Skip to main content
Topic: Site de La SNFOS : Rapport de bugs, suggestions et demande de comptes (Read 109125 times) previous topic - next topic

Re: Site de La SNFOS : Rapport de bugs, suggestions et demande de comptes

Reply #175
Effectivement ... (mis à jour dans l'autre)
+ une petite harmonisation des suivants

edit: conseil, sauvegardez les sur le serveur du site SNFOS car imageshack à tendance à supprimer à tout va les images ...

Reply #177
Oui, pour le "logo by VaclavMacurek ...", j'ai juste oublié de le mettre, tu préfère le mettre ou? sur la bannière, la page ou le footer?

Dis moi où tu préfères le mettre

Reply #178
J'adore le site sérieusement! Il reste quelques bricoles à revoir mais c'est parfait.

Par contre, il serait interressant que pour chaque téléchargement, il y est la date de quand il a été mis en ligne, de façon a savoir si on est à jour ou non. Il n'y a pas un script genre <date> (lol je suis pas un expert en page web) qui permettrait de dire a quelle moment il a été mis en ligne?

Reply #180
N'hésitez pas à ajouter une nouvelle colonne "Auteur(s)" dans les projets !
Il faut quand même vous citer, ne serais-ce qu'en juste retour d'un travail fournit !  ;)
Et puis ça permet à ceux qui veulent en savoir plus de vous contacter directement.

D'ailleurs un conseil, j'adore la présentation en tableau, mais il serait mieux d'harmoniser chaque colonnes avec des valeurs définies, en en tout cas de mettre une largeur totale fixe, quitte à laisser les largeurs "internes" des colonnes libre.

Reply #181
Il faut quand même vous citer, ne serais-ce qu'en juste retour d'un travail fournit !  Wink
Ben moi ça m'importe peu, déjà je fais des objets par plaisir, pas par devoir. De plus je les fais pour qu'on joue avec, pas pour qu'on voit mon nom écrit dans Simutrans ;)
D'ailleurs j'ai jamais pensé à mettre mon nom dans mes objets ^^

Pour le logo by Vaclav ben si tu réussis à le caser en petit écrit en vertical à gauche du logo ça peut faire bien ... Pour la date je suis plutôt contre, ça ne permet de savoir si c'est à jour. Les objets du MLM dev. ont plus d'un an et ils sont pas périmés pour autant ;)

Reply #182
Disons qu'en fait c'est une règle: on cite tout le temps ces sources. Un mec qui n'y connais rien et qui tombe sur cette page peut facilement croire que tout le travail appartient au webmaster. Il peux même si dire qu'il peux emprunter le travail ... bon un nom n'y changera rien mais au moins celui-ci pourra recherche le créateur de l'addon si il connait son identité  ;)

Sinon ! J'ai vu une image très sympa qui permet de présenter le lien qui dirige vers la page MLM Devellopement, sur la page Projets Terminés. Il serait plus utile de rediriger le lien de celle-ci vers la page des MLM que vers des infos sur son stockage. C'est un détail, mais ça fait plus pro surtout que l'image est vraiment pas mal !

Et pourquoi ne pas mettre un lien vers ce topic dans la page Projets en Cours ? Ca pourrait diriger directement les personnes intéressés dans l'aide à la communauté vers le bon topic des projets en cours  ;)

Reply #183
Hummm je pense que la colonne auteur est nécessaire puisque comme le dit adeber sa peut permettre au gens de poser des questions directement aux principales intéressés. En plus cela montre aux gens que cela ne tombe pas du ciel, qu'on est plusieurs à le faire, donc que tout le monde peut le faire!

Pour la date tu as presque raison! Ton projet des MLM et dans la section terminé donc même s'ils ont plus d'un an ce n'est pas grave, mais pour les projets en cours de réalisation, il est à mon avis intéressant de connaitre la date de dernière mise à jour.

Sinon je ne connais pas encore suffisament comment fonctionne le site pour faire des tableaux avec des dimensions précises.

EDIT : Après étude de la documentation du site, je n'ai pas trouvé le moyen de faire des tableaux dimensionnés.

Reply #184
Voici une petit exemple:

Code: [Select]
<table width=120px  border="0" align="center" bordercolor="black">
<!-- Tableau de 120 pixel de largeur, sans bordure, centré et de couleur de bordure noire (inutile vu que y'a pas de bordure) -->
  <tr>
    <td width="25%" height="99"></td>
    <td width="50%"><div align="center"></td>
    <td width="25%"><div align="center"></td>
  </tr>
<!-- suite du tableau -->
</table>

Reply #185
Lol adeber, la on dép****e la simple mise en forme style wiki! c'est un peu compliqué si une personne débarque et ne connait pas le html (comme moi ) et veut modifier un truc! Je me pencherais la dessus un peu plus tard!

