Je suis en train de créer un nouveau réseau.
Voici ma carte (520/520)
(http://a.imageshack.us/img713/3667/sanstitre010101.jpg)
Les projets
Le projet de réseau LGV
(http://a.imageshack.us/img822/522/85504290.jpg)
Le projet de Réseau Secondaire (TER/TEOZ)
(http://a.imageshack.us/img64/2869/16429832.jpg)
La combinaison des réseaux
(http://a.imageshack.us/img541/5589/39407662.jpg)
Il faut également mettre en place des réseaux urbains, avec pour les grandes villes des métros, trams, lignes de bus, etc...
Je n'ai pas encore déterminé les hubs, même si la grande ville de la carte (en haut à droite), sera un grand terminus pour les lignes.
J'expliquerais en détail dans ce topic le déroulement du projet, avec document à l'appui.
Voila si vous avez des questions, des conseils ou autres, je suis à votre disposition. ;)
étant donné les similitudes entre le réseau secondaire et la LGV, j'ai du mal à comprendre l'utilité du réseau secondaire :/
J'allais dire la même chose, et tu ne maximize pas tes profits de cette facon. :)
Je crois que le réseau LGV "saute" beaucoup de villes, contrairement au réseau cl****ique, cela dit. Je fonctionne pareil, mes LGV faisant surtout du point-à-point entre les plus grands centres, shuntant ainsi tous les arrets intempestifs des lignes cl****iques.
l'inconvénient c'est que les p****agers qui feraient mieux d'emprunter la LGV vont utiliser le réseau secondaire ... Une meilleure solution est de faire une LGV dans les principales villes et relier les principales villes à leurs banlieue par des TER/RER.
C'est sur qu'il ne faut pas installer des LGV sur des lignes non saturées. Mais, lorsque le réseau secondaire est saturé, créer une ligne LGV a un effet interessant : les p****agers pour la fin de ligne (donc la destination du TGV) prennent le TGV qui p****e plus souvent, car ils n'arrivent pas à monter dans les trains cl****iques qui desservent les villes intermédiaires. :)
Bien sur, ce style de jeu m'est aussi inspiré parce que je commence mes parties en 1950/60. Il n'y a pas encore de Grande Vitesse, et ainsi j'ai un réseau déjà existant lorsque les TGV font leur apparition. Les lignes saturées sont alors délestées par des TGV plus directs, avec des antennes si certaines villes deviennent poles secondaires de la ligne.
Premières étapes :
Plan du réseau actuel
(http://img808.imageshack.us/img808/5443/doc5.jpg)
En jaune les LGV
En bleu Le réseau secondaire (TER)
En pointillé, c'est la phase 2 de la LN2...
LIGNE NOUVELLE 1 (LN1) ou LGV Nord-Ouest
(http://img828.imageshack.us/img828/4233/lignenouvelle1.jpg)
La gare d'Arras
(http://img545.imageshack.us/img545/1205/simscr27.png)
La gare de Digne-les-Bains
(http://img832.imageshack.us/img832/8083/simscr32.png)
La gare de Laval
(http://img827.imageshack.us/img827/3506/simscr30.png)
La gare de Dieppe-Châtellerault
(http://img841.imageshack.us/img841/8269/simscr33.png)
belles gares ;)
ça peut se p****er comme ça comme il peut se p****er que les p****agers devant prendre la LGV prennent le réseau secondaire et bouchent ainsi le réseau secondaire laissant la LGV vide... les p****agers dans Simutrans choisissent l'itinéraire contenant le moins de correspondance (il a donc le choix entre LGV et réseau secondaire) et le premier train qui arrive, les trains de réseaux secondaires étant bien plus fréquents ...
Sauf que j'ai aussi remarqué que les p****agers montant les premiers dans le train sont ceux allant aux destinations les plus proches, donc ils ne peuvent pas monter dans le réseau secondaires pour atteindre la tete de pont opposée. Au final, ils embarquent donc dans le TGV... Ou en tout cas, c'est ce qui se p****e dans mes réseaux. =)
ah je n'avais pas remarqué ce détail :) dans ce cas tant mieux si ça fonctionne !