Re: Matériel Français Reply #700 – December 20, 2009, 04:00:02 pm Très beau travail mais quand les wagons ne sont pas parallèles aux batiments, on se perd un peu dans les détails...D'autre part il y a un problème de décalage de tes voitures quand le train va vers l'ouest ( au moins ) :http://img137.imageshack.us/img137/1694/simscr04.pngSinon j'applaudis Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #701 – December 20, 2009, 04:03:58 pm Ouch, j'avais pas vu sa! hmmm j'ai décalé quelque part!Vais corriger sa!C'est fait Quote Selected Last Edit: December 20, 2009, 07:36:07 pm by fefe
Re: Matériel Français Reply #702 – December 20, 2009, 04:57:36 pm Arf, désolé de te dire ça, mais le problème de chevauchement est réapparu partiellement ( ou plutôt le non chevauchement, enfin bref^^) : quand le train va vers la gauche et à droite en haut, on constate qu'il y a un écart important entre la locomotive et le premier wagon : http://img64.imageshack.us/img64/7848/simscr05.pngAutre problème : la surconsommation d'argent !Avec la bb26000 et 9 voitures Corail Teoz, j'arrive à 17,4 €/km Cela me semble légèrement ( en fait beaucoup ) exagéré Donc à 1.57 €/km une voiture Corail Teoz... le train va devenir très cher ! (même si c'est du première cl****e ).Je pense donc qu'il faut baisser cette valeur à quelque chose comme 0,40 €/km ou un peu plus peut-être et là ce sera bon Après ces deux problèmes, je ne trouve plus rien à redire ! Quote Selected Last Edit: December 20, 2009, 05:24:03 pm by Guillaume
Re: Matériel Français Reply #703 – December 20, 2009, 05:07:16 pm Euh va vers la gauche a droite eu haut? Tu aurais pas une petite image pour aider ma compréhension stp?Allez juste pour dire que entre hier et aujourd'hui le train 100% francophone a été créé sur simutrans! Je poste le pack complet : bb26000 + corail teoz 1ere cl****e/intermediaire/2decl****e!si vous aimez le réaliste l'****emblage est : BB26000+2*1cl****e+inter+4*2decl****e Quote Selected Last Edit: January 16, 2010, 11:46:04 am by fefe
Re: Matériel Français Reply #704 – December 20, 2009, 05:29:15 pm Mon dieu !C'est magnifique en cette livrée J'ai regardé sur youtube les différentes livrées et je la retrouve mais je ne vois pas pourquoi tu l'appelles intermédiaire et en plus tu as baissé sa capacité Sinon j'ai édité un lien dans mon post précédent pour mieux expliquer Cette voiture a les mêmes défaut de positionnement que l'autre même si c'est très léger^^Pas une mauvaise idée de regrouper tous ces véhicules car je me perdais un peu dans les versions Puis-je te recommander de faire toutes ces voitures en livrées "plus neutre" ? Car par exemple pour la seconde cl****e de ton teoz on ne voit pas très bien ce que cela représente ( juste une suggestion ). Quote Selected Last Edit: December 20, 2009, 05:39:32 pm by Guillaume
Re: Matériel Français Reply #705 – December 20, 2009, 05:38:19 pm Ah oui effectivement je n'avais pas vu!Oui j'ai baisser la capacité de ce wagon puisque c'est le wagon "bar" avec rangement pour velo et tous le tsointsoin qui font perdre la place... Qd je reprendrais le train (cad demain) je compterais le nombre de place (oui je pars en corail teoz lol)Sinon je corrigerais les bugs d'ici demain, la j'arrete un peu je viens d'y p****er ma journée lol!Sinon donne moi ton avis sur la rame complete! (tous les wagons possèdent ce defaut, ils sont sur la meme base) Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #706 – December 20, 2009, 05:48:57 pm Autre problème que je viens de remarquer, certes mineur mais qui a toute son importance pour le dégradé des couleurs : Les couleurs dans certaines directions des voitures ( celles de la voiture intermédiaire ) ne sont pas dans le bon ordre : voici les explications en image