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Topic: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne") (Read 43048 times) previous topic - next topic

Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #71
Salut à tous,

Est-ce que le projet SNFOS existe toujours ?
Existe t il un projet de contruction d'un pak-français contenant TGV, métro RATP, rer etc ?

J'ai beau navigué dans le forum je ne trouve que des liens vers des sites morts ou absents :-(

merci de vos réponses

Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #72
Bonjour Kortex22!

Le site de la SNFOS semble être ici maintenant:  http://www.snfos-simutrans.host56.com/.  (J'ai mis à jour la liste des sites francos).  

Note que les choses sont très tranquilles du côté francophone depuis plusieurs semaines.    ::'(

Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #73
Merci Lmallet !

Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #74
ah mais je l'avais vu ce site. En fait j'ai l'impression que le projet a changé et porte plus sur des trains futuristes que des trains français.

Tu sais si l'idée de faire les matériels roulants français a été abandonnée ?

Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #75
ABP avait créé un nombre de véhicules français, mais le lien vers le fichier est disparu.  Faudrait qu'il le rende à nouveau disponible.

Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #76
Bonjour.

Désolé mais pendant les vacances j'ai pas été du tout disponible et là maintenant que je suis en 1ere S je vais être encore moins disponible pour mes projets :' (sans compter ma flemmingite aiguë qui m'a pris depuis quelques mois)

Mais sachez que même si le chemin de la vie m'a égaré de la voie lumineuse du Saint Simutrans, je vais m'y remettre doucement, j'ai déjà commencé un relooking des premiers high buildings que j'ai fait afin qu'ils aient un peu plus de gueule ;)

J'essaierais de revenir plus souvent et quand j'aurais fini ces high buildings je vais essayer de ENFIN faire des tutos pour makeobj.
en tous les cas je m'excuse pour cette longue inactivité  :-X

Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #77
bon je suis gentil, je vous dévoile le début du recyclage des anciens High buildings à commencer par RES_SNFOS_1 qui commençait à se faire vieux avec ses cubes noirs xD
Chaque bâtiment a deux orientations (Sud-Nord et Est-Ouest) et un graphisme neige qui n'est pas visible ici. Il y a cinq niveaux  : 24, 32, 48, 64, 80.

Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #78
Retour en force!

Bon, pour commencer gauthier, mon vieux pote de se forum, Je trouve ses batiments complètement débile XD

D'un autre coté, il on l'air dés****embler, se qui explique cette laideur morbide. En final, ils ne sont pas mal du tout. C'est juste que moi les trucs de futuriste, bas, pas mon truc ^^"
Baie-comeau trans canadien


Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #80
Oui ce n'est pas faux xDDD
Baie-comeau trans canadien


Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #82
Il faudrais faire un pack "année 60..." Avec de vieux véhicule , vieux batiment etc. Sa serais un bon projet... non?
Baie-comeau trans canadien


Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #84
Mais veux dire, des bâtiment comme a New York, ou bien des champs, des truc inutiles quoi :D
Moi sa serais mon style de jeu. Avec de la musique rétro, des autos Ford et des vieux bateau ^^
Baie-comeau trans canadien


Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #86
QUE des vieux truc. Des vieils entreprise de nouvelles musique plus attrayante. Et des villes qui se développe plus d'une manière industrielle.
Baie-comeau trans canadien


 

Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #88
Oui, il faudrait pouvoir délimité les zone de développement dans les villes. Une vrai villes, que l'on pourrais créer a la mains comme bon nous semble.
Baie-comeau trans canadien


Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #90
Oui mais, si le développement persiste, ils seront effacé et remplacer par autre chose. Et, construire un ville, on peu pas, (sans cliquer sur le bouton de ville). Si non yaura personne, ces chiant xd
Baie-comeau trans canadien

Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #91
En fait on ne peux pas réellement retrouver une vraie urbanisation, du fait surtout de la tailles des bâtiments (un supermarché prend 3*3 tiles se qui peux faire neuf immeubles ... quand on vois que la ville préfère un développement plus en hauteur qu'en largeur, on arrive vite à avoir un supermarché qui prend 20% de la surface de la petite ville ...).
J'aménage quelque fois (par la manière de la construction de bâtiment en p****ant par le joueur service publique) mes villes en ne mettant que des industries tertiaires de petites tailles: les stations service (de 1*2 tiles et 2*2), revendeur auto ...

Sinon j'ai remarqué que mes villes attiraient régulièrement les aciérie ... je ne sais pourquoi, mais elles ont l'avantage d'avoir beaucoup de voyageurs. En règle générale, dans une ville on peux avoir: boulangerie / aciérie / station service / déchetterie / supermarché / grossiste de meuble / revendeur auto


Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #92
Ouai mais bon... Le truc sa serais que les villes puissent se développer selon la réalité, ou selon se que nous on veux. Je sais pas, New york admetons, ces pas sensé se retrouver un 5 X 5!
Baie-comeau trans canadien

Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #93
Libre à toi de changer les noms des villes  ;)
J'utilise les bourgades à côté de chez moi en fonction de leurs populations respectives pour avoir quelque chose d'un peu crédible.


Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #94
c'est pas non plus le but de Simutrans de recréer les villes, les noms viennent uniquement d'une citylist entièrement modifiable (ou dans certaines versions les noms sont générés à partir de morceaux de noms ce qui donne des trucs affreux et à rallonge x) ). Chez moi j'ai complètement changé ma citylist en mettant des noms de villes ou plutôt des noms qui servent de noms de ville, des fois je les prend dans des jeux, dans des livres ... ou alors n'importe où (j'ai une ville qui s'appelle Mc-Afee par exemple ...).

Simutrans a son style puis c'est tout, les villes se développent aussi bien en hauteur qu'en largeur, c'est réparti. Dans les nouveaux quartiers des villes tu auras que des mobile homes alors qu'au centre tu as des immeubles géants. En général je trouve même que la ville se développe trop en largeur parfois.

Je suis d'accord quand même sur le faire qu'un supermarché prenne 3x3 cases c'est un peu gros :D



Re: nouveau site SNFOS (était "Site SNFOS en panne")

Reply #97
oui c'est fait, merci beaucoup ;)

en fait j'ai lu à fond le tuto qui a été fait sur la création d'addon et je ne félicite pas l'auteur. Soit il est très mal informé soit il l'a fait à la va-vite, il n'y a pas que des véhicules dans Simutrans ... Et au risque de vexer une deuxième fois cet auteur, un débutant arrive à la fin de ce tuto aussi bête qu'il l'a commencé, un tuto a pour but d'accompagner le lecteur à chaque étape, or là à chaque étape c'est "fais ceci et débrouille-toi" avec une "solution" juste après. Je suis désolé de tirer des conclusions aussi agressives, je pense qu'il aurait fallu essayer de faire suivre de tuto à quelqu'un de peu averti pour s'en rendre compte  :-[

Donc je vais m'y mettre dès demain pour produire un tuto digeste et exhaustif, ne serait-ce que pour le .dat et la compilation, le pixel-art est plus complexe à aborder. Si quelqu'un veut faire un tuto pour la 3D spécialisé pour faire des objets simutrans (parce que la 3D tout court, les tutos ne se comptent plus ^^ ).