Skip to main content
Topic: Matériel Français (Read 467515 times) previous topic - next topic

Re: Matériel Français

Reply #1015
Euh, as tu bien supprimer les anciennes versions?

sinon supprime dans ton dossier pak128 les fichiers UIC_capitol.pak, lunea.pak et corail_lunea.pak puis réinstallent les et dis moi si sa a changé sinon dans ce cas mes uploads sur le site de la SNFOS sont mauvais.
 EDIT : j'ai oublié de te dire si tu n'as pas le fichier lunea.pak, c'est normal c'est une très vieille version donc ne cherche pas a le réinstaller, et si tu l'as supprime le.

Reply #1016
Euh, rien de nouveau, ce sont surement tes uploads sur le site de la SNFOS qui doivent être anciens...

EDIT : pas de problème concernant l'ancien lunea.pak ^^

Reply #1017
Bon ben je les ai reposter en utilisant un nom différent, dis moi si sa a changé quelque chose.

Reply #1018
Eh bien sur le site de la SNFOS, les titres n'ont pas changé...

EDIT par contre je crois que c'est bon là ! :)     les noms des fichiers .rar sont différents ainsi que leur taille^^

Reply #1019
Oui c'est normal mais les noms de fichier ont du changer eux. J'ai tous refait p****er a makeobj changer le nom...

EDIT : ou alors sa peut aussi venir du fait que je n'ai pas éliminer tous les pixels. Peut-etre que tu vois sa d'un gris uniforme, c'est sa? Si je fait sa on va penser que le toit est plat ^^

EDIT 2 : Ah ouf!

Reply #1020
Voilà c'est bon, et toutes modifications sont effectives maintenant pour tout le monde.
Pour les voitures Capitole c'est parfait maintenant, peut-être reste-t'il les caractéristiques à changer et ce sera fini.
De même pour les Lunéa, leur toit est super là et il ne reste non plus que les caractéristiques !

Beau boulot !
 ;D ;D

Reply #1021
Effectivement mais le problème vient souvent des caractéristiques. Je vais peut-être demander a seb444 de créer une page sur le site de la SNFOS pour faire un tableau regroupant toutes les caractéristiques de tous les véhicules pour permettre de se mettre d'accord sur le prix et le cout d'entretien.

Autre question : Selon vous, est-ce vraiment nécessaire de pouvoir faire des UM de TGV duplex? (une réponse négative accélèrerai grandement mon travail  ;D)

Reply #1022
Pardonnez mon ignorance mais que veut dire le sigle UM ?
 :-[

Reply #1024
Cette fois j'ai compris ce que voulait dire ta question ( lol merci google pour "UM TGV Duplex") (j'ai pas compris tout de suite mais en fait c'est très logique ). Dans Simutrans je ne pense pas que ce soit nécessaire, ou en tout cas pas dans le court et moyen terme...  Les parties de Simutrans comportent rarement de très longs trains, et personnellement je prefere envoyer plusieurs trains moyens que de très grands trains.

Reply #1025
Très bien alors suite a cette reponse, je vais essayer de finir le TGV duplex en non couplable.

EDIT:
TGV disponible en RC version.

principaux changements : Toutes les vues sont correctement positionnées, anticrénelage léger pour les portes, les fenetres font toutes la même taille maintenant ^^, mise des contraintes en place, mise à jour du .dat sur la quantité de p****ager.

Reply #1026
Arf désolé de te déranger encore pour tes uploads, mais le lien pour le TGV Duplex ne marche pas pour ta nouvelle version...

EDIT ca marche maintenant

Reply #1028
Tout simplement S U B L I M E, je vais pouvoir m'amuser hehe
Merci beaucoup fefe  ;)

Reply #1029
Oh ben de rien!

Suite à un message (que je viens de lire^^) de vaclav, je commence un nouveau chapitre de cette épopée nommé :
Pre-misse de TGV La-poste dont le premier chapitre est en screenshot!

Bon quand j'en arrive à ce niveau la, il faut que j'arrête!

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée!

Reply #1031
TGV postal est le merveilleux compliments J'espère bientôt avoir l'occasion de l'utiliser!

Reply #1032
Bonjour à tous!

Voila le 2eme chapitre du TGV la poste en screenshot!

principaux changement : 4 vues sur 6 de terminées, détail rajouté.

Eh bien en fait gauthier, tu as posté un message sur métro-pole. Eh vu qu'il t'avait dit d'aller acheter un livre, je suppose que tu n'y est pas retourné! Or après ton p****age une personne à poster qu'il avait compléter les information du z23000 sur wikipédia. Et pour les infos manquante, ben c'est quand même bien d'avoir un cousin qui travail à l'EIM (établissement industriel de maintenance) TGV (vous comprenez maintenant pourquoi je suis en période TGV  ;D).

EDIT : Le TGV la poste est disponible en version alpha sur le site de la SNFOS! Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.

Reply #1033
Super, bien sûr ce n'est pas finalisé mais je trouve ****ez étrange la couleur des toits des extrémités ( des sections purement motrices... j'espère que vous me comprenez...), en effet on dirait que c'est vert.
Sinon ne faudrait-il pas insérer un logo "La Poste" sur les voitures comme dans la réalité ?
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/84/TGV_la_poste_3.jpg

Reply #1034
le logo la poste serait trop petit, ça ferait plus un gros pâté de logo dégoûtant qu'autre chose x)

Ben oui metro-pole j'ai surveillé quelques jours après mais bon ... je suis aussi allé voir trains de france mais mon topic reste sans réponse et sur cheminots.net ils m'ont dit d'aller sur metro-pole  :-[

enfin merci beaucoup d'avoir regardé ;)

Reply #1035
Oh ben de rien gauthier! maintenant tu vas pouvoir mettre finished!

