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Topic: Matériel Français (Read 468361 times) previous topic - next topic

Re: Matériel Français

Reply #735
Merci à vous 2 cela m'a permis de trouver.

Sinon une astuce aussi pour voir toute les fumées possibles, ouvrir le smokes.all.pak avec notepad, il y aura plein de sigle bizarre mais il y a quelques mot comme TEXT et après chaques TEXT vous verrez le nom des fumées utilisables!

Cela m'a permis dans trouver une qui correspond très bien au x2800 : smoke=Diesel_black

Bon je reposte les nouvelles versions des véhicules, avec la fumée et les phare maintenant!

Toujours suggestion si il y a!
Pour anticiper guillaume, peut-être que ce n'est pas encore parfait le 2800, mais le model sur lequel je travaille est pour le moins déplorable lol!

edit : téléchargement encore plus bas!

Re: Matériel Français

Reply #736
La fumée noire convient tout-à-fait au x2800, cet énorme panache noir au-dessus du train au démarrage... ;D

Sinon, en effet fefe, je ne trouve pas le x2800 parfait  ;)
C'est vrai qu'avec les feux et phares, le 73500 fait encore mieux ( je ne l'avais pas vu  ??? ) :o
La motorisation est tout-à-fait adéquate maintenant, le 73500 peut atteindre les 140 km/h à pleine charge.
Par contre je m'étonne un peu que le x2800 et le 73500 ne consomme pas plus, mais c'est sûr qu'après ce ne serait plus rentable si on montait trop haut cette valeur...

On voit mal les fenêtres sur le x2800, peut-être faudrait-il en enlever une pour mieux discerner les autres ?


Re: Matériel Français

Reply #738
bon y a un problème avec tes trucs : tu n'as pas défini les véhicules à mettre derrière résultat on peut coller plein de wagons qu'ont rien à voir derrière l'autorail.
Voila ce que tu pourrais donc rajouter dans le .dat :
Quote
Constraint[Prev][0]=SNCF_X2800
Constraint[Prev][1]=none
Constraint[Next][0]=SNCF_X2800
Constraint[Next][1]=none
pour le X2800
Quote
Constraint[Prev][0]=SNCF_X73500
Constraint[Prev][1]=none
Constraint[Next][0]=SNCF_X73500
Constraint[Next][1]=none
pour le X73500


De cette manière, les x2800 ne s'attelleront qu'avec des x2800 et pareil pour les x73500.

Re: Matériel Français

Reply #739
Bonjour à tous !

Je vois que la fumée noir plait lol !
En fait au niveau economique, les trains ne sont pas réglés. Et le 2800 pas du tout... j'arrive pas a le rendre potable celui-la...

Sinon merci gauthier, tu as répondu en avance a une de mes questions, à une erreur pres!
Le x73500 est modifié pour qu'il ne puisse se coller qu'a des 73500

Mais le 2800 a une remorque, qui sera compris dans le pak donc je le modifieré plus tard.

Et sinon promis gauthier, les RER prennent priorité dans mon travail.

Au fait tu me parle de ce Z22500?

edit : Mise à  jour du x2800, toujours pas terrible mais remorque en plus, il fait quand même cl****e quand on a une gare de lyon et une clermont-ferrand lol (n'oubliez pas de retiré le fichier x2800.pak précédant.)


Re: Matériel Français

Reply #741
Bonjour à tous!

Oui je sais gauthier, mais je l'ai fait en 10min juste pour savoir si c'était sa. Puis je ne pense pas qu'il y ait de bataille 3d/pixel art, je dirais plutot que les 2 se complete! (et oui si sa marche pas avec l'un, ben on fait avec l'autre)

Sinon pour donner un peu signe d'avancement, je refais le x2800 mais cette fois-ci a partir de photo d'un x2800 modélisme, en esperant que cela va améliorer son rendu.

Gauthier, fais nous part de l'avancement du z22500!