http://img85.imageshack.us/img85/672/simscr06x.pnghttp://img692.imageshack.us/img692/9279/simscr08h.pngC'est pas par hasard que t'as commencé par le teoz Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #707 – December 20, 2009, 06:10:07 pm Rien n'est fait par hasard!Sa c'est un problème dont la sncf se fou lolNon sans rire je regarderai sa demain mais il me semble que sa va etre galère a corriger mais bon...Sinon yen a une qui m'était sorti de la tête et qu'il faudrait que je finisse c'est la bb7200.Mais d'ici là une petite nuit voir plusieurs nuit de sommeil seront p****ées!QuotePuis-je te recommander de faire toutes ces voitures en livrées "plus neutre" ? Car par exemple pour la seconde cl****e de ton teoz on ne voit pas très bien ce que cela représente ( juste une suggestion ).Je viens de lire sa et je ne saisi pas très bien de quoi tu veux parler! Quote Selected Last Edit: December 20, 2009, 07:16:07 pm by fefe
Re: Matériel Français Reply #708 – December 20, 2009, 06:17:20 pm Oui c'est sûr que ça doit être galère et pour la sncf de les mettre dans le bon ordre, et pour toi aussi à les mettre dans le bon ordre C'est sûr que tu dois être fatigué après tout ce travail lol... mais c'était productif ! Tout est quasiment parfait.Sinon c'est sûr qu'on a oublié la bb7200^^ mais bon au moins on a un train français entier quasiment parfait Pour répondre à ta question je dirais qu'il faudrait des voitures sans livrées ou bien avec mais quelque chose de commun et pas trop détaillés car à cette distance on ne voit pas très bien ce que cela représente, disons couleur métal ou bien juste une ou deux couleurs, etc... Quote Selected Last Edit: December 21, 2009, 08:33:10 am by Guillaume
Re: Matériel Français Reply #709 – December 21, 2009, 08:58:47 am Bonjour guillaumeTu parles des voitures corails cl****iques? oui elles vont y p****er elle-aussi, mais si j'ai commencé par les teozs, c'est justement par rapport à ce problème de détail (idem pour la livré en voyage). Je voulais voir si il était possible de créer des wagons dans des livrées avec un maximum de détails.Au fait guillaume, je n'est pas le problème de décallage du train, peut-etre utilise tu une vieille version de la bb qui doit etre reglé trop longue. Essaye avec celle incluse dans le zip french train et tiens moi au courant.Aujourd'hui je m'attèle au differentes bb26000. Je les ai faites rapidement hier soir à l'arrache aujourd'hui je les règles et vous les postes dans un pak contenant les 4 bb26000 (a savoir : cl****ic (orange), multiservice, fret et en voyage) car j'ai enfin appris a me servir de makeobj PS : je n'avais pas vu les 500 millions de crédit sur tes screenshots! tu te donnes de la marge lol Quote Selected Last Edit: December 21, 2009, 09:16:43 am by fefe
Re: Matériel Français Reply #710 – December 21, 2009, 10:00:50 am Ah oui je viens de voir que je n'ai pas non plus le problème de décalage et chevauchement dans le zip french train, j'ai dû me mélanger dans toutes ces versions Oui, je parlais de voitures cl****iques.Sinon si je peux faire une dernière suggestion, après avoir réexaminée la bb26000 sous touts les angles je la trouve soit légèrement trop haute soit légèrement trop frêle ( pour moi il faudrait soit l'élargir soit diminuer sa hauteur légèrement ) pour que cela concorde parfaitement avec les wagons qui suivent.Cependant ce détail ne se voit presque pas ce qui rend négligeable ce défaut à oeil nu Sinon bon courage pour tes quatres différentes bb26000, mais est-ce que ce sera seulement la livrée qui changera ou bien quelques caractéristiques techniques ? ( je ne connais pas dans la réalité si il y a des différences )Oui j'ai de la marge et comme je joue en mode jeu libre, je déteste voir un nombre rouge à cet endroit Quote Selected Last Edit: December 21, 2009, 10:05:14 am by Guillaume
