Au fait, j'ai quelques questions à propos des téléchargements du site : - Pourquoi le tgv duplex n'est-il pas couplable ? C'est un choix délibéré ou un bug ? - Lors de la mise à jour d'un des fichiers .pak, on supprime l'ancien et on met le nouveau, ça ne fait pas de conflit in-game ? Ou faut-il d'abord supprimer in-game tous les trains en question, supprimer le .pak, copier le nouveau .pak, refaire tous les trains in-game ?
gauthier, voici la carte légendée http://img202.imageshack.us/img202/1690/carted.png Au fait, ne pourrait-on pas créer un topic dans la partie 'Savegames' du forum international, avec un lien vers la partie correspondante du site de la snfos ?
Très belle carte Rapha ! Tu m'as donné envie de me remettre au dessin vectoriel de cartes Voilà la nouvelle version de la carte 'Partie 6' (nom à changer d'ailleurs : "Région de Reims - Poitiers"/"Reims - Poitiers Area")
Vous êtes sûrs ? Parce qu'effectivement, je ne me souviens pas avoir utilisé le MLM :O (d'ailleurs je comptais l'enlever) Ah je sais ! Ce sont les entrées de tunnels doubles ! Voici le lien http://minami-fukuoka.simutrans.net/lime/lime.cgi?523
Oui, effectivement, mais comme des fois toutes les informations n'étaient pas affichées, je pensais qu'elles l'étaient quand même ! Au moins maintenant, je saurai !
Ah oui effectivement :O Alors ça fait des années que j'ai mal interprété cette phrase de wikipédia : "Les Z 22500 sont au nombre de 53 rames ; elles sont composées de cinq caisses dont deux motrices, contrairement aux Z 2500 (MI 2N Altéo) qui sont composées de trois motrices encadrées par deux remorques." J'avais compris que c'était les caisses d'extrémité qui étaient les motrices ! Quel con. Et effectivement c'était marqué dans l'infobox : "Composition : (R+M+R1+M+R)". Quel boulet.
Sinon le pak128 n'est pas 'compatible', mais reste 'utilisable' avec experimental, càd qu'on peut jouer avec, juste qu'on ne bénéficiera pas des fonctionnalités expérimentales pour le pak, comme le temps d'échange, les temps de rebroussement, les trains pendulaires... Mais sinon, pour tout ce qui est lié au moteur du jeu, ça marche ! (Par contre ça rame à mort sur mon pc)
Je ne ferais pas x) C'est pour ça que je suis désormais p****é à Simutrans experimental, c'est beaucoup plus réaliste, je ne suis pas obligé de mettre des z22500 partout À remarquer que je suis p****é des UM2 de 5 caisses à des UM4 de 3 caisses, pour avoir de meilleures performances d'accélération et utiliser mes quais de 8 tiles à leur pleine capacité !
Vaclav : [EN] Oh, these dark zones are the doors and the green logo 'Transilien' that we see because this train is a wide-body one, 'almost' like a cylinder [FR] Ah, ces zones sombres sont en fait ce qu'on voit de la porte et du logo Transilien vu d'en haut, qu'on voit parce que le train est presque en forme de cylindre
Gauthier : je pensais avoir résolu les problèmes signalés plus haut :O Les vues horizontales ont pourtant été refaites entièrement, en prenant comme modèle le TER N2 NG ! Si les vues étaient parfaitement à l'horizontale, one ne verrait pas le toit ! Faut-il alors que je réduise la taille du bas de caisse ?
I'm playing Simutrans-experimental 8.2 with the pak128. When I create a map with Simutrans-normal and load it into experimental, all works fine. When I want to create a map with Simutrans-experimental, there is no big building in my cities. Even when the city is 500'000 inhabitants big. There are only small houses. Can you help me ?
[EN] Oh yes! In fact that picture is the bad one (I should have written in english too!), you may look the second one, for which the problem is solved (It always has a little difference between right and left side, but it's the light/shadow effect)
[FR] Ah oui ! En fait cette image est la mauvaise (j'aurais dû écrire en anglais aussi !), tu devrais regarder la seconde, pour laquelle le problème est résolu (Il y a toujours une petite différence entre le côté gauche et le côté droit, mais c'est dû à l'effet ombre/lumière)
[EN] Are you talking about Transilien's logo (green leaf)? Yes, you are absolutely right! As I applied the vertical symmetry in Photofiltre, I forgot that the logo will be reversed! Thank you Vaclav
[FR] Tu parles du logo Transilien (la feuille verte) ? Effectivement, tu as totalement raison ! En appliquant la symétrie verticale dans Photofiltre, j'ai oublié que le logo serait inversé ! Merci encore Vaclav
Les transports en région parisiennes sont regroupés comme ceci (du peu que j'en sache) : _ RER : cinq lignes qui partent de Paris ou traversent Paris et desservent la proche banlieue, les endroits en général extrêmement peuplés _ métro : inutile d'expliquer _ le réseau très dense des bus de la RATP _ quelques lignes de trams par-ci par-là _ le francilien qui a je crois une quinzaine de ligne (je me trompe surement) et qui dessert la banlieue plus lointaine de Paris.