Sinon je vous souhaite a tous de p****ez un très bon réveillon!

edit : Je poste en phase de test la bb67000. En attente de suggestion

Re: Matériel Français

Reply #742
Pour la bb67000, je dirais que tu as changé de style car on voit beaucoup les pixels, ce qui rend un aspect plutôt brouillon, notemment une ligne blanche qui apparaît pixel par pixel. Sinon les proportions me paraissent bonnes, sauf peut-être la hauteur légèrement trop grande comparée aux wagons.
Autre remarque mais cela est bien moins important, la puissance qui pose problème, bien qu'en réalité elle ait 1240 kw, dans le jeu avec un couple de 1,30 le rendu est ****ez mauvais pour tout type d'utilisation...
J'ai éssayé avec 7 voitures corail teoz, la bb n'est pas ****ez puissante, elle ne peut atteindre sa vitesse limite de 100 km/h : elle plafonne à 91 km/h en ligne droite avec seulement 374 tonnes à tracter...
A moins d'en mettre deux, ce qui ferait ****ez moche pour du p****ager, je ne vois pas comment l'utiliser. Il faudrait donc augmenter le couple.

De plus, je vois que sa vitesse limite peut être de 130 km/h.

Re: Matériel Français

Reply #743
Tiens c'est bizarre que tu me dises sa, je n'est absolument pas changé de méthodes!
Tu la trouve trop pixellisé. peut-etre ai-je trop augmenter le contraste de mes photos

Peux-tu faire un screenshot avec les détails de ce qui ne va pas stp? Parce que je ne vois pas de quelle bande blanche tu parles.

Re: Matériel Français

Reply #744
Je parle de cette bande blanche pixellisée :
http://img44.imageshack.us/img44/2137/simscr11.png
Sinon sur cette image, on peut comparer la bb26000 fret et la bb67000, pour moi la bb67000 est plus pixellisée que la bb26000 fret. Mais cela reste purement marginal.
Le seul problème est bien sa faible puissance.

Re: Matériel Français

Reply #745
Bonne année a tous

Effectivement, j'avais mal fait mon truc.

Je la repost retravaillé, dis moi ce que tu en pense!

Sinon j'espere que vous avez tous p****é un bon reveillon!

Edit :  
en me baladant sur le forum, j'ai trouvé un topic qui contient un lien qui peut être interressant, c'est toute l'aide de simutrans accessible en ligne traduite dans toutes les langues du jeu. Ce lien est : http://simutrans-germany.com/translator/data/html/index.html
Si cela peut aider certains joueurs dont le wiki n'aurais pas suffit, ou voulant savoir ce que fais une commande plus précisemment.

Adeber, il me semble que c'est toi qui t'occupe du wiki, peut-être pourrais-tu le compléter avec ce lien?

Re: Matériel Français

Reply #746
Oui, elle est parfaite maintenant ! Je trouve son design vraiment sublime, ayant une bb68000 en modèle réduit( seule différence notable étant 2 bogies à 3 essieux), je ne peux qu'admirer ton travail.
De plus je vois que tu as augmenter sa puissance ce qui la rend meilleure.

J'attends avec impatience la suite.
Mais une dernière suggestion : plutôt que de se concentrer sur des véhicules tracteurs, peut-être faudrait-il aussi faire des wagons qui aillent avec.


EDIT : Je viens juste de remarquer une erreur d'affichage de la bb67000, la bb s'inverse de sens quand elle prend la courbe, explications en image :

http://img696.imageshack.us/img696/1697/simscr12.png

http://img338.imageshack.us/img338/6122/simscr13.png

Re: Matériel Français

Reply #747
Bon tout d'abord
Bonne année à tous  ;)

Après, bien sur, je trouve que ce projet est une bonne initiative, moi même je n'ai pas osé m'accrocher à un projet de si grande envergure  :D.
Dans le bon vieux temps, il y avait ABP, qui avait commencé un projet francais. Sans le finir  :-[

Donc bon courage à toi, je vois que tu est dans la bonne voie ( pour ce qui est du dessin tu apprendras vite j'en suis sur, notamment pour la ligne de pixel, comme l'a fais remarqué Guillaume.


Re: Matériel Français

Reply #748
oui ABP avait fait des métros ... qui manquaient de réalisme car il a voulu mettre toutes les fenêtres qu'il y avait réellement sur un mouchoir de poche qu'est le véhicule dans Simutrans donc automatiquement ça faisait des fenêtre de un pixel xD

si il se manifeste pas, je pense que quelqu'un pourra refaire des métros plus regardables ^^

Re: Matériel Français

Reply #749
Tout d'abord merci à tous de me soutenir.

Guillaume bien vu je n'avait pas remarqué sa! Je corrigerais dans un edit demain matin!

merci seb et de toute façon c'est en faisant qu'on apprend et faire c'est modele c'est ma petite façon de dire que les français aussi participe activement au developpement de simutrans. En effet c'est un gros projet mais constitué d'une multitude de petit projet tout à fait surmontable surtout quand on a un beta testeur aussi efficace que guillaume et gauthier lol!

