Matériel France: routier Reply #420 – February 05, 2010, 03:24:38 am Bonjour à tousSuivant la proposition qui me semble pas si bête que d'Adeber je commence un nouveau topic pour le matos français au point de vue routier.ici vous trouverez les projets, leurs état d'avancement, les bétas, ...etc.Pour plus de clarté tout sera re-basculé sur le site de la SNFOS. Quand je maitriserais un peu mieux l'outil Avec les tableaux du site vous aurez un accès direct aux projets routiers qui seront développés par la suite.Juste deux précisions:Je suis tout seul sur le projet. Je me suis investi mais je crains d'être rattrapé par mon boulot. Donc ne vous étonnez pas si ça avance un peu plus lentement.J'ai une tendance à aimer le futur donc c'est normal si je fais avant tout des objets pour les année 2000 à 2050... Enfin vous l'aurez peut être remarqué je suis tout seul en ce moment sur le projet! J'ai plein de gens motivés pour tester (j'en profites pour les remercier) mais je reste tout seul pour faire les dessins.Les projets en coursPour l'instant deux camions- Renault Magnum (il me reste à faire les remorques) disponibles en 3 couleurs (dont une magnifique en rose bonbon )- Renault Premium version biens frigorifiés (quelques finitions à apporter mais il marche))- Irisbus Créalis livrée RATP .png et .dat fini quelques modif à faire au niveau du .pngA venirRenault Midlum transport de Biens (Palettes)Renault Radiance (transporteur année 2020 2050)En projetPeugeot Expert et Citroen Jumpy pour le réseau postal.Bus pour le réseau routierHistoire de ne pas faire que du Renault.Pourquoi pas quelques véhicules de particulier (je pensais notamment faire une peugeot 908 pour les taxis)Pas de .PNG ni de .DAT pour l'instant je suis trop pressé.Pas mal de choses ont déjà été dites sur le topic "Matériel Français".Quelques .png Quote Selected Last Edit: February 19, 2010, 10:57:06 am by Aquel
Re: Matériel France: routier Reply #421 – February 05, 2010, 07:57:11 pm En routier on peux également penser à tous les bus !Rien que pour les bus parisiens il y a quelques modèles qui tournent. Des iribus, des man et des renault je crois bien ... il faudrait que je me renseigne un peu. On a également les bus qui suivent la ligne Trans Val de Marne (voir wikipédia pour plus d'info) avec le projet du tout nouveau TVM iribus créalis. Je l'ai déjà emprunter et je peux dire que c'est un petit bijou (écrans, bois verni et finitions sympa, un aspect plus noir que l'aspect RATP vert habituel) Quote Selected
Re: Matériel France: routier Reply #422 – February 12, 2010, 04:12:51 am HelloJ'ai terminé hier soir le renault Premium Cooled Goods transport.Désolé je l'ai mis dans le topic Renault Magnum... à 2h du mat on a plus de mal pour réfléchir... Par ailleurs serait-il possible de remettre le topic du Renault Magnum dans ce topic!Parce qu'il ne sert à rien là ou il est... Merci!@Adeber:J'ai pas pu m'en empêcher après quelques coup d'oeil sur le net.Ton bus avait l'air super. j'en ai fait un beau petit pack... Bon il va encore me falloir quelques réglages mais tout est presque prêt!! Quelques .png pour vous mettre l'eau à la bouche + le .dat si vous voyez des modifs à faire EDIT: j'ai refait le .png et le .dattout marche à vous de le tester et de me dire ce que vous en pensez Quote Selected Last Edit: February 19, 2010, 05:45:24 pm by Aquel
Re: Matériel France: routier Reply #423 – February 18, 2010, 04:45:17 pm Hey pas mal le créalis Il semble un tout petit trop carré et un peu trop clair à mon goût ... mais sinon il est en bonne voie ! Quote Selected
