Skip to main content
Topic: Problème cl****ique (?): Choose signal (Read 4587 times) previous topic - next topic

Problème cl****ique (?): Choose signal

Bonjour à tous,

Ca y est, mes lignes deviennent rentables: cool !!!

Par contre, je n'arrive pas à utiliser le signal de choix de quai.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Voici mon sve (pack 128): http://simutrans-germany.com/files/upload/New_Mygaia\'s_World_4.sve
Le choix doit se faire au niveau du supermarché (dans les deux sens).

D'avance, merci.

A+
Matt

Re: Problème cl****ique (?): Choose signal

Reply #1
J'ai mis une réponse possible ici:

http://simutrans-germany.com/files/upload/New_Mygaia_s_World_4_Lmallet.sve

Je traite toujours le choosesignal comme un signal à sens unique, donc pour chaque entrée, tu devrais fournir une sortie.
Dans ton cas:

-------------------<S------------GGGGGG---------<C----------------------
                                  X                             X
------------------C>-------------GGGGGG----------S>--------------------

S = signal     C = choosesignal    <> indique la direction   G = gare

Re: Problème cl****ique (?): Choose signal

Reply #2
basiquement l'usage du choose signal, que ce soit sur route, rail, maglev, tram ou monorail est simple à comprendre : tu as une station avec plusieurs quais possibles, la voie d'arrivée des trains sera décoré d'un magnifique choose-signal  à sens unique, les gentils trains en arrivant devant ce choose-signal vont d'abord demander si le quai qui leur est habituellement alloué est libre, si ce n'est pas le cas ils choisiront à l'issue d'un débat participatif avec le choose signal un autre quai libre de la même gare pour y aller. Si tous les quais sont pleins en revanche le train attendra patiemment (les p****agers éventuels risquent d'être moins patients par contre !).

Pour les gares complexes il se peut que le train f****e le tour de la gare pour aller dans un quai complètement à l'opposé, place donc des end_of_choose pour limiter le choix de quai : son fonctionnement est tout bête : un train ne pas p****er un end_of_choose pour trouver un quai, le choix des quais se limitent donc à tous les quais connectés en choose sans interruption par le end of choose.

J'éspère que c'est suffisament clair, sinon un tuto verra le jour ^^ (quand j'aurais le temps entre deux inéquations avec exponentielle et après avoir fini cette dissertation de philo - si je connaissais le con qu'a mis en place les cours de philo ... -)

Re: Problème cl****ique (?): Choose signal

Reply #3
Nickel !!!
Merci pour les explications et l'exemple fourni.

Mes gares commencent à p****er à plusieurs quais grâce au "choose signal" et ça fonctionne.

Par contre, pour les trains p****ant par ces gares mais n'ayant aucun besoin d'arrêt, il faut quand même leur indiquer cette gare comme point de p****age, sinon, il bloquent au signal.

Encore merci.

J'adore ce jeu !!! :-)

Matt