Sinon j'ai effectivement trouvé les métro de abp (projet snfos ou sdfos je sais plus) sur l'ancien forum simutrans mais je les trouve trop large et pas adaptés aux véhicules que je fais.

Après si il est près à les adaptés plus a ce que je fais (ou tout autre accord) sa serait avec plaisir de les inclure dans ce topic puis peut-être un jour dans un pak128-french

Au fait guillaume, si je fais beaucoup de locomotive c'est parce-que j'ai pas mal de model sous la main et en plus elle sont très facile à inclure dans le pak, les wagons c'est une autre histoire, il n'y en a pas eu tant que sa à la SNCF et je réfléchi à un moyen de les diversifier.

Dernière chose, j'ai limité la bb67000 à 100 km/h pour pouvoir faire la bb67300 sorti plus tard et plus rapide (140 km/h). Celle-ci remplacera la bb67000.

Bonne nuit à tous

Re: Matériel Français

Reply #750
mouais ... j'ai jamais soutenu un quelconque pak128 French, je trouve pas ça utile du tout vu que seuls ceux qui sont intéressé spécialement par ce pak y joueraient. Inclure nos créations dans le pak128 général me semble être une meilleur solution ;)
de toutes façons on est très loin d'avoir tous les objets requis pour faire un pak entier ... il faudrait créer nous-même des chaines d'industries entières, énormément de bâtiments, etc ...


Pour ABP c'était la SDFOS mais ça c'est une très longue et très conne histoire xD
à la base j'ai crée la SNFOS sur un petit délire (société nationnale française des objets pour simutrans), je partais du principe que si quelqu'un voulait la rejoindre il était le bienvenu, puis un beau jour ABP débarque et nous sort une SDFOD ou SFDOS enfin un truc comme ça xD
je lui dits que ça sert à rien qu'il ferait bien mieux de me rejoindre à la SNFOS si il voulait faire les choses de cette manière, s'en est suivi un crêpage de chignon en règles ...
et le top du top c'est quand il a voulu fusionner la SNFOS et la SDFOS en GDFOS xD (me souviens plus des acronymes par contre ...), je l'ai envoyé aux pelotes pour dire ça poliment ... puis depuis on l'a plus revu ni lui ni ses métros.

Re: Matériel Français

Reply #751
Non je n'est pas non plus l'intention ni la prétention de créer un pak128-french comme tu dis, cela demanderas la création de batiment et autre trop long et cela limiterais le nombre de joueur.

En attendant je repost la bb67000 avec l'image corrigée!

En effet ça m'a l'air d'etre une histoire compliqué!


Re: Matériel Français

Reply #752
Arf désolé de t'embêter avec ta bb67000, mais tu n'as fait que décaler le problème. La bb s'inverse encore de sens mais cette foi-ci c'est vraiment l'horreur. En effet je lui ais fait subir une batterie de tests ( j'ai spécialement créer une carte rien que pour cela ) qui révèlent de nombreuses erreurs d'affichages. A moins d'utiliser une locomotive symétrique par rapport à un axe orthogonal par rapport aux côtés de la loco en son milieu, j'explique très mal, bref symétrique quand tu la coupe en deux, il va falloir revoir les affichages de tes locomotives. Je ne peux rien te dire pour tes autres créations, ne leur ayant point fait subir cette torture ;D
Alors j'ai repéré 6 erreurs d'affichage en tout pour la bb67000, sans changer l'écran de sens ( en le gardant par défaut ).
En fait quand tu as corrigé l'erreur que je t'avais fait voir avant, par décalage avec la tournure suivante, cela créait une erreur, etc...
J'aimerais te partager cette sauvegarde pour te montrer où cela coince, mais je ne sais pas comment insérer un fichier dans un post   :-[

Re: Matériel Français

Reply #753
Pour ABP c'était la SDFOS mais ça c'est une très longue et très conne histoire xD

Oui ca c'est bien vrai xD

Sinon tu utilises quel logiciel de dessin fefe? Moi c'était paint ^^

Sinon, pour inclure nos créations dans le pak128 traditionnel je suis pour, mais ca ne dois pas etre si évident que ca...

Re: Matériel Français

Reply #754
Hmmm merci guillaume, et ne t'inquietes pas tu ne m'embêtes pas bien au contraire.

