Re: Matériel Français Reply #1120 – July 17, 2010, 08:32:15 am ah tiens je vois sur cette photo que le toit n'est pas bon sur ton image ! tu as fait un toit complètement lisse or visiblement ce n'est pas le cas. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1121 – July 19, 2010, 04:44:53 pm J'ai commencé les pages documentaires, vous pouvez voir les deux premières :http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:z22500http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:z23000 Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1122 – July 20, 2010, 07:36:49 pm Bonsoir à tous !De retour après un petit voyage sur la planète Mars ( ), je vois que pas mal de choses ont bougé ! Ca donne d'autant plus envie de s'y remettre, c'est sympa ! La NAT, un super tuto de Gauthier, les sauvegardes et tout et toutDe mon côté j'avais la CC40100 en plan, voila un petit aperçu de la ou ça en est, il manque encore quelques détails sur le toit et au niveau de l'atelage Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1123 – July 20, 2010, 08:28:47 pm très bien ça a l'air pas mal du tout je trouve juste que l'avant donne une impression bizarre, seulement la partie inférieure, la partie supérieure rend bien l'impression de nez c****é si chère à nos locomotives Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1124 – July 29, 2010, 06:22:13 pm Hello !Quelques nouvelles :- Le ter 2n ng a été mis à jour. Quelques améliorations graphiques, un ajustement du prix, un retour à la capacité réelle (ça me semble mois "tordu"), et j'ai viré la version player color, j'arrive à rien de bien avec l'anticrénelage sur elleAvant / après : - Les BB Jacquemin ont aussi été mises à jour : quelques ajustements de prix après discussion avec gauthier- Et enfin, la CC40100 est terminée :J'écrirai la page de description ces jours-ciTout ceci est dispo sur le site SNFOS(par contre j'ai encore rien compris sur comment insérer un lien de téléchargement correctement, donc j'ai fait ça avec l'autre éditeur...j'espère que ça a pas tout c****é ) Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1125 – July 31, 2010, 08:56:01 pm un lien de téléchargement c'est comme un lien normal, en fait c'est moi qui aies tout embrouillé mais il suffit de rien changer et ça marche xDC'est dommage que tu aies retiré la version player color, évidemment on ne peut pas anti-créneler proprement si on les utilise mais ça n'empêche pas de l'avoir.Bon je me pencherais sur tes nouvelles versions plus tard concernant les prix.Pour ma part c'est offtopic mais les voies surélevées des six voies de maglev sont terminées (j'ai changé la position des piliers pour qu'ils apparaissent mieux).PS : ta CC40100 est très belle ! si tu n'as pas la temps de faire la page doc je m'en chargerais. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1126 – August 09, 2010, 12:02:55 am la version de Ter 2n est beaucoup plus efficace qu'elle précédemment, félicitations à modifier! Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1127 – August 09, 2010, 05:45:45 pm [EN] Nice to see a non French here I'm sorry but I have to tell you that your sentance doesn't mean much things :/ You can speak English here [FR] C'est bien de voir un étrancher ici Je suis désolé de te dire que ta phrase ne veut pas dire grand chose :/ Tu peux parler anglais ici Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1128 – August 11, 2010, 04:51:51 pm Au fait, j'ai quelques questions à propos des téléchargements du site :- Pourquoi le tgv duplex n'est-il pas couplable ? C'est un choix délibéré ou un bug ?- Lors de la mise à jour d'un des fichiers .pak, on supprime l'ancien et on met le nouveau, ça ne fait pas de conflit in-game ? Ou faut-il d'abord supprimer in-game tous les trains en question, supprimer le .pak, copier le nouveau .pak, refaire tous les trains in-game ? Merci d'avance Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1129 – August 11, 2010, 05:04:27 pm dans le jeu les objets sont repérés par leur nom, si tu remplace un pak mais que les objets dedans ont le même nom ça ne changera absolument rien (en ce moment je travaille - quand j'ai le temps - sur les voies de maglev, à chaque modification je refais le pak et je le remplace dans pak128, il n'y aucun problème). Au pire il se peut que deux objets aient le même nom, auquel cas un seul apparait. Si au contraire il manque un objet, par exemple un train, le jeu le remplacera par un autre qui transporte la même marchandise, même chose pour les voies par exemple, etc ... Il n'y qu'avec les industries que le jeu plante si il lui manque une industrie précise (ce qui arrive si tu p****e de pak128 à openpak128, auquel cas l'exploitation forestière qui disparait dans openpak128 fera planter Simutrans).Quant au TGV c'est un problème de constraint à voir avec l'auteur. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1130 – August 11, 2010, 05:10:45 pm Merci beaucoup pour toutes ces infos !Pour le tgv, fefe, si tu p****es dans le coin, résous ce problème s'il te plait Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1131 – August 11, 2010, 05:40:54 pm Pour le TGV, c'est délibéré parce que les voitures ne sont pas de longueur standard et cela provoque des bugs. Je dois revoir la taille des voitures les motrices étant longue, les voitures après les motrices un peu plus courte, et les voitures intermédiaires encore plus courtes. Ça provoque des gros bugsDe plus j'ai une petite idée derrière la tête mais qui ne fonctionne pas encore.Et comme le duplex étant un des trains les plus aboutis, ce n'est pas ma priorité. Je dois refaire pas mal de choses au niveau graphique sur les premières créations qui ne sont pas très belles et qui doivent être ****ez rapidement revu. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1132 – August 11, 2010, 06:08:52 pm Okay, pas de problème (Mais n'oublie pas le tgv ) Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1133 – August 11, 2010, 07:47:33 pm pour les longueurs j'ai eu le même problème avec les premières versions du z22500 mais il n'y a pas dix mille solutions : tu dois adapter des graphismes.Les unités de longueur sur de 4 pixels sur les vues non diagonales, il est facile de grapiller ou rajouter un pixels d'un côté ou des deux, au pire tu joue sur la longueur entre les véhicules, quitte à ce que ça ne reflète pas vraiment la réalité. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1134 – August 14, 2010, 07:03:59 pm Nouvelle version des bb26000. Juste un (espèce de) pantographe rajouté. Amélioration graphique a venir.@Gauthier : Il faut qu'on discute par rapport aux caractéristiques des machines. Qu'est ce que tu mettrais toi? Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1135 – August 15, 2010, 11:56:39 am J'avais déjà fait un gros post là-dessus avec des suggestions sur les prix à mettre.Le problème est très simple : tes locos sont bien trop rentables. Compare avec des locos de même vitesse et puissance et tu verras. Il faut simplement que tes locos aient des prix à peu près équivalents aux autres locos du même genre et également des puissances conparables. Les puissances réelles de ces locos ont déjà un très bon rendement dans le jeu, on leur metterait presque un gear inférieur à 1 ! alors que tu mets des gear 1,3; 1,5; 1,8; 2 tant qu'on y est ... Par exemple (je prends des prix tout à fait arbitraires) une de tes locos consomme 1,5c par km et a une puissance de 7000 kw (regarde les gear irréels que tu mets) quand son équivalent consomme 5c par km avec une puissance de 3000 kw. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1136 – October 05, 2010, 07:42:05 pm Bonjour à tous,Je relance ce topic!Gauthier, grosse mise à jour sur les caractéristiques (prix, cout et couple) des matériels : cc72000, bb26000, cc67000, x73000, x2800 + remorque, et les y7000/8000.Est-ce que c'est mieux maintenant?Si tu as des ajustages, n'hésites pas à m'en faire part.Le côté graphique n'a, pour l'instant, pas été touché.EDIT : Nouvelle version du x73500 : image recalibré et retravaillé. Dites moi ce que vous en pensez.EDIT 2 : Idem pour le 2800 et la remorque Quote Selected Last Edit: October 06, 2010, 03:27:53 pm by fefe