Reply #186
Reste la technique du tableau unique avec des lignes colorées de séparations.
Au pire laisse la gestion des dimensions de tableau à seb, il devrait connaitre et savoir appliquer le style de code que j'ai donné.

Reply #187
Pour le lien de l'image MLM dev, je l'ai redirigé vers la page du projet, merci de l'avoir signalé ;)

Pour les tableaux, on pourrais faire tout en un grand tableau ( toutes les largeurs seraient ajustées), avec si possible des lignes invisibles entre chaque type ( Voitures/WAgon , Locomotives...)

Je suis actuellement en train d'essayer un éditeur plus avancé, je ne sais pas encore si ca va marcher mais cela permettrais de modifier le texte et d'inséré des tableaux plus facilement car il fonctionne sur la "technologie" WYSIWYG (What you see is what you get, cela permet d'avoir un apercu direct comme sur la plupart des forums)

Reply #188
Enfin ce n'était qu'une idée d'amélioration, te trac****e pas pour ça  ;)
Ce ne sont que simples marmonnements de cochon, rien de plus.

Reply #190
Un nouvel éditeur est en ligne, il ressemble à ca :

Beaucoup plus pratique pour les tableaux, images, titres...

Seul inconvénient, on ne peut pas uploader les fichiers autres que les images. Heuresement, pour ca, il est possible de retourner dans l'éditeur pas défaut afin de mettre les liens.
Il suffit de cliquer sur DK Edit. Pour revenir en FCKEdit (Cf Screenshot), il suffit de cliquer sur le bouton FCKEdit ^^

EDIT : J'ai changé la couleur du menu de gauche,est-ce que vous préférez comme ca ou comme avant? Ou alors une autre couleur...

Reply #191
Dans la section projets, plus particulièrement, ceux dont les éléments sont organisés dans des tableaux, avec le pourcentage et le lien de téléchargement, je voudrais inclure un lien vers une capture d'écran montrant l'objet pour le rendre plus attrayant.

Reply #192
Il y a une légère erreur : l'image de la barre de chargement terminé affiche terminé aussi dans la page en anglais ... il faudrait en faire une avec marqué "complete" ou un truc du genre.

Reply #193
Pour la barre terminée il faudrait peut-etre demander a adeber, qui a mon avis a les sources... Plutot que d'en recréer une autre qui risquerais de ne pas ressembler aux autres.
Pour les captures d'écrans, il est vrai que ca serais sympa, Je vais essayer de faire ca.

Reply #194
Je préfère les nouvelles couleurs  ;)

Sinon ne sachant pas quelle traduction utiliser, j'en ai fait trois variantes:
ou ou

Reply #198
Bon reste à voir si tu peux forcer en html, sinon laisse tomber !  ;)

Reply #199
Un petit truc en p****ant : je viens de voir en mettant à jour le projet BB Jacquemin qu'il manque la barre de progression "30%" dans les images   :)

Reply #202
Je relance ce topic pour demander un truc bête mais qui pourrait avoir son utilité :

Comment fais t'on pour supprimer un fichier parce que tu vas te retrouver avec des tonnes et des tonnes de versions différentes des véhicules!

edit : J'ai fait une petite mise à jour du site en ce qui concerne nos amis anglophones! Si il y a quelqu'un qui peut jeter un coup d'oeil pour corriger les fautes que j'ai due faire?

Reply #203
Je relance ce topic pour demander un truc bête mais qui pourrait avoir son utilité :

Comment fais t'on pour supprimer un fichier parce que tu vas te retrouver avec des tonnes et des tonnes de versions différentes des véhicules!

edit : J'ai fait une petite mise à jour du site en ce qui concerne nos amis anglophones! Si il y a quelqu'un qui peut jeter un coup d'oeil pour corriger les fautes que j'ai due faire?

Même chose que Fefe.
Comment on fait pour supprimer un fichier pack?
En effet j'ai refait un fichier pack pour mon renault Premium mais il ne s'intègre pas au site, à la place il me remets l'ancien...