J'ai compris mon erreur (de newbie) qui est que paint (oui moi aussi ou gimp quand je suis sous linux) ne peut inventer les pixels quand on retourne la machine!!!
Il faut que je la ref****e avec des photos dans un sens et dans l'autre!! (c'est ce que tu dit mais avec des mots moins compliqués xD)

Par contre si tu veux faire un test des autres modèles, c'est avec plaisir!

Guillaume pour mettre tes sauvegardes, quand tu réponds sur un post tu cliques sur additional options. Je t'ai envoyé une image pour te montrer.

PS completement out du post :

Je suis en license d'informatique specialité programmation et une idée m'est venu : Avec un ami on voulait des petits projets pour ce faire la main et nous allons essayer d'intégrer un moteur 3d (ogre ou crystal space (puisque disponible tous les 2 sous linux macOS et windows)) à simutrans pour :
1) d'abord essayer de reproduire avec ces moteurs l'affichage tel qu'il est dans simutrans
2) Une fois au point utiliser le moteur 3d pour l'affichage du monde (avec du multi texturing, on peut obtenir une belle map)
3) Réussir à l'utiliser en 2 parties. Je m'explique pour ne pas sabrer le travail de ceux qui ont fait les pak, pouvoir utiliser les images en tant que sprites et aussi pouvoir inclure des models 3d puis peut-être et la je dis peut-être, des models 3d animés.
4) Faire une belle gui (les fenetres pour ceux qui ne connaissent pas)
5) Promis je n'abandonne mon projet de matériel français!

Ne comptez pas voir ce projet apparaitre dans la semaine, actuellement, on a réussi a compiler les sources (sa pas trop dur) et nous sommes en pleine traductions des commentaires en allemand dans les sources (beaucoup plus dur).


Re: Matériel Français

Reply #756
oh oui je me rend compte lol j'en suis pas a mon premier projet de fous mais sa fait un gros nonos a ronger!

Ms sa va avancer tranquillou! en plus on est plusieurs c'est plus facile quand on se partage les taches

Re: Matériel Français

Reply #757
Merci de ton aide fefe, mais j'ai vu récemment qu'une personne de la communauté anglophone sétait lancé dans le même projet de recréer simutrans en 3d il y a quelques jours. En cherchant bien dans le forum tu trouveras le topic.

Voilà j'ai trouvé :
http://forum.simutrans.com/index.php?topic=4151.0;topicseen

Re: Matériel Français

Reply #758
Merci guillaume, je vais suivre ce topic de près et aider si l'occasion ce présente. De plus irrlicht me semble un bon choix puisqu'il est très facilement programmable.
Reste a voir si niveau performace sa suit.

Re: Matériel Français

Reply #759
Je viens juste de soumettre la bb26000 en livrée fret, elle est affectée par les mêmes problèmes que la bb67000, seulement quelques erreurs sont décalées par rapport à la bb67000 dû à tes corrections. Pour les bb26000 en version cl****ique, voyage et multiservice, cela ne pose pas de problème car elles sont symétriques, mis à part la celle en voyage où il y a de très légères différences du à la banderole "en voyage", mais cela ne se voit pas.
Boilà, en espérant que cela t'aidera à créer un ch****is de base sans défauts pour les autres locomotives.

Re: Matériel Français

Reply #760
Moi par contre je viens de détecter une erreur :
Quand la bb va dans un sens quand elle revient dans l'autre sens, elle a un décallage de 1 pixel en hauteur, peux tu me dire si c'est normal ou non?

Sinon faut que je revoie toutes mes locos
Aussi j'ai de gros problèmes avec les teoz qui dép****ent de la gare quand le train part. Normal aussi?

Re: Matériel Français

Reply #761
Je viens de remarquer ce léger problème de pixel en hauteur, même si les autres locomotives standart de simutrans ne le font pas, je ne crois pas que ce soit bien important dans l'immédiat, cela se remarque à peine au démarrage et encore moins en pleine route ( ou plutôt rails ;D).
Pour tes voitures teoz, c'est un problème récurrent dans simutrans pour les grands véhicules, je l'ai déjà souvent remarqué avec d'autres addons ****ez grands, en effet les wagons standart simutrans ne prennent que un demi tile, alors que les tiens prennent plus d'un tile. Aussi, à mon avis ce problème est inévitable. En revanche, ce problème ne gêne guère, moi je le masque en mêtant souvent un bâtiment devant chaque fin de quai pour masquer ces défauts ;)

Re: Matériel Français

Reply #762
J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de solution pour réparer sa... puisque a chaque changement un coup c'est bon un coup c'est pas bon...
Si quelqu'un connait la solution miracle qu'il me la f****e partagé!

