Re: Matériel Français Reply #1085 – May 08, 2010, 08:15:30 pm Voila nos fameux "p'tit gris" (z6300)Téléchargement sur le site SNFOS.J'ai mis à jour les pages anglophones, ça serait bien de les modifier AUSSI lorsque vous modifiez la page francophone ... Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1086 – May 11, 2010, 02:41:36 pm Quote from: fefe – on April 10, 2010, 07:53:29 amEN: Thank you, Fefe. It seems be very good. But still many hours of work are needed. Mainly wheels should be added (still on this picture I see only one boggie) regardless of they can be seen hard due to dark grey stripe on bottom of vehicles. Roof need more fluent connection between vehicles and also driver part of end vehicles need improves. Vehicles have wrong length between some ones are spaces and between some else ones are not - mainly between front/back engine and middle car.That is all for this time.FR: Merci, Fefe. Il semble être très bonne. Mais encore de nombreuses heures de travail sont nécessaires. Généralement les roues doivent être ajoutés (toujours sur cette photo, je ne vois qu'un boggie) quel que soit ils peuvent être vus dure en raison de bande gris foncé sur fond de véhicules. Toit besoin d'une connexion plus fluide entre les véhicules et aussi partie de conducteur améliore fin besoin. Les véhicules ont la bonne longueur entre certains sont les espaces et entre certains les autres ne sont pas - principalement entre l'avant et moteur arrière et la voiture intermédiaire.C'est tout pour cette fois. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1087 – May 26, 2010, 09:38:28 am Voila, j'ai presque fini mon am96, le dat me semble bon (je l'ai légèrement recalibré), il ne me reste que quelques détails à réaliser sur le png.J'ai décider de souffler un peu avant de le terminer, et donc je suis p****é sur l'am75, qui me pose quelques problèmes avec le nez. quelqu'un aurait une idée sur comment faire? Quote Selected Last Edit: May 26, 2010, 09:41:45 am by Ginji
Re: Matériel Français Reply #1088 – May 26, 2010, 11:27:41 am en effet c'est particulier :pje pense que sur le dessin on pourra pas distinguer la légère c****ure sur la partie supérieure donc je pense que juste faire une partie inférieure foncée et une partie supérieure éclairé suffira. Mais attention à rendre quand même le côté qui fait l'angle entre la partie inférieure et le flanc ! Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1089 – May 26, 2010, 11:33:12 am c'est ce que je fait actuellement, mais j'essaye quand même de faire un angle léger pour le rendu.Heureusement que la couleur est bordeaux et pas jaune, car le rendu donne un peu comme les bus scolaire américains :p Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1091 – July 12, 2010, 06:51:13 pm Salut tout le monde !Je suis joueur invétéré de simutrans depuis quelques mois maintenant. Il fallait donc que je me mettes un jour ou l'autre à la création de matériel !Voilà donc un début du Z50000 !Qu'en pensez-vous ? Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1092 – July 12, 2010, 07:14:44 pm Les graphismes sont bien ( tu utilse des logiciels 3D ? )Par contre, je trouve la première vue une peu bizarre :-/ Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1093 – July 12, 2010, 08:28:46 pm les graphismes ne sont pas du tout ****ez nets, de plus les vues horizontales ne sont pas vues sous le bon angle, on les voit ici comme si on était au sol or la caméra de Simutrans voit avec un angle de 30° par rapport au sol ...Enfin ça a l'air un peu sale ... faudrait que tu f****e des contours plus nets et des couleurs plus unies sinon à part tous ces problèmes ça peut être très bien. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1094 – July 12, 2010, 11:33:13 pm En fait, les vues 1, 3 et 5 sont en pixel-art (enfin art...) et les vues 2 et 4, je dois effectivement les refaire. J'avais juste pris une photo du francilien que j'avais corrigée puis redimensionnée, mais effectivement ce n'est pas très propre.Justement, à ce sujet gauthier, ta remarque sur la saleté concerne juste ces deux vues, ou toutes ? Parce que sinon je suis intéressé par toute astuce qui puisse m'aider ; j'ai atteint mes limites en pixel-art (je reste débutant) !(Par contre les couleurs je ne pense pas pouvoir faire autrement, c'est la livrée du stif, avec le carmillon sncf dégradé (qui fait effectivement un peu sale, mais je le trouve personnellement ****ez esthétique)) Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1095 – July 13, 2010, 09:47:25 am http://forum.simutrans.com/index.php?topic=5539.0 : Je pense que ce tuto pourra t'aider Quote Selected Last Edit: July 13, 2010, 06:32:59 pm by seb444