Ma page n'existe plus... :-[
A la place j'ai droit à un mot: "false"...  ???
Qu'est ce qu'il c'est p****é? :o

Pour les fautes d'orthographes

@Fefe: fais simple ce sera plus compréhensible (no offence!)
"liveries" écrit plutôt "colors"

@ Gauthier: "do not confuse with RATP's MI 2N …)" écris plutôt "mix" à la place de "confuse" (c'est un faux ami)

@ Tous: qui a osé mettre "Franch" dans la dernière phrase "next creations"!!! Ceci dit ça fait bien le bon franchouillard qui parle pas un mot d'anglais... :-X :-X :-X :-X :-X

EDIT: @Fefe met "finished" au lieu de "finish" ce sera mieux!
Dans "Next creations...:" (on y revient encore  ;) )
"picture finished but too small so it's retired from downloading"
Mets plutôt: picture is finished but too small so removed from downloading

Enfin dernière phrase:
Everybody who want to participate is welcome ;)
Met plutôt "Anyone who ...

Ce sera mieux
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
 Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project  [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

Reply #204
Mort de rire  :D
Je l'avais pas vu celle-la! Corrigé mais restera dans les mémoires!

Ok aquel j'ai modifier. Si tu vois d'autre chose, n'hésites pas à modifier!

Sinon pour ton problème la seule solution actuelle c'est de créer un fichier portant un autre nom.

EDIT : Aquel je viens de comprendre ton soucis, c'est réparé même si je dois t'avouer ne pas avoir compris ce qu'il s'est p****é...  :-[

Reply #205
Pour la Suppression de fichier, je pensais pas que ca aurait été si dur que ca ^^.

Un screen pour expliquer le tout :

http://img1.imagilive.com/0210/supprimer.png

Pour ton problème Aquel, Est ce que ca t'affiche encore false?

EDIT : Mise a jour du site

En voyant la grande image de Aquel ^^, j'ai essayé d'ajouté une sorte de gallerie d'image qui permet de mettre une miniature "zoomable" a la place d'une grande image.
Exemple sur la page d'Aquel

Utilisation :
Faites comme pour uploader un fichier ordinaire, il vous affichera cela : {{:fr:nomdelimage.png}}
Mettez cela à la place : {{gallery>fr:nomdelimage.png}}

Reply #206
Pour la Suppression de fichier, je pensais pas que ca aurait été si dur que ca ^^.

Un screen pour expliquer le tout :

http://img1.imagilive.com/0210/supprimer.png

Ca marche pas avec moi... ???
J'ai juste "parcourir" et "envoyer" le fichier mais c'est tout.
Tu n'es pas sur qu'étant administrateur de ce site tu aurais droit à quelques avantages spéciaux (genre ceux là)!  ;D
Et que nous humbles travailleurs nous n'aurions pas ces privilèges :-[

Pour ton problème Aquel, Est ce que ca t'affiche encore false?

Non plus aucun problème de ce coté là.
Tout est clean! :D
Mon cierge à Ste Rita a dû marcher!!

EDIT : Mise a jour du site

En voyant la grande image de Aquel ^^, j'ai essayé d'ajouté une sorte de gallerie d'image qui permet de mettre une miniature "zoomable" a la place d'une grande image.
Exemple sur la page d'Aquel

Grande Image??  :o
Meuh non,  juste quelques Ko en trop... ;)
J'ai uploader mon .png du Omnicity Scania. Je suis ****ez fier de moi! :)
Et ça rend super bien la fonction gallery!  :o

Utilisation :
Faites comme pour uploader un fichier ordinaire, il vous affichera cela : {{:fr:nomdelimage.png}}
Mettez cela à la place : {{gallery>fr:nomdelimage.png}}

EDIT: @Fefe met "finished" au lieu de "finish" ce sera mieux!
Dans "Next creations...:" (on y revient encore  ;) )
"picture finished but too small so it's retired from downloading"
Mets plutôt: "picture is finished but too small so removed from downloading"
"Retired" veux dire "partir en retraite"...
Je doutes fort que ton image est terminé de payer ses cotisations retraites!! ;D

Enfin dernière phrase:
"Everybody who want to participate is welcome " ;)
Met plutôt "Anyone who ..."

Ce sera mieux
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
 Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project  [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

Reply #207
Hehe sa y est j'ai tout corrigé aquel.

Sinon je suis d'accord avec toi, on a pas accès a l'icone pour supprimer des fichiers.
Mais actuellement c'est pas un enorme problème. Mais sa peut le devenir.

Reply #208
Ah zut ^^
J'ai oublié de tester avec une session normale >.<
Je vais voir ce que je peux faire...

Sinon, pour la fonction gallery, j'ai régler la taille de la miniature au pif ( pas trop quand même :p) mais si vous les trouvez trop grandes ou trop petites...

C'est vrai que ce n'était que quelques pixels en trop Aquel :D

EDIT : Vous avez normalement le droit de supprimer les fichiers :)