Skip to main content
Topic: Matériel Français (Read 468056 times) previous topic - next topic

Re: Matériel Français

Reply #806
Personnellement je ne trouve pas ce rouge "flashouille", je dirais même que ce n'est peut-être pas ****ez vif... Question de point de vue ;)
Sinon seb444, je ne partage pas ton point de vue sur la longueur des voitures, c'est tout de même plus réaliste que la longueur standard d'un demi-tile, qui est beaucoup trop courte, en effet un bus est plus long qu'une voiture censée être plus longue...

Sinon bonne continuation, et merci encore pour tes créations :)

Je ne trouve plus rien à redire, sauf sur une de tes voitures Corail, celle que je n'avais point encore testée, la "SNCF_UIC ep III" : je trouve qu'elle a des couleurs trop pâles ce qui ne rend pas très bien dans le jeu même si c'est peut-être comme cela dans la réalité, de plus la couleur verte me paraît un étrange choix, non ?

Reply #807
Désolé mais j'ai pris deux baffes en maths d'où mon absence de quelques jours  ;D

1) les tutos ... c'est franchement ... pfff ... c'est tout simplement ...
GÉNIAL !

pour les voitures de corail je testerais plus tard mais à voir les screen et commentaires tes problèmes résident surtout dans le positionnement des voitures sur l'image. Sinon pour les couleurs je les trouve très bien, bien plus belles que sur tes premiers corails en plus ;)
pour le TGV postal ... je comprends pas ce que tu as voulu dessiner sur les voitures :/

pour finir je vous tiens au courant que je vais enfin commencer à dessiner le z22500  ;D par contre dans la nuit avant de tomber dans les bras de Morphée j'ai calculé les pixels qui me seront nécessaires et je vais devoir faire des voitures plus longues que 32 pixels, ce que je n'ai jamais fait donc je vous demande avant si il n'y a pas un paramètre spécial à mettre dans le .dat en cas de voiture longue ... ?

Reply #808
Alors avec toutes ces réponses, je ne sais plus ou commencer :

seb : Si j'ai fait les wagons aussi long c'est pour une question de réalisme (oui je suis un peu realistophobe) si besoin je créerai 2 pak, un en voiture courte un autre en voiture longue.

Guillaume, désolé de te decevoir mais j'ai utilisé du rouge 255 0 0, donc je ne pourrai pas le faire plus rouge puis je trouve cela suffisant. Sinon je te poste un lien pour que tu vois a quoi correspond l'UIC et comprendras ainsi la couleur "verte"! :
http://www.77-modelisme.freesurf.fr/images/Voitures/Roco%20UIC%201ere%20Encadre.JPG

Gauthier : pour le TGV imagine un test qui se revele pas très fructueux, ben voila tu as ce que j'ai fait lol. Sinon pour tes voitures Z22, tu dois rajouter la ligne length= avec une valeur entiere. La longueur d'une loco cl****ique c'est 8

Reply #809
Par contre je viens de remarquer une erreur d'affichage qui ne saute pas aux yeux, sur ta voiture "SNCF_Corail" on voit une bande verte qui devient jaune ( dégradé), mais one la voit que sur les vues parallèle aux bâtiments, explications en image :
http://img18.imageshack.us/img18/5686/simscr24.png
http://img193.imageshack.us/img193/5046/simscr23.png

Ce qui m'amène à une autre question, si il y a un dégradé de couleur, est-ce une voiture "intermédiaire" comme sur le teoz ? Ou bien est-ce normal sur toutes les voitures ?

Reply #810
Là on voit le perfectionnisme ! Pauvre fefe ...
Je tenais simplement à encore te féliciter de ton implication pour cette communauté française. C'est tout, mais ça fait toujours plaisir  ;)

Reply #811
Lol oui pauvre de moi...
Non je rigole et il a tout a fait raison... Erreur de ma part

Merci y a pas de quoi adeber, sa fait toujours plaisir d'utiliser son temps libre pour une noble cause! ;D

Mais comme vous pouvez le voir il reste enormement de travail encore...

Sinon guillaume en fait il existe comme sur les teoz les voitures 1ere cl****e 2de cl****e et celle qui font moitié moitié. Le problème est que la différence entre ces voitures est tellement minime que je ne juge pas interressant de toutes les faire. Il faudrait vraiment etre connaisseur pour les différenciées.

