Skip to main content
Topic: Bug : arrêt du jeu, gares chargées (Read 6790 times) previous topic - next topic

Bug : arrêt du jeu, gares chargées

Voilà un petit bug récurent et c****e pieds. Je poste en section française avant la section internationale.

Je suis à la version 100 + Unofficial pre-release of Pak128 for Simutrans 100.0.
J'ai une carte ****ez développée ce bug se produit lorsque je clique sur certaines gares p****agers relativement chargées (plusieurs milliers de personnes) mais pas surchargées. Lorsque je clique dessus le jeu s'arrête instantanément, j'ai pu voir ce qui s'affichait sur la console juste avant que le jeu ne s'arrête :



Si quelqu'un à la solution avant que je poste dans la section inter, merci d'avance !

Re: Bug : arrêt du jeu, gares chargées

Reply #1
si tu utilise la pak MLM et que ce sont les gares équipées de maglevs qui bug ne cherche pas plus loin
j'ai eu le même problème et je n'ai pas trouvé de solution

 

Re: Bug : arrêt du jeu, gares chargées

Reply #2
Non, trains normaux.

Re: Bug : arrêt du jeu, gares chargées

Reply #3
Est-ce que t'utilise la version du forum de Simutrans 100.0?

Tu pourrais tenter d'utiliser la version la plus récente d'ici:  http://simutrans-germany.com/~nightly/simutrans/index.php?lang=en

Copie le nouvel exécutable dans ton dossier Simutrans, et exécute celui-ci au lieu de l'exécutable habituel.

Re: Bug : arrêt du jeu, gares chargées

Reply #4
tous les nightly-builds sont pleins de bug alors si ce n'est pas ça ca sera autre chose
je te conseil une version stable(bien que j'utilise toujours les nightly-builds et qu'il maque certaines fonctionnalités)

Re: Bug : arrêt du jeu, gares chargées

Reply #5
en effet les nightlies sont ****ez peu fiables en ce moment :/

j'ai eu des problèmes avec la fenêtre des langues : au lieu de "français" ou des autres j'avais très exactement :

"#################################################################################"

enfin bref les nightlies sont pas vraiment ...

Re: Bug : arrêt du jeu, gares chargées

Reply #6
En effet, il y a toujours un certain risque en utilisant le nightly... 

La dernière version stable de Simutrans est 99.17.1, et cette version était très robuste.

La série 100 de Simutrans en général a beaucoup de problèmes, surtout à cause des rotations.  Il y a aussi un problème avec le système de traduction, qui cause des problèmes avec les différentes langues.  En général, si quelqu'un rapporte un bogue, on suggère qu'il utilise une des versions du nightly...  après tout, le problème a peut-être déjà été réglé (tout en espérant qu'un nouveau bogue ne s'est pas introduit).  Si le bogue persiste avec la version la plus récente, et bien là on peut le rapporter  ;)

Mais pour ceux qui préferent jouer et non tester, utilisez 99.17.1.  Il peut être téléchargé de http://simutrans.sourceforge.net 

Re: Bug : arrêt du jeu, gares chargées

Reply #7
Je vous déconseille de prendre une version antérieure à 100 (désolé Luc) car beaucoup de choses ont changé. Par exemple si vous utilisez la 99.17 (qui n'est même plus disponible) les maglevs ne sont pas mis dans un type précis de transport, ils sont inclus dans les monorails.
Ce n'est qu'un exemple parmis beaucoup, pas mal de choses ont changé aussi pour les créateurs d'objet, les nouveaux addons ne seront pas forcément compatibles.

Pour les nightlies il faut tester et puis c'est tout, j'en ai un qui me va très bien et contrairement à ce que dit Luc, je n'ai aucun problème pour faire tourner la carte (de toute façon je me sers pas de cette fonctionnalité sinon je me perds dans la carte  :D ).

Je trouve au contraire que la version 100 est la mieux traduite (du moins en français).

Re: Bug : arrêt du jeu, gares chargées

Reply #8
Je vous déconseille de prendre une version antérieure à 100 (désolé Luc) car beaucoup de choses ont changé. Par exemple si vous utilisez la 99.17 (qui n'est même plus disponible) les maglevs ne sont pas mis dans un type précis de transport, ils sont inclus dans les monorails.
Ce n'est qu'un exemple parmis beaucoup, pas mal de choses ont changé aussi pour les créateurs d'objet, les nouveaux addons ne seront pas forcément compatibles.
Um, je crois que l'on parlait de stabilité, et non pas de fonctionalité.  Oui, il y a de nouvelles fonctions dans la version 100 (qui ont encore besoin d'être rafinés un peu), mais 99.17.1 demeure quand même une des versions les plus stables.

Seules certaines versions de Simutrans sont officiellement déclarées comme étant stable.  99.17.1 est la dernière version officiellement stable.  Certaines versions de 100 sont très fonctionnelles, mais ont encore trop de bogues pour recevoir le titre de version stable.

Quote
Par exemple si vous utilisez la 99.17 (qui n'est même plus disponible)
99.17.1 est disponible sur simutrans.sourceforge.net.  Seuls les curieux du forum savent qu'une version plus récente existe.   ;)

Quote
Pour les nightlies il faut tester et puis c'est tout, j'en ai un qui me va très bien et contrairement à ce que dit Luc, je n'ai aucun problème pour faire tourner la carte (de toute façon je me sers pas de cette fonctionnalité sinon je me perds dans la carte  :D ).
C'est vrai.  Il suffit de tester.  Le problème est spécifique à certains paks (quelques batîments peuvent ne pas supporter les rotations), surtout pak128.  Différentes personnes auront différentes expériences.  Je n'utilise pas les rotations non plus, donc je n'ai pas de problème.  Je ne fais que relier les discussions existantes sur le forum.

Quote
Je trouve au contraire que la version 100 est la mieux traduite (du moins en français).
Je vais me corriger (ou plutôt clarifier) :)  La traduction est probablement la meilleure, mais il y a eu certains problème avec 100.1 et translator.simutrans.com (par exemple, certains véhicules montrent category_1 au lieu de montrer le nom réel, malgré avoir copié le nouveau fr.tab de translator).  Je devrais aller tester le nouveau nightly, voir si c'est réglé.