Skip to main content
Topic: Matériel Français (Read 468337 times) previous topic - next topic

Re: Matériel Français

Reply #770
Quand j'aurais réussi à me l'expliquer, je vous l'expliquerez lol!

Sinon nouveauté!! je vous propose la cc72000 en test (uniquement en livrée bleue pour le moment)

Faites moi par de vos impressions

Reply #771
Cette cc 72000 est très belle, notemment dans cette livrée bleue.
Seul bémol ( mis à part les erreurs d'affichages d'avant ), il y a un énorme décalage entre la locomotive et le premier wagon qui suit, explications en image :
http://img697.imageshack.us/img697/2370/simscr19.png

Reply #772
Hehe sa a son charme non tu trouves pas  ;D??  :

Bon ok j'ai compris!

Tiens elle est corrigé! (je commences a analyser de plus en plus vite d'ou sa vient!)

Reply #773
Waow, mais c'est que ça va faire une magnifique brochette de locomotives françaises tout ça !  ;D
Cette cc72000 est vraiment belle !
Je me demandais si tes créations feraient partie du pak 128 standard, ce serait pas une mauvaise idée quand même, que tout le monde profite de tes créations ;)

Reply #774
Merci beaucoup guillaume sa fait plaisir a entendre (enfin lire en l'occurence) ce genre de choses.

Peut-être qu'un jour ce sera le cas, mais d'ici la, je pense que j'ai beaucoup de travail à faire!
Mais il se peut que certain developpeur du pak128 jette un coup d'oeil de temps en temps ici.

Mais j'ai encore pas mal de correction a effectué surtout au niveau du placement des images.

Mais d'ici ce soir je posterais le pak complet des cc72000

Reply #775
D'ailleurs je voudrais te faire partager une impression, je crois que la cc72000 est positionnée trop haute en ligne droite parallèle aux bâtiments, et ce sous les 4 angles de vue, en effet il ya un écart trop important avec tes voitures corail, explications en image  :D :
http://img177.imageshack.us/img177/2273/simscr20.png

Reply #777
guillaume en fait je l'ai réhaussé pour qu'elle soit plus adapté aux autres wagons du pak128 donc il faut que je f****e de même pour les corails que je vais refaire de toute façon donc...

Oui seb, c'était pour tester ce principe de taches, que je trouve fort utile! d'ailleurs j'ai un peu tout tester sur ton site!
et plus je me ballade, plus je trouve que c'est une bonne idée!

Maintenant vous allez en voir de toutes les couleurs (les CC hein!) avec ce pak contenant toutes les livrées!

Edit : téléchargement plus bas ou sur le premier post

Reply #778
WAOOOOOOOOOOW
Magnifique ! Superbe ! C'est pas trop détaillé, ce qui séduit encore plus l'oeil, et ****ez pour rendre très bien les caractéristiques !
Vivement les autres voitures corail qui vont avec que je puisse m'amuser avec lol

Reste à différencier les 4 livrées pour leur motorisation comme tu l'as fait pour la bb26000

Reply #779
Effectivement il reste plus que sa qui viendras dans un prochain edit mais d'abord je vous montre les corails + (c'est juste un test il faut les faire roulez parallèle au batiment sinon ce n'est pas les bonnes images) et dites moi si vous les préferez au teoz!

Reply #780
Personnellement je préfère ces corails là que ceux d'avant. Bien entendu il reste à faire quelques réglages.
Mais je me demandais, compte-tu garder cette longueur de voiture de corail + ? Cela me paraît un légèrement trop grand.

Autre impression, les voitures ont l'air tordues... ce sont les pixels qui me rendent cet effet là...

Reply #781
Lol oui elles sont tordues, on appelle sa du rattrapage de fortune quand on a mal négocié l'angle!

Oui c'est ce que je pensais, la hauteur est bonne mais elles sont trop longue! elles sont de longueur réel (1,7 fois plus grande que la loco!)
mais pour simutrans faudrait qu'elle puisse contenir 280 voyageur pour etre rentable!

Reply #782
Il faudrait les raccourcir, de façon à avoir la même longueur que celles que tu as déjà faites, ou bien encore les faire légèrement plus grande mais pas trop quand même par rapport aux teoz...  

Reply #783
bozour a tous!

je vous met un petit screenshot de mes corails, dites moi ce que vous en pensez!!!

Au fait a ceux qui n'aurais pas remarqué, mais sur la CC72000 multiservice (la rouge) il y a un pixel blanc qui se ballade!
Je vais corriger sa!