Re: Matériel Français Reply #711 – December 21, 2009, 10:13:10 am Pour l'instant seul la livrée change, mais histoire de les rendrent plus "jouables" je vais peut-être tricher sur la réalité et faire en sorte que les caractéristiques ne soit pas les mêmes (ex la cl****ic ira plus lentement et moins puissantes (vitesse max 160), mais sortiras en 1ere, la fret sera limité (max 120 ou 140) mais aura un couple très élevé, la multiservice sera plus puissantes (vitesse max 180) et la livrée en voyage seras la dernière la plus cher mais la plus rapide (200 ou 220 km/h)Qu'en penses-tu? parce que créer des locomotives juste pour la couleur ne présente pas un intérêt majeur pour le jeu.En attente de suggestion. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #712 – December 21, 2009, 10:29:19 am C'est tout-à-fait une bonne idée mais qu'entends-tu par une bb26000 multiservice ? Quel rôle aura-t'elle ? Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #713 – December 21, 2009, 10:59:00 am La multiservice est une autre livrée qui veut un petit peu tout et rien dire à la fois.http://img684.imageshack.us/img684/1006/386836277601f16a6821o.jpgJe compte en effet rendre la bb26000 cl****ic uniquement voyageur, la fret comme son nom l'indique uniquement pour du fret, la multiservice pour les 2, et la en voyage uniquement voyageur grande vitesse.D'autres idées?(Désolé, après ce post je ne te repondrerai que ce soir pour cause de... voyage en train (non sa ne me monte pas à la tête)) Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #714 – December 21, 2009, 11:06:45 am A priori je n'ai pas d'autres idées, mais je ne vois toujours pas à quoi servira la multiservice dans simutrans Sinon c'est un beau projet qui une fois fini deviendra incontournable dans simutrans je pense.Bon voyage dans ton Corail Teoz Sinon je viens d'avoir une idée, tes voitures ne concernent pas le transport de sacs messages, pourquoi pas ne pas les intégrer dans la voiture intermédiaire ? Tu m'as dis que ça servait à ranger de tout ( vélos, etc...), on doit bien pouvoir y ranger aussi des sacs de messages ? Ou bien alors créer une nouvelle voiture dédiée exclusivement aux sacs de messages. Quote Selected Last Edit: December 21, 2009, 12:06:08 pm by Guillaume
Re: Matériel Français Reply #715 – December 21, 2009, 06:14:29 pm Effectivement, cela me parait une très bonne idée.Sinon j'inclurais la 26000 multiservice juste en test et si cela plait je la garde ou sinon je la vire, sinon je vais modifier la voiture intermédiaire en voiture postal.Pour l'instant je poste un pack des bb26000 non reglé (il manque la fret) et il faut faire les réglages après (pense a supprimer l'ancienne puisqu'elle est inclus dans ce pack).Donne moi tes impressions. Quote Selected Last Edit: January 16, 2010, 11:47:04 am by fefe
Re: Matériel Français Reply #716 – December 21, 2009, 06:49:38 pm P-E-R-F-E-C-T-I-S-S-I-M-E !!!Seul bémol je viens de voir une malfaçon dans une des direction de tes 2 nousvelles bb ( la multiservice et la cl****ique ), en effet quand le train va vers le sud-ouest l'arrière de la comotive est décalée par rapport au rail alors que l'avant non, ce qui fait que la locomotive n'est pas parralèlle aux rails :http://img191.imageshack.us/img191/1187/simscr10z.pngSinon, dans ces deux nouvelles livrées elles sont absolument magique ! Je vais d'ores et déjà les adopter sur tous mes réseaux existants ! Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #717 – December 22, 2009, 08:21:33 am rebonjour à tous!Je reviens pour des nouvelles mises à jour.Je poste les bb26000 qui sont maintenant réglé et corrigé.J'attends vos suggestions. Quote Selected Last Edit: January 16, 2010, 11:47:21 am by fefe
