préviendrais quand ils seront terminés.
Pour les pages de doc, je peux mettre les liens vers les pages françaises, mais pour nous simplifier la vie, je préfère trouver des infos péchés du net directement (traduire toute une section d'un article wikipédia peut, a mon avis, rendre fou )
@Seb444 : si tu p****es dans le coin, tu pourrais nous donner les droits pour modifier le panneau déroulant stp? Celui-ci est bloqué et on ne peut pas donner les dernières news.
Eh bien je viens de tester ton centaure qui est magnifique, mais un problème de contrainte empêche d'accrocher le centaure a ta remorque de voiture qui, en p****ant, ressemble a une remorque pour transporter les voitures de compétition. Il faut que tu modifies les contraintes pour qu'il ne s'attelle obligatoirement à la remorque pour les biens réfrigérés.
Télécharge la dernière version sur le site de simutrans (la 102.3) ainsi que la dernière version du pak128 et dis nous si tu as toujours le même problème.
Que veux tu dire par en déficit dès le début du jeu? Quand tu commences une partie tu es déjà dans le rouge où quand tu débute ta partie, après un certain temps de jeu, tu fais faillite? Si c'est le 2ème cas c'est que tu "brûles" trop d'argent dès le début. Investis dans des rails moins couteux, des machines plus lentes, optimise ton réseau... (Une section du wiki touche comment débuter une partie, tu devrais aller le lire).
Si c'est le 1er cas, tu as peut-être fait une erreur en modifiant le fichier simuconf.tab. Quelle est ta version de simutrans et quel pak tu utilises?
Les fichiers .tab peuvent s'ouvrir avec le bloc-note. Si tu es sous windows, clic droit sur le fichier, ouvrir avec un programme, choisir moi-même un programme, notepad. Normalement celui-ci devrait s'afficher.
Excuse moi, mais la question que tu demandes ne veut pas dire grand chose. Que veux tu installer? International simutrans forum est le nom du forum sur simutrans, il n'y a rien a installer.
Comme le dit gauthier, on a peut de temps à consacrer à la création et cela avance lentement. Mais il faut p****er régulièrement. Là je travail énormément car, rentrée oblige, je ne pourrais pas beaucoup durant l'année à venir. Le meilleur moyen de s'essayer, c'est de commencer, même de faire un pixel qui se ballade est un début (bon plus tard, ce sera une erreur).
J'ai posté sur le site une version courte des corail teoz. Dans le jeu, la rame complète ressemble à un arc en ciel . C'est une version faite sur le pouce et rapidement. Si vous trouvez que ça rend bien, dites le moi, comme ça je l'affinerais. Sinon je laisse tomber.
EDIT : Je m'étais trompé d'endroit pour mettre le fichier pak des corail teoz court sur le site. Maintenant c'est résolu, toute mes excuses.
EDIT 2 : Allez je m'ennuie ce soir! Sur le site fraichement disponible une première version des corail La poste. Profitez-en la 1ère est offerte !
Ben effectivement, de mon avis, c'est carrément plus jouable. Donc j'en arrive a la conclusion, je ne vais surement pas faire les teoz. Déjà que en long, ça donnait pas grand chose, alors en court... j'imagine même pas. Je vais essayer et je verrais.
EDIT : J'ai mis à jour les liens qui ne fonctionnaient pas pour les versions courtes des véhicules sur le site. Les lunéa viennent de rejoindre le clan des wagons court et la voiture service est p****é en transport de message et plus en transport de p****ager.
Au p****age, j'ai mis a jour les bb26000 au niveau des images. Pareil, dites moi si c'est mieux.
EDIT : Les versions courtes des corail (corail, corail +, corail ep 3) sont en téléchargement. Pas vraiment d'amélioration graphique, mais comme l'avait suggérer gauthier dans un précédant post, l'autres version avait des wagons vraiment trop long. Maintenant, ils sont à la taille des wagons cl****iques dans simutrans.
Je relance ce topic! Gauthier, grosse mise à jour sur les caractéristiques (prix, cout et couple) des matériels : cc72000, bb26000, cc67000, x73000, x2800 + remorque, et les y7000/8000.
Est-ce que c'est mieux maintenant? Si tu as des ajustages, n'hésites pas à m'en faire part.
Le côté graphique n'a, pour l'instant, pas été touché.
EDIT : Nouvelle version du x73500 : image recalibré et retravaillé. Dites moi ce que vous en pensez. EDIT 2 : Idem pour le 2800 et la remorque
Nouvelle version des bb26000. Juste un (espèce de) pantographe rajouté. Amélioration graphique a venir. @Gauthier : Il faut qu'on discute par rapport aux caractéristiques des machines. Qu'est ce que tu mettrais toi?
Promis gauthier, je te préviens la prochaine fois!