À vrai dire, les RER traversent tous Paris (sauf le E, mais qui doit le traverser depuis le début du projet ; c'est prévu pour 2020) Le réseau bus de la RATP se limite à Paris et la petite et moyenne couronne. Les autres lignes de bus sont opérés par d'autres sociétés, r****emblées sur le nom 'optile' Les lignes de tram sont actuellement au nombre de 4 : le T1 qui fait un arc Nord-Est, le T2 qui fait un arc Ouest, le T3 sur les boulevards des maréchaux (les boulevards qui ceinturent Paris, à côté du périph), ainsi que dernièrement le T4, vers les 'cités' de la banlieue de la Seine-St-Denis. Le Transilien est le nom du réseau SNCF (hors RER) d'Île-de-France. Les lignes sont en étoile avec comme tête de ligne les grandes gares parisiennes en terminus (Gare de Lyon, du Nord, de l'Est, St Lazare, Montparn****e, Austerlitz). On regroupe ce réseau par leur nom de gare de tête de ligne (le réseau Paris-Est, le réseau Paris-Montparn****e (on ne parle souvent que de réseau 'Est', 'Montparn****e')
[Le Francilien n'est en fait que le nom commercial du dernier train commandé, les Z500000. Il a été voté par... les franciliens !]
Voilà pour ces petites précisions
(À noter que c'est un véritable bonheur pour un p****ionné de transports que de vivre en région parisienne )
Note : j'ai ajouté les chiffres de fréquentation et une image de la gare de Graulhet, à l'Est de Reims, la gare où tous les transiliens est p****ent ainsi que le RER A
Oh que oui ! Regarde les RER C et D parisiens Le nom RER vient juste du fait de l'interconnexion de deux anciens réseaux par une liaison souterraine sous la ville
Ah oui effectivement c'est peut-être pas très explicite : le Transilien part de la grosse ville verticale au milieu de la carte, le Francilien part de celle en haut à gauche (oui hein, pas de commentaires sur mon inventivité )
(Cliquer sur l'image pour la voir en dimension réelles)
Le RER A a été créé par la fusion du réseau Reims-StLazare avec une partie du réseau Reims-Est (Une branche a été reprise par la Petite Ceinture pour n'avoir plus qu'une mission) Le RER B a été créé par la fusion d'une partie du réseau Reims-Nord et une partie du réseau Reims-Sud (Là encore, deux branches ont été supprimées : celles qui allaient en banlieue. La branche sud a été abandonnée et la branche nord reprise en partie par le RER C) Le RER C a été créé en reprenant ce qui restait du réseau Reims-Nord, la partie du RER B qui partait depuis la gare de Reims-Nord vers l'ouest de Reims, ainsi que par la création des autres voies.
La map a été créée en deux temps. La première partie, d'origine, consiste en tout ce qui se trouve à droite du terminus Ouest du RER A. Une fois complétée, la map a été agrandie vers la gauche, avec l'apparition d'un deuxième centre urbain majeur : Poitiers. Cette ville a été reliée par une LGV à Reims. Elle aboutissait dans un premier temps à la gare de Reims-Nord. Dans un second temps, le terminus a été déplacé à Reims-Est (désormais Gare centrale de Reims), afin de maximiser les correspondances et donc le remplissage des TGV. Une seconde LGV a ensuite été construite pour relier Poitiers à St-Tropez, où les usages peuvent faire une correspondance avec le RER C et la Petite ceinture. La construction a été décidée en raison du report non-prévu de tous les habitants de la zone sud de Reims vers ce tronçon de voie, où circulait jusqu'alors uniquement du matériel suburbain.
Quelques chiffres Fréquentation annuelle : 33 millions de p****agers Fréquentation mensuelle : près de 3 millions de p****agers RER A : 230'000 p****agers par mois RER B : 110'000 p****agers par mois RER C : 310'000 p****agers par mois Transilien Est : 450'000 p****agers par mois
Transilien Est groupe I : 130'000 p****agers par mois
Transilien Est groupe II : 170'000 p****agers par mois
Transilien Est groupe III : 150'000 p****agers par mois
Échanges en gare de Gare centrale de Reims (ex-Reims-Est) : 223'000 par mois dans chaque sens
En fait, les vues 1, 3 et 5 sont en pixel-art (enfin art...) et les vues 2 et 4, je dois effectivement les refaire. J'avais juste pris une photo du francilien que j'avais corrigée puis redimensionnée, mais effectivement ce n'est pas très propre. Justement, à ce sujet gauthier, ta remarque sur la saleté concerne juste ces deux vues, ou toutes ? Parce que sinon je suis intéressé par toute astuce qui puisse m'aider ; j'ai atteint mes limites en pixel-art (je reste débutant) !
(Par contre les couleurs je ne pense pas pouvoir faire autrement, c'est la livrée du stif, avec le carmillon sncf dégradé (qui fait effectivement un peu sale, mais je le trouve personnellement ****ez esthétique))