Re: Matériel Français Reply #718 – December 22, 2009, 08:28:54 am C'est bon je ne trouve rien à redire.Juste une dernière suggestion, la bb26000 possède des phares jaunes que l'on voit alors que la multiservice et la cl****ique n'ent possèdent pas, ainsi que les feux arrières rouges.Sinon à part ça, je trouve que les caractéristiques des 3 bb sont tout-à-fait appropriées et délivrent ainsi de nombreuses utilités pour simutrans.J'adore particulièrement le design en orange de la bb26000 cl****ique Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #719 – December 22, 2009, 11:04:14 am QuoteSinon je ne peux qu'applaudir ton initiative car beaucoup ont voulu faire du matériel français, sans commencer ...oui bah désolé j'ai le temps de rien en ce moment x)Sinon j'applaudis cette initiative de ta part, tu m'allège d'un projet ce que tu as fait est très beau mais à mon avis tu fais une erreur que beaucoup font : tu veux mettre tous les détails dans un mouchoir de poche parce qu'il faut pas oublier que même en pak128 un véhicule est tout de même ****ez minuscule et on est toujours obligé de le simplifier pour qu'il soit regardable. En voulant mettre trop de détails, tu as rendu tes locomotives (surtout celle "en voyage") floues, à force de détails on a du mal à distinguer la forme de base. Tu devrais essayer de les simplifier et aussi des les élargir un peu d'un ou deux pixels, elles m'ont l'air un peu fines comparées aux autres.J'ai un exemple de simplification auquel j'ai été moi-même contraint en dessinant le TransRapid TR-08 (que tu vois sur mon avatar je crois), logiquement il y a 8 fenêtre très larges sur une voiture de TR-08, je n'en ai dessiné que quatre moins larges sinon ça aurait fait des fenêtre d'un ou deux pixels ce qui aurait été affreux. Enfin c'est juste un exemple, les simplification ne concernent pas forcément les fenêtre Cela dit, c'est du très bon boulot, et je t'encourage à continuer sur le matériel français , tu as encore plein de locomotives, les RER, les TER, les TGV, et plein d'autre niark niark niark :p (sans parler des bus).c'est dommage on peut pas reproduire les grèves, ça irait bien dans le matériel français xD Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #720 – December 22, 2009, 11:54:17 am Merci à vous 2 pour vos suggestions.Guillaume, oui je n'est pas dessiner les feux puisque je dois encore un peu améliorer les images.Gauthier, heureux de t'alléger de ce projet, je suis prêt à accepter toute aide. En effet j'ai exagéré les détails mais comme dit dans un poste précédant c'était pour voir les capacités de simutrans. Beaucoup de choses sont encore à ameliorer, mais je ne veux pas créer un matériel parfait par un matériel parfait (puis qu'est ce qu'un matériel parfait?), sa prendrait beaucoup trop de temps. Donc j'affinerais au fur et à mesure, mais plus d'avis serait préférable pour pouvoir faire du matériel qui plait à beaucoup de monde.Lol je viens de lire pour les grèves SNCF! je vais si mon imagination me permet de créer un véhicule nommer grèves sncf! (peut-être un train style RER (A) avec marqué "pas content" sur les wagons avec une capacités de 2 voyageurs, un coup d'utilisation de 10cred/km et une vitesse max de 12km/h, sa peut le faire???)Sinon une liste plus précise du matériel seras poster pour pouvoir donner une idée.Juste en test, je poste un nouveau pack de bb26000 comprenant la fret cette fois-ci mais celle-ci ne me plait pas encore.Sinon actuellement vu que c'est les fêtes, je dois mettre simutrans un peu de coté. Je me remettrai activement au travail début janvier! Quote Selected Last Edit: January 16, 2010, 11:47:40 am by fefe