Edit : seb dans ton wiki tu met qu'il ne faut pas mettre de payload si le véhicule n'as pas de capacité de fret, c'est faux ou tu inclus ce qui est postal et voyageur comme du fret? Parce que tel que je le lis je comprend que c'est uniquement pour les wagons frets

Reply #812
Bonjour à tous

Voila une nouvelle version du pack corail avec quelques petites modifications :
-Suite à quelques "plaintes" j'ai raccourci legerement les voitures
-Sinon je les ai aussi legerement elargies pour mieux s'adapter à simutrans

Faites moi part de vos suggestions!

Reply #813
C'est aussi beau qu'avant, mais peut-être que comme elles sont plus larges, elles ne me paraissent plus ****ez haute. En effet avec, par exemple, une cc72000, les voitures ,en vues parallèles aux bâtiments, sont trop b****es par rapport à la locomotive.
Mais ceci reste une suggestion et un avis personnel :D

Reply #814
Hum suggestion pas tout à fait bête!!
Avec ce nouveau pack (version jsaisplustropcombien.4) Je trouve que le rendu est bien meilleur!

A vos suggestions!

Reply #815
Ah ça va beaucoup mieux, mais je viens d'essayer avec une bb26000...
Les bb26000 sont trop étroites par rapport aux voitures...
Je dois être le rapporteur officiel de mauvaises nouvelles :-[

Sinon je ne peux qu'admirer ton travail sur les Corails...

EDIT : je viens aussi de remarquer qu'il n'y a pas de distinctions de motorisation des cc72000, ou bien je ne suis pas à jour... je m'y perds quelques peu^^

Reply #816
Lol les bb26000 sont complètement à refaire elles ne correspondent plus a ce que je fais!

Mais merci quand même!!

Eheh... oui tu as raisons je viens de remarqué que j'ai changé les .dat mais pas recompilé les loco... Trop de truc à faire on en oublie...

Reply #817
Alors que j'étais en train de regarder mon Corail traçant sa route à travers la campagne environnante, un détail m'a sauté aux yeux, un détail si infime que je ne l'avais jamais vu, un pixel inattendu... qui se balade avec la locomotive le long de la voie  ;D
Cette erreur d'affichage ne se produit qu'avec la cc72000 multiservice quand elle roule uniquement vers l'Est ( direction dans le pak, depuis que je le sais avec le tutoriel sur la création d'addons :) Que je remercie au p****age ).
Explications en images :
http://img686.imageshack.us/img686/8123/simscr25.png
http://img513.imageshack.us/img513/6089/simscr26w.png

Les bb 26000 ne sont pas nulles, elles sont justes mal dimensionnées par rapport au reste mais j'apprécie leurs graphiques.

Reply #818
Bon ok guillaume j'ai compris!

Voila un nouveau pack des CC72000 avec specifications prix et pixel balladeur ajouté ou supprimé!
dites moi si il reste des bug

Sinon pour les BB, je vais les refaires mais pas completement completement! mais une bonne partie!

Edit : dispo page suivante

Reply #819
Euh excuse moi de te déranger à nouveau mais j'observe toujours ce pixel récalcitrant en action ;D

Sinon  bon courage pour ta refonte des bb26000^^

Reply #820
hum... oui j'ai fais une bourde...

Les revoila comme il faut.

Reply #821
Edit : seb dans ton wiki tu met qu'il ne faut pas mettre de payload si le véhicule n'as pas de capacité de fret, c'est faux ou tu inclus ce qui est postal et voyageur comme du fret? Parce que tel que je le lis je comprend que c'est uniquement pour les wagons frets

Oui, j'ai inclus tout ce qui était postal et voyageurs. ( On est considéré comme de la marchandise ^^). Mais tu fais bien de le dire, je vais clarifier les choses sur le wiki  ;D.
En fait, se sont les locos par exemples qui n'ont parfois pas de capacité de fret

Reply #822
Ok alors maintenant, je suis absolument d'accord avec toi.

Merci guillaume je vais essayer de faire sa bien!

Reply #824
héhé t'as vu sa un peu! encore plus efficace que windows update!

Reply #826
Oui, surtout quand tu réinstalles un vieil OS ( comme XP, et oui il se fait vieux ^^),
Une fois la réinstallation finie tu redémarre et la Paf, 58 Mises à jours   :o

Sinon tu en es ou pour les TGV, parce que quelqu'un a parlé des tgv postaux ici mais j'en ai pas vu encore la couleur  :D.