Re: Matériel Français Reply #1096 – July 13, 2010, 10:33:49 am je sais d'où vient le problème : tu nous as posté une image en JPEG ... y a rien de pire pour les images de ce genre post en .png directement, de plus le .png est très léger pour ce type d'images et ne dégrade pas la qualité. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1097 – July 13, 2010, 10:47:58 am Ah oui, tu as parfaitement raison !Voilà la version .png (Les vues horizontales sont donc à oublier) Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1098 – July 13, 2010, 11:26:16 am alors les problèmes sont ****ez évidents : déjà les couleurs sont pas bonnes pour les vues en pixel-art, pour le "carmillon" fais quelque chose de plus vif, là on a impression qu'il est délavé :p Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1099 – July 13, 2010, 11:39:16 am C'est mieux comme ça ? (les portes)EDIT : mince, elles sont carrément trop peu larges, attendsEDIT² : voilàLa dernière me semble parfaite (au niveau des portes, s'entend), non ?Je pourrais rajouter un peu d'antialiasing aussi ? Quote Selected Last Edit: July 13, 2010, 12:01:05 pm by Wahou
Re: Matériel Français Reply #1100 – July 13, 2010, 12:35:01 pm pour le moment l'anti-crénelage n'est pas le problème...pour les vues 2 et 6 il y a toujours un problème d'angle de vue qu'il faut absolument régler.Ensuite je vois un problème de luminosité : les faces orientées vers le Sud doivent être plus claires que les faces orientées vers l'Est, or là c'est la même luminosité. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1101 – July 13, 2010, 06:36:25 pm Les vues 2 et 6 n'ont pas la même taille Ensuite, je ne sais pas ce qu'en pense gauthier, mais je pense que ta première vue ne doit pas être bien orientée. On dirait presque une vue de dessus, alors que c'est en réalité une vie de derrière qu'il faut Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1102 – July 13, 2010, 06:53:11 pm oui encore un problème d'angle ... Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1103 – July 16, 2010, 05:37:12 am EN: My dear French friends, I don't like doing this but I have to do that. I have to call one minor deficiency on TGV Duplex. Please, look on attached picture and try to correct it. Difference between widths of roof of locomotive and inserted cars looks strange. Width of roof of inserted cars should be made narrower and I think that than it would be okay.FR: Mes chers amis français, je n'aime pas faire cela, mais je dois le faire. Je dois appeler un défaut mineur sur les rames TGV Duplex. S'il vous plaît, regardez sur la photo ci-joint et essayer de la corriger. Différence entre les largeurs du toit de la locomotive et les voitures inséré semble étrange. Largeur du toit des voitures inséré devrait être restreint et je pense que que ce serait bien. Quote Selected Last Edit: July 16, 2010, 05:43:50 am by VaclavMacurek
Re: Matériel Français Reply #1104 – July 16, 2010, 09:37:43 am it's normal, TGV duplex is like that => http://www.photos-trains.ch/photos/galleries/France/SNCF/Voie_normale/TGV/TGV_Duplex_201-264/SNCF_TGV_Duplex_206_Illiat.jpg[FR] J'ajoute aussi qu'il manque un anti-crénelage entre le bleu et le blanc, avec les fenêtres (qui ne sont pas toutes de la même taille), etc ... il lui manquerait juste ça et il serait parfait ![EN] Also, antialiasing is missing between blue and white, on the windows (which aren't all same sized), etc ... with that, it would be perfect ! Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1105 – July 16, 2010, 12:26:17 pm EN: I know that roof of inserted cars is a little larger than one of locomotives but it is not so large. So I would like to improving of it by special transition from colour of roof to colour of upper part of sides - from level of roof of locomotive.FR: Je sais que le toit des voitures est inséré un peu plus grand que l'une des locomotives, mais il n'est pas si grande. Je voudrais donc à l'amélioration de celui-ci par la transition de la couleur particulière du toit à la couleur de la partie supérieure des côtés - à partir du niveau du toit de la locomotive. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1106 – July 16, 2010, 04:15:33 pm The author is Fefe, you have to wait for him but currently he hasn't any free time. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1107 – July 16, 2010, 05:50:15 pm Je me suis remis un peu au Francilien !1) sans ombre/lumière2) avec ombre/lumièreQu'en pensez-vous ? Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1108 – July 16, 2010, 06:32:39 pm Ah c'est nettement mieux Tu devrais essayer d'en faire un .pak, ca serais plus facile de le tester pour voir s'il s'intègre bien a Simutrans ( même avec un .dat provisoire ). Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1109 – July 16, 2010, 06:54:40 pm Malheureusement ces vues sont les seules que j'aie, je dois encore en faire deux avant de pouvoir en faire un .pak non ? Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1110 – July 16, 2010, 07:21:26 pm Ah d'accord, je croyais que tu les avaient toutes.Il te manque les directions Nord-Est et Nord-Ouest Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1111 – July 16, 2010, 07:33:34 pm EN: Excuse me please this disturbing, my friends. Cl**** Z 50000 looks fantastic in real world and you made it lookinng fantastic also for Simutrans but regardless of it I have one small question about something what looks strange:It is on both vertical diagonal directions. I would like to what it is because on picture of Z 50000 I found is not anything what is similar to it.FR: Excusez-moi s'il vous plaît ce troublant, mes amis. Cl****e Z 50000 est fantastique dans le monde réel et vous l'avez fait lookinng fantastique aussi pour Simutrans mais indépendamment de lui, j'ai une petite question au sujet de quelque chose de ce qui semble étrange:Il est dans les deux directions diagonale est verticale. Je tiens à ce que c'est parce que sur la photo de A à Z 50000 j'ai trouvé quelque chose n'est pas ce qui est similaire. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1112 – July 16, 2010, 07:53:23 pm [EN] Are you talking about Transilien's logo (green leaf)? Yes, you are absolutely right! As I applied the vertical symmetry in Photofiltre, I forgot that the logo will be reversed! Thank you Vaclav [FR] Tu parles du logo Transilien (la feuille verte) ? Effectivement, tu as totalement raison ! En appliquant la symétrie verticale dans Photofiltre, j'ai oublié que le logo serait inversé ! Merci encore Vaclav Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1113 – July 16, 2010, 07:59:33 pm EN: I beg your pardon. I forgot to attach this picture. I marked it by arrow.FR: Je vous demande pardon. J'ai oublié de joindre cette photo. Je l'ai marqué par la flèche. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1114 – July 16, 2010, 08:11:37 pm [EN] Oh yes! In fact that picture is the bad one (I should have written in english too!), you may look the second one, for which the problem is solved (It always has a little difference between right and left side, but it's the light/shadow effect)[FR] Ah oui ! En fait cette image est la mauvaise (j'aurais dû écrire en anglais aussi !), tu devrais regarder la seconde, pour laquelle le problème est résolu (Il y a toujours une petite différence entre le côté gauche et le côté droit, mais c'est dû à l'effet ombre/lumière) Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1115 – July 16, 2010, 08:49:36 pm il y a toujours les problèmes signalés plus haut, le plus gros est quand même le problème d'angle de vue des vues horizontales. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1116 – July 16, 2010, 08:50:58 pm EN: I beg your pardon for bad sound of few following words. I ask for explaining what is dark something on sides I marked by arrows on diagonal vertical direction of train. And I am sorry but I don't see difference between pictures shown in this post.FR: Je vous demande pardon pour son mauvais quelques mots suivants. Je demande d'expliquer ce qui est quelque chose de sombre sur les côtés j'ai marqué par des flèches sur la direction diagonale verticale du train. Et je suis désolé, mais je ne vois pas de différence entre les images montrées dans ce message. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1117 – July 16, 2010, 09:03:37 pm Vaclav : [EN] Oh, these dark zones are the doors and the green logo 'Transilien' that we see because this train is a wide-body one, 'almost' like a cylinder[FR] Ah, ces zones sombres sont en fait ce qu'on voit de la porte et du logo Transilien vu d'en haut, qu'on voit parce que le train est presque en forme de cylindreGauthier : je pensais avoir résolu les problèmes signalés plus haut :O Les vues horizontales ont pourtant été refaites entièrement, en prenant comme modèle le TER N2 NG ! Si les vues étaient parfaitement à l'horizontale, one ne verrait pas le toit ! Faut-il alors que je réduise la taille du bas de caisse ? Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1118 – July 16, 2010, 10:42:02 pm l'idéal serait que sur ces vues horizontales on puisse voir un peu mieux l'avant, le reste a l'air d'être pris du bon point de vue certes mais l'avant semble toujours être vu de coté. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1119 – July 17, 2010, 06:26:26 am EN: Thanks but I saw on pictures I found doors don't change silhouette.FR: Merci, mais j'ai vu sur les photos j'ai trouvé les portes ne changent pas la silhouette. Quote Selected