Re: Matériel Français Reply #721 – December 23, 2009, 11:40:51 am sur ce je te souhaite de très bonnes fêtes ! ^^ Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #722 – December 24, 2009, 01:04:06 pm Merci gauthier.Bonne fête à tous p****ez un joyeux noël!Je posterais mes cadeaux pour la nouvelle année sur le forum!Et n'abusez pas sur le foie gras!(PS le véhicule nommé grêve sncf, je le fait ou pas?) Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #723 – December 24, 2009, 04:32:23 pm non pas besoin de le faire x) Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #724 – December 24, 2009, 05:49:33 pm Sincèrement évites le coup du train "grève SNCF", certains n'apprécieront pas (moi je m'en fiche complètement, mais peu ne tiens de mon avis, dommage pour toi ) et on évites alors de longs débâts plutôt inutiles sur un forum de jeu / simulation / détente Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #725 – December 25, 2009, 11:19:36 am ben écoute moi je l'aurais bien fait parce que quand c'est abrutis de CGTistes qui vont trafiquer les voies entre Paris et Pantin et que je loupe un DST de physique-chimie, c'est ces raclures de grévistes avec cette gueule de *** de Bernard Thibaut en tête qui foutent tout le monde en retard et être super sérré dans un train en plus quand tu va arriver en retard ça me fait pas du tout plaisir.Moi au contraire je t'encourage à le faire ce train !je pense que les millions de gens qui prennent aussi le RER tous les jours seraient de mon avis.En plus ils font grève pour un rien alors qu'à côté y a plein de métiers qui sont bien moins lottis,les infirmières se pètent le dos toute la journée pour être payé un rien, elles font grève ? nonles flics se font insulter (et insultes racistes, mais bizarrement on le dit jamais aux infos) tous les jours, limite taper dessus, ils manifestent ? nonet des exemples comme ça on pourrait en prendre des tas, alors les grèvistes et les syndicats méritent bien un petit train pour se foutre de leur tronche ! non mais ... Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #726 – December 26, 2009, 08:20:52 am Bonjour à tous!Dis-donc Gauthier, jolie coup de gueule. Malgré que je te comprend sur certain point je ne ferais pas ce train tout simplement parce que je n'est pas le pouvoir de critiquer qui que ce soit dans un jeu video libre en telechargement sur internet (au risque même de perdre une partie des joueurs et/ou plus simplement me faire bannir).Sinon une idée m'a germé dans ma petite tête (oui sa arrive ) qui est :-Dans simutrans on amène des matières premières pour permettre aux entreprises pour permettre de les travailler puis elles sont dispatchés après. (jusque la tout le monde me suit)-J'ai pensé : pourquoi ne pas créer un système d'industries que le joueur construit (comme le QG) permettant d'investir dans la recherche de nouveau véhicule puis quand on veut construire un train ou autre véhicule, il faudrait amener les matières aux différentes industries pour pouvoir le construire.Je ne sais pas si c'est très clair mais parmis ceux qui ont compris, j'aimerais votre avis.Bon on va me dire que je sort de mon post.Alors pour revenir sur les rails (lol) je post une nouvelle version des bb26000 avec des images retravaillés pour certainesEn attente de suggestion.Sinon la, je travaille sur le tgv duplex (screenshot a venir) Quote Selected Last Edit: January 16, 2010, 11:48:03 am by fefe