Par contre, un petit soucis est apparu, je ne peux plus rien faire sur le site de la SNFOS. Je suis bloqué en lecture seul, plus de possibilité de sauvegarder des pages modifiés, plus de possibilité d'envoyer des fichiers... Bref rien mdr! Si seb444 ou toi, gauthier, pouvait me faire retrouver quelques droits supplémentaires ça serait sympas!
Pour le TGV, c'est délibéré parce que les voitures ne sont pas de longueur standard et cela provoque des bugs. Je dois revoir la taille des voitures les motrices étant longue, les voitures après les motrices un peu plus courte, et les voitures intermédiaires encore plus courtes. Ça provoque des gros bugs De plus j'ai une petite idée derrière la tête mais qui ne fonctionne pas encore. Et comme le duplex étant un des trains les plus aboutis, ce n'est pas ma priorité. Je dois refaire pas mal de choses au niveau graphique sur les premières créations qui ne sont pas très belles et qui doivent être ****ez rapidement revu.
Il faut que tu mettes le fichier .pak téléchargé dans le repertoire pak128, qui est lui-même dans le repertoire où tu as installé simutrans! (clair non?). Normalement le train doit apparaitre dans le jeu. Si ce n'est pas le cas, vérifie d'avoir bien les dernières versions de simutrans et du pak128.
Waow, je viens de rentrer de vacances! Le boulot effectué est impressionnant! Bravo à tous, le tuto est fini, les pages de doc misent en place... Chapeau a tous! Je viens de voir tes mails gauthier, je vais jeter un coup d'oeil a ce que tu m'as demandé, mais je ne peux pas travailler actuellement...
N'ayant pas accès à la messagerie personnelle, je te répond ici. Juste pour te dire que j'ai bien reçu le message et je rédigerai les parties linux pour ton tuto et te dirais quand elles seront finis.
Je sais ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelle, mais je suis toujours vivant (mais dans les partiels et ça n'en fini pas...) Sous linux, il existe plein de subtitut au bloc-note et la liste serait exhaustive et dépend souvent de la distribution , voir du gestionnaire de fenetre utilisé. Pour en cité quelques un : il y a emacs, gedit, lifepad... En mode console il y a vi, vim, nano...
Ensuite chaque editeur de texte a ses propres raccourcis. Sous gedit, ce sont les mêmes que sous windows, sous emacs non. Donc pas possible de tous les listés.
Pour les fichiers .bat, un substitut rapide sous linux serait les scripts shell. En effet sous linux, pas de .exe (malgré le fait que tu puisses appeler un programme "mon_programme.exe", si celui-ci est compilé pour linux, il ne fonctionnera pas sur windows et vice et versa. Pour les scripts shell pas d'extension particulière, tu peux appeler un programme "mon_programme", ça marche. En ce qui concerne la syntaxe du shell, internet déborde de cour et sa serait trop long à exposer ici, mais par définition on donne au script shell l'extension .sh . Pour executer makeobj sous linux, il faut p****er par une console (ou terminal), ce placer dans le dossier où makeobj est situé et lancer la commande (par exemple) : ./makeobj PAK128 train.pak train.dat (si je me rappelle bien la syntaxe).
EDIT : J'ai lu une partie de ton tuto, et tu parles de faire une copie de makeobj dans chaque dossier!! Il existe cependant une autre méthode permettant l'accès universel a makeobj. Mais étant donné qu'il faut modifier les variables d'environnements de windows, je ne sais pas si c'est une très bonne idée de donner cette astuce...
C'est limite un rapport que tu nous as fait la! Bon r****ure toi, je ne suis en aucun cas vexé, bien au contraire. Mais t'as du mettre un moment à écrire tout sa ^^
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, d'ailleurs un grand nombre de matériel que j'ai fait devraient rep****er à 30%. Comme je l'ai dit sur un post bien avant, il faut que je reprenne entierement les bb26000, tous les wagons (surtout les teoz), le 2800 et le 73500... (liste non exhaustive).
Bref il y a toujours un petit truc qui ne va pas, mais la j'attend la fin de mes partiels pour m'y remettre (d'ailleurs une petite pause pour reprendre avec un oeil neuf ne fait pas de mal)
Sinon tout ce qui concerne les caractéristiques je les ai récupéré sur wikipédia et, a part pour les teoz, pour définir le nombre de p****ager je fais la somme des p****agers totales pour une rame que je divise par le nombre de wagon de la rame, peut être que ce n'est pas la bonne méthode. Mais nombre des véhicules ont des caractéristiques aberrante ne sachant pas trop quoi mettre. C'est pour ça que je voulais créer une page sur les caractéristiques sur le site pour pouvoir mettre tout ce que tu viens de dire à propos du prix, cout, couple... en clair et accessible.
A mon avis, peu d'espoir... Poste ta sauvegarde comme ça des personnes pourrons essayer. On sait jamais.