Re: Matériel Français

Reply #763
Pour ton problème de pixel de hauteur quand ton train change de sens, c'est surement du à un mauvais placement de ta locomotive sur ton image png.
C'est à dire que si par exemple, entre la vue 1 et la vue 2 ( l'inverse de la vue 1) il y a un pixel de hauteur d'écart et que la vue 1 est plus haute que la vue 2. Il faut que tu baisse en hauteur la vue 1, ou que tu baisses la vue 2 sur ton image png.

Pour ton problème de train qui dép****e des quais, la seule solution c'est de raccourcir tes locos. A vrai dire de mon point de vue personnel je les trouvent trop longues...  ;)

Re: Matériel Français

Reply #764
Merci je vais essayer sa voir si sa marche mais sinon je parlé pour le problème de loco qui se retourne.

Tu les trouve trop longue? pourtant elles sont de la longueur standard dans simutrans (length=8)

Bon aussi un peu de nouveauté :

Actuellement en plein travail sur -Corail / corail + , CC72000 toutes livrées (faire la même chose qu'avec la bb26000) , correction des bugs (et sa c'est comme en programmation, 10min de codage 2 jours de debuggage!)

Re: Matériel Français

Reply #765
Je trouve la taille de tes locomotives bonnes, en effet bon nombre des locomotives de simutrans ont cette taille.
Sinon, j'ai hâte de voir la CC72000, une locomotive mythique !
Mais je me demande comment tu vas faire pour le type de motorisation vu qu'elle est diesel et électrique...( 2 versions : l'une diesel, l'autre électrique ?)
J'en vois régulièrement avec voitures corail, habitant dans une ville où la ligne est l'une des dernières à être encore diesel...
Par contre je ne comprends pas bien l'histoire de Corail - et + ...
Bon courage pour ton débuggage

Re: Matériel Français

Reply #766
Hehe non la CC72000 est ce que l'on appelle une locomotive diésel-electrique.

Explication :
Un moteur thermique entraine un alternateur capable de délivrer le courant nécessaire pour alimenter le/les moteurs electriques qui entraine(nt) les roues.
Donc cette locomotive est uniquement diesel dans ses besoins de matière première.
D'ailleurs comme tu le dit toi-meme, elle roule sur des ligne non-electrifié et il n'y a pas de pantographes sur ces machines.
Par contre, une CC72000 a été créer pour tracter les rames TGV mais ne vous inquiétez pas je ne la ferais pas pour simutrans vu son interet... limité!

Sinon pour les corails c'est simple il y a eu les corail puis on les a réaménagés et modernisés pour arriver aux corail + que l'on a réaménagé et modernisé pour arriver aux corails teoz!
Tout comme les 3/4 des matériels de la SNCF qui sont réaménagé et/ou modernisé.

edit : Ce post vient de me rappeler aussi un train mythique qu'il faudra faire : le turbotrain (pour rappel le train jaune/orange dont le moteur était une turbine d'hélicoptère)

Re: Matériel Français

Reply #767
ouf j'ai de la lecture x)

Fefe si tu as des problèmes pour des images et tes dats, tu m'envoyer les fichiers par mail, j'en ai tellement vu avec mes maglevs que de ce côté je suis rodé  :-X

Sinon je vais vous donner des nouvelles du z22500 ... bah en fait c'est pas commencé. Déjà je manque atrocement d'informations donc je vais déjà observer les voitures du RER que je prends matin et soir pour noter les caractéristiques (elles ne sont pas toutes motorisées, y en a une qui a une plateforme étendue, l'autre des toilettes, en bref un joyeux bazar lol ).
D'autre part maintenant que je suis de nouveau en cours je me rends compte du peu de temps que j'ai à consacrer à Simutrans donc ça sera pas pour tout de suite mais je vous tiendrais au courant ;)

Re: Matériel Français

Reply #768
Merci gauthier de ton aide mais pour l'instant sa va!
Si il y a besoin je te fais signe!

Maintenant je reviens a la bb67000 et bb26000 fret, il n'existe pas de solution au problème de retournement il existera a un moment ou un autre,
explication en image dans le fichier join

Je viens de me rendre compte a quelle point il est difficile d'écrire avec paint