Sinon guillaume, en fait c'est le même problème que les teoz! Je t'ai mis un petit screenshot pour te montrer le logo mis a l'échelle, ça ne ressemble a rien... :-[
Donc j'ai opté pour la version la plus simple du tgv la poste. Et j'ai changer la couleur je sais pas pourquoi ça a fait sa! C'est sensé être du gris foncé pas du marron vert j'sais pas trop quoi ^^

Reply #1036
Et bien ... avec du pixel-art tu aurais pas tout ces problèmes :D

Bref, j'ai donc bien fini le z23000, j'ai remercié le gars qui a complété wikipédia par la même occasion (c'est la moindre des choses).
En revanche vu que j'ai pas trop compris comment les véhicules sont couplés j'ai fait le plus simple : un avant, un arrière, des blocs de deux voitures inséparables qu'on peut enchainer tant qu'on veut ;)

Voila donc une UM ... vous pouvez le charger sur le site.
Attention : il a une TRES BONNE puissance ;) en revanche pour les p****agers, même en mettant que des 2ème cl****es, c'est loin d'être le meilleur.

Reply #1037
Mais je fais les deux ^^

Non il roule normalement! Je pense, en essayant de comprendre le tableau sur metropole, que tu as bien fait les choses!!

Par contre, je sais pas pour toi gauthier, mais pour le nombre de p****ager, j'ai arrêter le 1ere cl****e 2de cl****e, c'est plus simple quand même...

Reply #1038
je n'ai fait que des 2ème cl****e justement ;) ce que je fais toujours d'ailleurs. Par exemple dans le z22500 il y a une voiture qui est à moitié 1ere cl****e, je l'ai pas compter pour simplifier, idem dans le z20500 d'ailleurs (du moins ce que je peux en voir quand il p****e vite à une gare du RER E ...) et probablement aussi pour les autres.
un z23000 1ere cl****e prendrait que 24 p****agers :x

Reply #1039
Voici l'AGV, l'Automotrice à Grande Vitesse d'Alstom ;)

Vous pouvez la télécharger ici
=> http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:fefe

Par contre je vous préviens, j'ai réglé m****e et puissance un peu au hasard par rapport aux autres trains disponibles, je me suis ****uré que la rapport puissance/m****e soit de 22,6 kw/t (rapport dont Alstom se vente tant sur son site ...).

Et bien même avec un couple de 2.00, c'est difficile d'atteindre 360 km/h :/

Reply #1040
Il est joli ton AGV :)

En ce qui concerne la puissance, j'ai fais un peu de recherche, et j'ai trouvé ce lien:

http://www.railwaygazette.com/news/single-view/view/10/wraps-come-off-the-agv.html

Sur le modèle démonstrateur chaque bogie à une puissance de 760 kW.  Vu que c'est un train articulé, on peut dire que chaque locomotive a 1.5 bogies, pendant que chaque wagon en a 1 (ou deux moitiés).  Donc selon mes calculs, les locomotives devraient avoir 1140 kW, et chaque wagon 760 kW.  Mais tes chiffres sont ****ez proches, je ne crois pas que les miens f****ent une grande différence.

Reply #1041
Oui d'accord avec Lmallet il est très réussi, bravo!

J'ai trouvé sa sur le net il te reste plus qu'a faire les calculs en combinant ces chiffres avec ceux de Lmallet :
le rapport puissance/poids de l'AGV est très élevé, de l'ordre de 22 kW/t, ce qui permettrait de réduire la m****e de 430 à 395 tonnes par rapport aux TGV actuels, la consommation d'énergie de 15 % et les coûts de maintenance de 30 % tout en augmentant la capacité à bord de 20 %

EDIT : Je vous annonce à tous la construction d'un nouveau train dans les ateliers de la SNFOS, l'eurostar en screenshot ci-dessous :

Reply #1043
soulève le pantographe. Merci. J'espère que dans un TGV Atlantique?

Reply #1045
comunque complimenti è bellissimo e soprattutto molto utile!

Reply #1047
Je crois qu'il est italien et, avec le traducteur google on obtient :
"de toute façon félicitations est beau et surtout très utile!"

Reply #1048
Dis donc google traduction fait de sacré progrès ^^
car c'est ça qu'il a dit.

Sinon sur le site de la SNFOS l'Eurostar vient de trouver sa place pour subir les terribles châtiments de nos testeurs.

Dites si je compte bien, il nous reste plus que 3 TGV à faire? Thalys, atlantique (ou réseaux maintenant), et le PSE. Bon bien évidemment finir aussi les autres.

Reply #1049
Fefe, pour ton Eurostar, je le trouve très beau mais comme tu peux le deviner j'ai quelques remarques à faire.
Alors un problème de taille s'impose, je l'ai comparé avec ton TGV et l'Eurostar est beaucoup plus petit en vues parallèles aux bâtiments, alors qu'en vues obliques il serait peut-être trop gros ( ou est-ce le contraste qui fait cet effet ?).
Sinon peut-être un petit anticrénelage s'impose-t'il ?
Quoi qu'il en soit je ne peux qu'une fois de plus admirer ton travail  :o