Re: Matériel Français Reply #1137 – October 06, 2010, 07:33:30 pm je testerais ça ce week-end, là je n'ai vraiment pas le temps dsl. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1138 – October 07, 2010, 11:04:17 am Pas de soucis, c'est pas pressant!Au p****age, j'ai mis a jour les bb26000 au niveau des images. Pareil, dites moi si c'est mieux.EDIT : Les versions courtes des corail (corail, corail +, corail ep 3) sont en téléchargement. Pas vraiment d'amélioration graphique, mais comme l'avait suggérer gauthier dans un précédant post, l'autres version avait des wagons vraiment trop long. Maintenant, ils sont à la taille des wagons cl****iques dans simutrans. Quote Selected Last Edit: October 07, 2010, 03:06:20 pm by fefe
Re: Matériel Français Reply #1139 – October 07, 2010, 04:01:50 pm ah ce sera surement bien plus jouable ! bravo Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1140 – October 07, 2010, 04:08:15 pm Ben effectivement, de mon avis, c'est carrément plus jouable. Donc j'en arrive a la conclusion, je ne vais surement pas faire les teoz. Déjà que en long, ça donnait pas grand chose, alors en court... j'imagine même pas. Je vais essayer et je verrais.EDIT : J'ai mis à jour les liens qui ne fonctionnaient pas pour les versions courtes des véhicules sur le site. Les lunéa viennent de rejoindre le clan des wagons court et la voiture service est p****é en transport de message et plus en transport de p****ager. Quote Selected Last Edit: October 08, 2010, 03:14:09 pm by fefe
Re: Matériel Français Reply #1141 – October 09, 2010, 11:46:28 am Bonjour à tous,Félicitation pour les modifications graphiques Féfé... je les ai juste testé quelques minutes et c'est vraiment très réussi, notamment le X73500 et les corails !! Un grand bravo.J'en profite pour remercier tous les créateurs de matériels français qui font un superbe travail à chaque fois... et j'attends avec impatience la suite des réalisations à+ Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1142 – October 09, 2010, 12:20:57 pm malheureusement il va falloir être patient, beaucoup d'entre nous (= tous) n'ont plus beaucoup de temps à consacrer à la création d'addons, pour ce qui est de mes addons j'ai déjà des tutoriaux à finir :s (après j'ai MLM dev.2 à reprendre, peut-être après je me remettrais aux créations françaises ... enfin bref rep****e voir dans quelques mois où ça en est XD ). Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1143 – October 09, 2010, 01:03:03 pm Pas de pbs, je p****e régulièrement pour voir les nouveautés... Et je ne désespère pas de trouver du temps pour m'essayer moi aussi à la création un jour ! Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #1144 – October 09, 2010, 01:39:07 pm Merci Zug81.Comme le dit gauthier, on a peut de temps à consacrer à la création et cela avance lentement. Mais il faut p****er régulièrement. Là je travail énormément car, rentrée oblige, je ne pourrais pas beaucoup durant l'année à venir. Le meilleur moyen de s'essayer, c'est de commencer, même de faire un pixel qui se ballade est un début (bon plus tard, ce sera une erreur).J'ai posté sur le site une version courte des corail teoz. Dans le jeu, la rame complète ressemble à un arc en ciel . C'est une version faite sur le pouce et rapidement. Si vous trouvez que ça rend bien, dites le moi, comme ça je l'affinerais. Sinon je laisse tomber.EDIT : Je m'étais trompé d'endroit pour mettre le fichier pak des corail teoz court sur le site. Maintenant c'est résolu, toute mes excuses.EDIT 2 : Allez je m'ennuie ce soir! Sur le site fraichement disponible une première version des corail La poste. Profitez-en la 1ère est offerte ! Quote Selected Last Edit: October 09, 2010, 08:36:12 pm by fefe
Re: Matériel Français Reply #1145 – October 17, 2010, 04:39:15 pm Hello à tous, me voici après plusieurs mois d'absence (travail oblige).De mon côté j'ai pas vraiment eu beaucoup de temps à consacrer à simutrans, et encore moins aux addons, mais maintenant que j'ai du temps libre, promis, je recommence à bosser.En projet:1. Recalibrage du .dat du Métro U1 (de p****age en ville je me suis rendu compte que j'ai mis la capacité de 2 rames en une, les pauvres p****agers devaient se sentir comme compressés dans mon train ).2. Finition de l'am96 (Train IC).3. Correction du graphisme des am35 et am39.4. Réalisation de l'am65 (train omnibus).Voila, c'est tout pour l'instant, mais je vous tiendrai au courant Quote Selected