Skip to main content
Topic: Matériel Français (Read 469006 times) previous topic - next topic

Matériel Français

Reply #665
Bonjour a tous!

Bon deja désolé si je ne poste pas au bon endroit. Mais ne parlant que français je ne savais pas où poster ailleurs.

Voila je fais ce nouveau topic car je trouve bizarre que personne ne crée de matériel français pour simutrans. (Peut-être n'ai je pas bien chercher!)
En tout cas plutôt que de venir crier, j'ai préféré créer. Ainsi je vous met a disposition la BB7200 pour le pak128 que j'ai fait.
Étant très ouvert a la critique n'hésitez pas a me faire part de bug, suggestion...

Édit : J'utilise ce post pour que d'un seul coup d'œil vous voyez l'avancement. Vous trouverez toujours la dernière version sur le site de la SNFOS

Créations déjà faites :

Locomotives :
BB26000 toutes livrées ==> 95% (gros travaille de positionnement des images phase de test)
BB67000 bleu ==> 99% (Repositionné bien plus jouables elle aussi)
CC72000 toutes livrées ==> 99% (phase de test non configuré dans le .dat Configurées positionnées juste a valider)

Wagons/voitures :
Voitures Corail teoz ==>20% (plus en téléchargement, seront remises lors d'une mises à jour des images)
Voitures Corail + ==> 80%
Voitures Corail ==> 80%
Voitures UCI époque III ==> 80%

Autorails :
xabd73500 ==> 100%
x2800 + remorque ==> 100%

Matériels de banlieue (créé par gauthier) :
Z22500 (surtout ne pas l'appeler mi2n) ==> Je ne sais pas si c'est finis, demandez lui pour plus d'informations

Prochaines créations à venir :
-parc des machines électriques (7200 15000...) ==> BB7200 image faite à 100% mais trop petite donc son etat reste à 0% (supprimé du téléchargement)
-Parc des machines diesels (66000 72000...)
-Corail cl****ique + wagons p****agers époque III IV (UIC...)
-Peut-etre tous ce qui est autorails (micheline)
-Qui sait, peut-être la création d'un pak128-addon_french! (0.31%  :P (faut rester optimiste))

Si des personnes veulent poster à propos de matériel à rajouter et autres, qu'ils n'hésitent pas, sa m'aiderais même!

Tous les téléchargement ont été transféré sur le site de la SNFOS : http://simutrans-france.fr.nf

Déterrage de la mort : Comme je n'ai plus du tout le temps de m'en occuper, et que certaines personnes pourraient être intéresssé, j'ai mis toutes mes sources en licence MIT sur le repo suivant : https://github.com/fefux/simutrans_snfos. Que ça profite aux personnes ayant encore le temps de créer des choses :)

Re: Matériel Français

Reply #666
C'est du bon boulot mais comme tu veux des critiques je dirais que les 2 locomotives sont trop petites ( pour moi ce serait plus pour le pak 96 ), de plus elles me paraissent trop sombres pour pouvoir bien s'incruster dans simutrans.
Sinon je ne peux qu'applaudir ton initiative car beaucoup ont voulu faire du matériel français, sans commencer ...

Reply #667
Merci guillaume pour ta réponse.
En effet juste avant de partir je me suis aussi dit que je les trouvés trop petites.
Je vais essayer de revoir sa en me basant sur la taille des autres loco du pak128
Je vais aussi éclaircir les photos sur lesquelles je travailles.
Je posterai les nouvelles versions au plus vite.

Bon déjà un élément de comparaison. J'ai refait la bb26000.
J'attend vos remarques

Reply #668
La taille me paraît bonne pour moi, de même je dois dire que la bb est beaucoup plus belle qu'avant, on voit mieux les détails, ce qui m'amène à une nouvelle remarque : en quelle livrée est-elle ? Je me perds un peu dans les détails ...
( peut-être la livrée "en voyage" ? )     Sinon je suis près à remplacer toutes mes locomotives de trains p****agers à 160 km/h par cette bb déjà ^^    vivement le set Corail pour créer des trains entièrement français^^

De plus la puissance et le couple me paraissent très bon, ce qui en fait une très bonne locomotive dans simutrans.
Cependant sur le net je peux voir qu'il y a plusieurs incohérences, dans simutrans cette bb apparaît dès 1978 or je peux lire sur le net que sa construction commence en 1988. Autre incohérance : sa puissance de 2400 KW dans le jeu ne concorde pas avec les 5400KW dans la réalité. Ce sont les seuls problèmes que je peux remarquer et j'attends avec impatience la suite.

Reply #669
Effectivement la bb est en livré en voyage.
Sinon pour les informations, celles-ci n'ont pas étaient encore faites, j'ai utilisé un .dat fais un petit peu à l'arrache.
Je vais mettre tout sa à jour car si tu me dit que la taille est bonne je vais peut-être la released.
Voili informations mises à jour, mis la vitesse max à 200km/h (comme en réalité), la bonne puissance, et baisser un peu le couple(...comme dans la réalité)!