Re: Matériel France: routier Reply #424 – February 20, 2010, 10:41:52 am Quote from: Adeber – on February 18, 2010, 04:45:17 pmHey pas mal le créalis Il semble un tout petit trop carré et un peu trop clair à mon goût ... mais sinon il est en bonne voie !Hello@ Adeber: J'ai terminé le Créalis. Niveau graphique:1 => J'arrive pas à arrondir certains angles. Si tu as des conseils n'hésites pas! 2 => Je préfères pas faire trop foncé sinon certains dégradés ne se verront plus! et puis le bus est blanc non? A toi et aux autres de le tester financièrement.je n'ai pas voulu le mettre trop cher mais je pense que si c'est un bus de luxe ça devrait se ressentir sur le prix non?Après je ne l'ai jamais pris donc aucune idée!Bon jeu! @ Tous:FR:Prochains projets:1=> Scania Omnicity livrée de la Cotra (c'est chez moi!! )2=> "Car_goods_Trailer" pour le Magnum ça me ferais triper de mettre des VBL ou un char dessus (qui a parlé d'un Leclerc...) 3=> Renault Middlum "crate_goods" véhicule urbain de livraison4=> Trouver un usage pour mon Magnum rose. J'avais pensé transport postal avec une remorque décorée façon playboy... EN:Next waiting projects1=> Cania Omnicity COTRA color (my home )2=> "Car_goods_trailer" for the Magnum I just though (just for fun) de put VBL (French Humvees) or a tank on it (who think of a Leclerc...) 3=> "Renault Middlum "crates_goods" vehicule for urban deliveries.4=> Find a use for my pink Magnum. I thought of postal transport with a trailer decorated playboy style... Quote Selected Last Edit: February 20, 2010, 11:54:24 am by Aquel
Re: Matériel France: routier Reply #425 – February 20, 2010, 08:09:49 pm Je testerais ça ce week end, mais les images me plaisent déjà plus Sympa le créalis, ça va me rappeler le TVM !! Quote Selected
Re: Matériel France: routier Reply #426 – February 22, 2010, 05:49:15 pm Quote from: Adeber – on February 20, 2010, 08:09:49 pmJe testerais ça ce week end, mais les images me plaisent déjà plus Sympa le créalis, ça va me rappeler le TVM !!HelloAlors ça donne quoi le Créalis? intéressant ou inabordable? Tant que j'y suis!Un autre en cours de finition!L'Omnicity COTRA! (ancienne version) la nouvelle version est trop compliqué (couleur arc en ciel ) pour moi humble débutant Tant que vous y êtes dites moi (si c'est pas indiscret bien entendu ) ou vous habitez.Si c'est pas trop compliqué je tenterais peut être de faire les bus aux couleurs de vos villes! Bonne nuit à tous! Quote Selected
Re: Matériel France: routier Reply #427 – February 23, 2010, 01:04:36 pm Je trouve le crealis peut ressemblant :/On voit trop peu les bandes de couleurs et les fenêtres sont plus sombres. Enfin les interstices entre les fenêtres devraient apparaitre plus épais.Sinon même problème que d'habitude : l'anti-crénelage. Mais en te servant de l'anti-crénelage tu peux faire apparaitre les insterstices entre les fenêtres plus épais et faire apparaitre les bandes de couleur plus épaisses Quote Selected
Re: Matériel France: routier Reply #428 – February 24, 2010, 11:49:12 am Quote from: gauthier – on February 23, 2010, 01:04:36 pmJe trouve le crealis peut ressemblant :/On voit trop peu les bandes de couleurs et les fenêtres sont plus sombres. Enfin les interstices entre les fenêtres devraient apparaitre plus épais.Sinon même problème que d'habitude : l'anti-crénelage. Mais en te servant de l'anti-crénelage tu peux faire apparaitre les insterstices entre les fenêtres plus épais et faire apparaitre les bandes de couleur plus épaisses Ok ça marche pas de problème!!!Juste une question... C'est quoi "l'anti-crénelage" C'est du chinois pour moi! Quote Selected
Re: Matériel France: routier Reply #429 – February 24, 2010, 08:17:37 pm C'est un système permettant d'adoucir les crans (les carrés, les pixels) d'un objet graphique Quote Selected
Re: Matériel France: routier Reply #430 – February 24, 2010, 09:59:06 pm j'ai du expliquer ça pas mal de fois, attends que je retrouve un post ... Quote Selected
Re: Matériel France: routier Reply #431 – February 25, 2010, 04:14:12 am Quote from: gauthier – on February 24, 2010, 09:59:06 pmj'ai du expliquer ça pas mal de fois, attends que je retrouve un post ...On dirait que tu l'as pas trouvé ton "fameux" post... Pour ma part je n'ai jamais vu. Mais étant un humble débutant j'ai peut être loupé un épisode Voici un nouveau .png dis moi si c'est mieux ou pas!Au niveau du .dat ça colle ou pas?Au fait tu devrais penser à changer le lien en bas de ton profil il mène vers l'ancienne version du site... Quote Selected Last Edit: February 25, 2010, 04:31:15 am by Aquel