Reply #827
euh les TGV ça va attendre un bout de temps en fait. J'ai pas vraiment le temps à consacrer à Simutrans, si je finis le z22500 dans la semaine ça sera déjà beau et j'ai encore les high buildings à finir qui reste en suspend depuis X temps, ainsi que mes clôtures/murs sans parler des stations MLM dev. à refaire il faut que je vois avec le créateur des arrêts de bus actuels pour pouvoir accorder mes gares avec ...

donc le TGV si quelqu'un les prend avant aucun problème sinon je finirais forcément par les faire ;)

Reply #829
non pas du tout mais je me suis aperçu bien après les avoir terminées qu'elles n'étaient pas du tout bien accordé avec ce que je voulais et il y a deux trois trucs qui sont pas pratiques non plus pour faire des stations bien esthétiques. Puis bon c'est du pixel-art des plus basique mes stations, j'ai gagné en expérience depuis ;)

Voici un aperçu du z22500, encore loin d'être fini j'ai juste terminé mes blocs basiques que je vais ensuite modifier et ****embler pour avoir le final :
(les bandes bleues et rouges sont remplacées par les player color 1 pour le bleu et 2 pour le rouge)

Reply #832
voila le triomphe du pixel-art  8)

vous pouvez faire des rames normales avant-motrice-voiture-motrice-arrière ou bien faire des rames plus courtes avant-motrice-arrière ou plus longues ...
vous trouverez toujours une motrice à côté d'une extrémité et entre chaque voiture, c'est le principal.
Le dat est déjà réglé, le prix du train est raisonnable, la vitesse et la puissance sont comme dans la réalité, le poids aussi et le nombre de p****agers est également comme dans la réalité. Notre z22500 dép****e ainsi le CKD-skoda-471 ;)

J'en profite pour faire de la pub :

AU DIABLE IMAGE SHACK US et PHOTOBUCKET !
VIVE IMAGILIVE !
l'hébergeur qui vous c****e pas les c*******s quand vous voulez regarder une image en taille réelle, l'hébergeur simple gratos sans pub et rapide, le prochain qui colle une image sur imageshack je l'aligne  :police:

Reply #833
je vous prie de m'excuser j'ai fait des modifications de dernières minutes (un truc oublié sur les vues diagonales nord-est et sud-ouest et un changement de longueur).

EDIT : désolé erreur à cause des night color, cette fois-ci c'est la bonne ;)

Reply #834
Woaw !
Joli travail, mais cela peut-il vraiment contenir par exemple 1876 p****agers sur seulement 5 tiles ? C'est sûr que ça dép****e le skoda^^
Mais je me demande si la hauteur est raisonnable pour le jeu, étant donné que ton z22500 est moins haut que par exemple les voitures Corail de fefe, cela ne rends pas très bien dans le jeu à mon avis.
De plus cela donne une sensation d'écrasement des voitures... Si j'avais une suggestion à faire j'augmenterai ne serait-ce que de très peu la hauteur du z22500 pour que cela f****e un meilleur rendu à l'utilisateur.
Je sais bien que le CKD-skoda-471 n'est pas haut mais bon... Faisons plus réaliste :)

Reply #835
Bravo gauthier, c'est magnifique.

Je ne l'ai pas encore testé mais le screenshot en dit long. Sinon je suis d'accord avec guillaume, il leur manque un pixel de hauteur, du moins je pense.

Bon je ne vous est pas donné de nouvelle depuis un moment, car je bataille sur les bb26000 pour qu'elle soient enfin jouable avec tous les wagons. Ensuite guillaume, je me suis planté pour les corails, ils sont trop grand maintenant!

Mais bon, semaine de pariel oblige mon temps libre est des plus limités!
Je vous promet des nouvelles ****ez rapidement quand même!

Reply #836
Euh qu'est-ce que tu entends par des Corails trop grands ?
Tu veux dire que leur longueur est trop élevée ? Dans ce cas là, alors je te contredis...  leur longueur est bonne je trouve. Déjà que tu les as raccourcis...

Reply #837
Non je voulais dire trop haut et trop large par rapport aux autres wagons du pak128, la longueur, je touche plus sa par contre!

Reply #838
Hehe...
Mais si tu retouches la largeur ainsi que la hauteur...   ça va être le bordel après...   Va falloir tout reconfigurer, comme les cc72000, etc...    Mais je les trouve très bien comme ça, pourquoi devrais-tu faire par obligation comme le pak128 des véhicules standard ?

Reply #839
Je ne sais pas, je vais les laisser tel quel pour le moment jusqu'au jour où il faudra les refaires.

Bon sinon je vous mets un nouveau pack des bb26000, un peu redéssiné mais surtout mieux positionné. C'est pas encore parfait, mais bien plus jouables.