PS: La première fournée de corail teoz sont en preparation! Ils ne fonctionnent que dans un sens, mais j'ai p****é bien 5 min en mode pause juste pour m'émerveillé  ;D

Reply #670
C'est une bien belle et puissante locomotive^^
Une dernière suggestion : la consommation ( cost per kilometer ) ne me paraît pas ****ez élevée : actuellement 0,76 par kilomètre, personellement je monterai cette valeur ,même si je ne connais pas la valeur dans la réalité mais qui doit être bien plus élévée. Pourquoi pas quelque chose comme 2 ou 2.5...
Sinon je pense qu'après cela elle sera parfaite ^^

Reply #671
Merci guillaume de me suivre comme sa!
Effectivement, je n'avait point vu ! (C'est vrai que je trouvais qu'elle me coutait pas bien cher malgré qu'elle tournait a vide)
Ceci est résolu. Je poste aussi (rien que pour vous mettre l'eau à la bouche) une pre-alpha-beta des voitures teoz première cl****e.
Ceci est juste un avant-gout puisque les images ne sont pas encore bien réglées et encore moins les spécifications.

Comme à l'habitude, n'hésitez pas a me faire part de suggestions.

Reply #672
Aaaah parfaite!
J'en suis déjà fan, elle fera partie de toutes mes lignes^^
Par contre pour le teoz on ne voit pas très bien pour les mêmes raisons que pour la bb avant ( trop petit ), et en livrée beige je ne connaissais pas.
Par contre je ne sais pas si tu as vu ( je pense que oui ) mais il y a déjà un problème de chevauchement entre la locomotive ( bb26000 pour l'essai ) et tes voitures corail teoz...

Hihi je viens de voir la m****e d'une de tes voitures ( je me demandais pourquoi avec une bb puissante mon train ne dép****ait pas les 140 )  128 tonnes !  LOL

PS : sous certains angles c'est magnifique ! Une magnifique BB2600 avec 9 voitures Corail Teoz au milieu de la campagne...
      Je viens de p****er quelques minutes à être émerveillé comme tu dis^^

Reply #673
Lol oui je sais pour les 128 tonnes, mais j'ai mis cette m****e parce que c'est le tonnage max pour les teoz, et je voulais voir si j'avais pas trop baisser la puissance de la loco. Sinon pour les images elle ne sont absolument pas calibrées ce qui fait qu'il y a des chevauchement, et en plus les wagons sont trop petits mais ils me semblent trop long.

Qu'en penses tu?

En me documentant, j'ai aussi vu que la premiere bb26000 livrée en voyage n'a été peinte que en 2002! (26008)
Et en me basant sur les autres loco du pack128 j'ai aussi monté le prix et le cout/km. (elle reste la moins chere des machines allant à 200km/h)

Reply #674
Je trouve que la longueur est bonne, il ne faudrait pas ou peu la raccourcir, pour illustrer mon propos voici mon ancien train qui faisait office de Corail
http://img189.imageshack.us/img189/9070/simscr03q.png
Tu remarqueras que la longueur des voitures est ****ez longue, à peu près comme celle actuelle ( addon de la partie tchèque du forum je crois ). Je trouve que la longueur standard des wagons dans simutrans est trop petite c'est pourquoi je préfère des addons.
Sinon la bb26000 avec 9 de ces wagons à pleines charges ( loco + 9*128 = 1240 t ) me paraît un peu faible pour pouvoir à une vitesse constante suffisante ( actuellement autour de 120 km/h).

Sinon autre suggestion mais là je ne sais pas trop dans la réalité, mais est-ce que 100 places dans une voiture première-cl****e Corail teoz n'est pas exagéré ?

Reply #675
Effectivement la longueur est bonne. Et oui tu as raisons, il y a 58 places en 1ere cl****e teoz.
Je met (encore) une nouvelle version en ligne. La je crois que j'ai vu trop gros mais au moins on voit bien les détails! Corrigé!

Je te remercie juste au-dessus adeber, oui des fois sa me prend et vu que sa faisait longtemps que je cherchais du matériel français
que je ne trouvais pas, je me suis dit que c'était mon moyen de faire avancer la communauté simutrans (chacun sa petite brique et on fait le jeu de l'année!  ;) )

Reply #676
Je ne p****e qu'applaudir l'initiative ! Il est vraiment agréable de voir que des gens participent comme cela à la communauté française et à son épanouissement  ;)
Bravo et continue sur cette voie !

Reply #677
Pour moi il y a 2 situations dans tes voitures teoz :
   -Lorsque les wagons sont en ligne droite parallèle aux bâtiments ( je ne sais pas trop comment expliquer ) la hauteur des  voitures me parait trop grande.
   -Au contraire lorsque les wagons ne sont pas parallèles aux batiments ( ex : courbe ), la hauteur des voitures me paraît tout à fait juste.
Si tu n'as pas compris, dis-le moi, j'explique mal.
D'autre part il y a toujours le problème des chevauchements entre la locomotive et le premier wagon Corail qui suit.

Sinon c'est vrai qu'on voit bien les détails et c'est tout-à-fait remarquable !

Euh désolé de te dire cela, mais je ne vois pas la différence de hauteur en voiture Corail...    en tout cas le problème de chevauchement semble être résolu partiellement sauf quand le train va vers le Nord-Est où là ce n'est pas résolu je crois...

Reply #678
T'inquiete pas guillaume, j'ai tout a fait compris ce que tu voulais me dire!

C'est corrigé, j'ai diminué la taille des wagons.
Maintenant je me bat avec le problèmes de la loco et des wagons qui se chevauchent...

Reply #679
Eh bien bon courage pour ton combat contre ces chevauchements^^
Sinon après cela et la diminution en taille des voitures, il y aura un train 100% français dans simutrans !  ;)

Reply #680
AHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!

fefe = 1 corail teoz = 0

Bon trêve de plaisanterie, nouvelle version = suggestions.
Bon jeu à tous!

(guillaume toujours la pour sauter sur du matériel français lol)