La traduction (approximative) de ton message d'erreur est : pas de description pour les puits de charbons et pour l'autre sa serait une histoire de céréale. Donc peut-être que tu as utilisé des add-on qui si tu les retrouve te permettront de pouvoir rejouer ou alors que les noms des industries ont due changer et la je donne peu d'espoir sauf si quelqu'un à une solution miracle!
Alors une chose sur, c'est que à mon avis la voiture 1ere cl****e du TGV duplex, je ne pense pas. Mais je peux essayer donc a voir.
Pour les lunéa, je vais mettre à jour leurs caractéristiques. Pour les autres corails je vais refaire leur toit mais n'utilise pas les téoz ils ne sont vraiment pas beaux.
Pour les wagons postaux, je t'ai deja fait un TGV et t'en veux encore plus ? Non sans rire, le problème réside dans l'existence de ses wagons qui est proche du nul (1 ou 2) étant donné que les envoies postaux ce font très rarement par train, souvent en TGV, et si jamais sa part en train, le courrier est intégrer dans des wagons de fret. Donc je réfléchis encore comment intégrer ce type de wagons.
Par contre, à essayer si tu faisais une petite ombre sous le bus quand il est dans la vue que je t'ai montré, je pense qu'on aurait mois l'impression qu'il flotte... du moins c'est l'effet que sa me donne. Qu'est ce que tu en pense?
Deja chapeau pour le iris, il est super bien fait! En plus il est ****ez rapidement rentable! Seul défaut pour moi, je trouve une vue qui est peut-etre placé un pixel ou deux trop haut. On dirait qu'il roule au milieu de la route. Pour faire simple je te met un "scrinne chot " (screenshot hein^^) comme ça tu verras immédiatement de quelle vue je parle.
En fait je pensais pouvoir faire le POS a partir de l'atlantique et du duplex mais non les couleurs ne sont pas les mêmes... Non le duplex n'est pas fini, il lui manque le pantographe et les différents prix d'ailleurs c'est la même chose sur tous mes tgv!
Désolé réflexe de compresser à chaque fois.
@guillaume : Oui je viens de remarquer que l'eurostar quand il change de vue il prend en taille ^^ Sinon c'est du brut de pixel, pas encore d'anticrénelage mais ça viendra!
EDIT : Une 2eme version de l'eurostar est sur le site.
Dis donc google traduction fait de sacré progrès ^^ car c'est ça qu'il a dit.
Sinon sur le site de la SNFOS l'Eurostar vient de trouver sa place pour subir les terribles châtiments de nos testeurs.
Dites si je compte bien, il nous reste plus que 3 TGV à faire? Thalys, atlantique (ou réseaux maintenant), et le PSE. Bon bien évidemment finir aussi les autres.
Oui d'accord avec Lmallet il est très réussi, bravo!
J'ai trouvé sa sur le net il te reste plus qu'a faire les calculs en combinant ces chiffres avec ceux de Lmallet : le rapport puissance/poids de l'AGV est très élevé, de l'ordre de 22 kW/t, ce qui permettrait de réduire la m****e de 430 à 395 tonnes par rapport aux TGV actuels, la consommation d'énergie de 15 % et les coûts de maintenance de 30 % tout en augmentant la capacité à bord de 20 %
EDIT : Je vous annonce à tous la construction d'un nouveau train dans les ateliers de la SNFOS, l'eurostar en screenshot ci-dessous :
Hum peut-être créer un lien sur le nom du véhicule pourrait amener sur sa page de documentation, ou alors créer un onglet documentation contenant un sommaire amenant sur les différentes pages. En tout cas le sous onglet de la section projet en cours ne me semble pas être la place la plus appropriée.
Quand je parle de créer une page de doc, sa serait plutôt une page général contenant l'historiques une description... du matériel mais à part de la page des projets. Mais quand à son intégration sur le site, j'avoue ne pas en avoir la moindre idée...
En fait, je suis dans la même situation que Rapha, voila pourquoi j'avais l'idée de faire une page pour les spécificitées.
Alors la je suis tout a fait d'accord avec gauthier!
Une page qui permettrait de parler un peu du matériel que l'on est en train de faire pourrait donner un coté culturel et plus attrayant au site. Cela nous permettrait aussi de pouvoir mettre des screenshots in game du matériel chose qui manque à mon gout pour se faire un aperçu.
Sinon eh bien laisse tomber pour les spécifications! En fait il nous faudrait des beta testeurs acharnés qui nous disent non la c'est trop cher, ou on ne peut pas faire de profit...
Ah d'un seul véhicule! a non mais la c'est pak2500 qu'il faudrait faire pour atteindre cette taille! Je les compresse par reflexe mais je peux arreter si tu veux sa me dérange pas!
Sinon je laisse la question en suspens si gauthier rapha aquel et geiji trouve sa interressant qu'il se manifeste!