Voili je vous les remet en téléchargement

Edit IMPORTANT!! : On m'a dit c'est bien de faire des locos, mais il faudrait des wagons! Regardez ce screenshot pour voir ce qui vous attend!!!

Reply #784
C'est magnifique, il y a bien 3 sortes de corail ?
Sinon pour le pixel blanc qui se ballade sur la multiservice, je ne l'avais pas encore testée, à cause d'une sucharge brutale de travail...
Rien qu'à voir tes screenshots ça donne envie de jouer à simutrans en mettent toutes ces créations :D
Mais as-tu prévu des wagons destinés aux messages ? On en avait déjà parlé pour peut-être les insérer dans la voiture de transition du corail.

Reply #785
Oui il y a 3 sortes de corails. Je te dit les noms des wagons de haut en bas : UIC , Corail , Corail+ , Corail teoz.

A venir corail lunéa et corail wagon couchette (bleue et blanc)

Pour les wagons postaux je verrais plus tard puisque je me suis pas trop décidé comment je vais les faires...
Soit les inclures avec quasiment les memes images soit faire wagons completement différents.

Reply #786
J'avoue que ca donne envie de les utilisés.

Par contre, si tu veux mon avis, il faudrait résoudre le bug de la loco qui dép****e du quai...

Je pense que c'est du à un mauvais positionnement sur ton image png.

Enfin je dis ca, moi ca me dérange pas trop, c'est jouable mais par contre si tu compte l'intégrer dans le pak128 plus tard...

Reply #787
pfouuuu SI tu savais le nombre de bug à corriger!!

Nan je le ferais mais pour l'instant je me fais la main en pixel art puis je me ferais la main en positionnement de png!

Puis il faudra que l'on discute de l'économie des machines et wagons!

edit : Seb prend une loco du pak128 et fait un quai envoie la dessus, tu verras qu'elle dep****e aussi! donc pour moi je pense que la loco est bien placé, met un screenshot si c'est différent chez toi

Reply #788

C'est quoi ce site  :o c'est parce que j'ai pas le temps de mettre à jour le vrai site SNFOS qu'on me pique mes idées maintenant xD ?

Tes locos sont belles mais je leur trouve toujours le même problème : trop de détails, lignes pas ****ez affirmés, on dirait un modèle super détaillé qu'on aurait cherché à réduire à l'extrême ... vire un peu les trucs superflus et ce sera génial ;)
elles sont peut-être aussi un petit peu fines comparées aux autres locos du pak128 ou alors c'est le trop de détails qui donne cette impression.

en tous cas c'est très beau ;)

Bon sinon j'occupe ce topic pour poser une question :
J'ai constaté l'organisation d'une rame de z22500 (RER E) :
avant : ZRBx, non motorisé
voiture 1 : ZBx, motorisé
voiture 2 : ZRB, non motorisé, toilettes d'un côté, plateforme élargie de l'autre
voiture 3 : ZAB, motorisé
arrière : ZRBx, non motorisé

Seulement ce que je n'aime pas trop c'est les concepts trop rigides, c'est-à-dire forcer l'utilisateur à avoir des rames de 5 véhicules. De plus les voitures ZBx et ZAB sont strictement les mêmes.
Donc je vous demande un avis qui ne dépend que de vous, préférez-vous :
_ conserver le réalisme et forcer les rames de 5 voitures ?
_ rester souple, confondre les voitures ZBx avec les voitures ZAB et autoriser l'utilisateur à faire des rames plus longues ou plus courte en alternant ZBx-ZAB et ZRB entre les deux ZRBx ?
Sinon je commence le dessin demain si j'ai le courage ;)

Reply #789
Non gauthier personne ne te pique tes idées! c'est une idée de seb pour permettre de gérer les projets pour simutrans, en aucun cas ce site a pour vocation de remplacer le site SNFOS (du moins c'est ce que j'ai compris)

C'est noté pour les détails, je vais encore les simplifiés surtout la bb26000 et 67000 mais je crois que je vais laisser la CC72000 comme sa. Par contre par la finesse tu veux dire que tu les trouves pas ****ez large?

Désolé je n'est pas donné de nouvelle depuis un moment mais je compte sortir un pak corail d'un coup pour éviter de trop remplir le forum de petit téléchargement d'un coup!