Re: Matériel Français Reply #727 – December 26, 2009, 04:34:30 pm J'ai très bien compris ce que tu voulais faire et je crois que tu peux déjà oublier ... Ca modifie beaucoup trop le système de Simutrans, déjà les codeurs ne sont pas fichus de mettre un addon déjà codé dans les versions (depuis le temps que je demande à prissi de mettre l'addon de sélection de l'orientation des extensions de gares pour pouvoir dessiner mes trucs ...) et puis d'autre part je doute que les joueurs apprécient une telle contrainte au niveau des véhicules surtout quand tu sors les véhicules par dizaines à certains stades du jeu.Cela dit tu peux déjà construire tes industries et les relier toi-même en p****ant par les services publics (touche "k", sélectionne services publics, constructions spéciales et outils d'édition de la carte, tu as tout ^^; n'oublie pas de rep****er en joueur une fois les modifications terminées), par exemple je me suis construit entièrement manuellement une grosse chaine de centrales nucléaires Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #728 – December 27, 2009, 11:26:33 am On a les centrales nucléaires PS: Je fait parti des gens qui prennent le RER A et pourtant je ne dirais rien sur le sujet Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #729 – December 27, 2009, 06:03:30 pm je suis sûr que tu en pense quand même beaucoup oui il y a des centrales nucléaires, je l'ai appris y a pas longtemps figure-toi x)faut que je retrouve où elles sont, j'en ai pour deux secondes ...voila :=> http://ota.webz.cz/data.plus/factory.chain/jaderny_prumysl_rc5.ziples wagons d'uranium sont livrés avec, faudra que j'en f****e pour mon cirrus x) Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #730 – December 28, 2009, 09:34:02 am Bonjour à tous!Me revoila avec des nouvelles fraiches.Bon on commence par la mauvaise, le TGV duplex me créer quelques problèmes donc abandon pour le moment.La bonne : j'ai attaqué un des autres fleuron de la SNCF le x2800 que je vous laisse découvrir.La 2eme bonne : j'ai attaqué le x73500 (les autorails TER) que je vous laisse aussi découvrir!Faites moi par de vos suggestions, merci à tous!edit : téléchargement plus bas Quote Selected Last Edit: December 28, 2009, 05:35:01 pm by fefe
Re: Matériel Français Reply #731 – December 28, 2009, 01:54:14 pm J'adore le x73500, sous toutes les coutures je le trouve magnifique même si je trouve qu'il manque légèrement de puissance ( à vide il met déjà du temps pour atteindre la vitesse de croisière ).Pour le x2800, pour les vues "parallèles" aux bâtiments il est bien dimensionné, par contre pour les autres vues ( ex : en courbe ) je le trouve beaucoup moins bien dimensionné. Autre point pour le x2800, il manque peut-être un peu de détails.Autre suggestion, ces deux automoteurs étant diesels, il faudrait peut-être instauré de la fumée qui se dégage. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #732 – December 28, 2009, 04:21:40 pm Salut guillaume!Effectivement le x2800 a été créer avec un model qui a la base manque de détails... Je dois le refaire celui-la.Pour la fumée je n'est pas trouvé comment faire... Si quelqu'un connait un tuto ou une page qui explique je lui en serait reconnaissant.Sinon j'avoue avoir pris un certain plaisir a faire le 73500 que j'affectionne particulierement.Je vais retravailler le x2800 augmenter le couple du 73500, ajouter les feux et la fumée puis je vous reposterez les 2 véhicules. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #733 – December 28, 2009, 04:49:21 pm Pour la fumée, j'ai trouvé dans le wiki :http://en.wiki.simutrans.com/index.php/Vehicle_datC'est au bas de la page dans la partie smoke, par contre comme je n'ai jamais fait de véhicule, je ne peux pas te dire comment l'insérer dans le .dat. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #734 – December 28, 2009, 05:08:37 pm Quote from: Guillaume – on December 28, 2009, 04:49:21 pmC'est au bas de la page dans la partie smoke, par contre comme je n'ai jamais fait de véhicule, je ne peux pas te dire comment l'insérer dans le .dat.Les valeurs varient selon le pak, pour pak128, essaie smoke=diesel ou smoke=steam, suffit d'insérer la ligne dans ton dat. Quote Selected