Sinon pour ta question, 2 solutions s'offre à toi, soit tu te fixe au réél et donc c'est un bloc de 5 wagons, soit tu es plus souple, ce qui me parait la meilleur idée, et tu laisses le choix au joueur de faire des rames plus ou moins longues. Cela me parait la meilleur idée car quand tu joues, tu n'as pas forcément envie d'investir dans 5 wagons supplémentaires d'un coup.

Reply #791
Eh bah il travaille plutôt bien, ya déjà pas mal de réalisations...

Un futur gauthier  :D

( Oui car quand il a le temps il nous sort des sacrés projets ^^, ( MLM , High building).
D'ailleurs, comment ca se fait que tes MLM ne sont pas intégrés au pak128?

Reply #792
ben je sais pas, déjà j'ai laissé entendre plusieurs fois que j'ai encore des trucs à faire dessus puis sinon il faut dire que c'est récemment un peu tombé dans l'oubli ...
donc bon j'ai trop de trucs à faire, le peu de temps que j'ai de libre entre les devoirs de cette ***** de prof de français qui nous met plus que la pression pour le bac français j'ai pas le courage de dessiner  :-X

mais je vais essayer de m'y mettre au prochaines vacances ou avant.

Reply #794
Je me permets de faire un "up" de ce topic car je ne sais pas si le projet de fefe continue ou non, et s'il continue sur ce forum ou celui nouveau de la snfos ?

Reply #795
Bonjour à tous, désolé je suis en plein dans mes partiels donc la je suis en grand manque de temps!

Mais je n'abandonne pas mais la je suis plus en phase de finalisation des modèles existants plutôt que dans la création!

Dès qu'il y a des nouveautés je vous tiens au courant!

Reply #796
Prends ton temps, ne t'inquiète pas  ;)
Et aussi bon courage pour tes partiels !

Reply #797
Bonjour à tous, non je ne suis pas mort!!!!

Bon je dois vous avouer mon grand manque de temps!
Mais il m'en faut plus pour abandonner.

Je vous met un pack de voiture corail en preprealpha. Elles ont toutes les mêmes specifications, le même prix.
Disons que c'est juste pour éviter que le topic ne meurt.

N'oubliez pas de supprimer dans votre dossier pak128 les fichiers teoz.pak et corail+.pak

Comme d'habitude, n'hésitez pas à faire part de commentaire. Mais la ne soyez pas trop méchant il ne sont absolument pas finis.

PS : merci guillaume, je n'avais point vu ta réponse.

Edit : sondage à la communauté : Je met la voiture intermediaire teoz en postal ou non?
Edit 2 : Petit reskinnage du tgv de haru :

Reply #798
EN:  Dear, I beg your pardon for using English here. Locomotives and p****enger cars SNCF X73500, SNCF X2800 and SNCF XR8200 are very good but p****enger wagons (teoz) not. Also I look forward to seeing finished TGV La Poste (if I am right on seeing recoloured Haru's TGV). It will be very useful.

By the way: X2800 and XR8200 seems be very historical and needs retirement year.

FR: Chère, je vous demande pardon d'utiliser l'anglais ici. Locomotives et les voitures particulières X73500 SNCF, SNCF X2800 et la SNCF XR8200 sont très bons mais les wagons de p****agers (teoz) pas. Aussi je me réjouis de voir terminée TGV La Poste (si je me trompe pas en voyant recoloriés TGV Haru's). Il sera très utile.

By the way: X2800 et XR8200 semble être très historiques et besoins de l'année de la retraite.

Mod note:  If you post in English (or any other language) in a language board, please also include a translated version using a tool such as Google Translate or Babelfish (however bad it is).  This rule applies for all the language boards.  I've done it for you this time.  Thanks!

Et pour les autres, veuillez répondre en français  ;D
 -Lmallet

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

Reply #799
EN : Hi, english isn't a problem. i'll try to make a correct response. Firstly thanks for the compliment.
All p****enger cars Corail are not finished, they need a good cleaning and an adjustment in their specification.
For the TGV, you're right, it's recoloured Haru's TGV in TGV laposte but he's not finished also.

Otherwise X2800 has a retirement year (2009) but i forgot to do the same for XR8200.

Désolé Lmallet, je n'est pas vu ton intervention.

Bref alors je vais traduire le message ci-dessus (je n'aurais ainsi qu'une demi-fessé!)

FR : Salut, l'anglais n'est pas un problème. Je vais essayer de faire une réponse correct. Tout d'abord merci pour le compliment.
Tous les véhicules p****agers Corail ne sont pas fini, ils ont besoin d'un bon nettoyage et d'ajustement dans leurs spécifications.
Pour le TGV tu as raisons, c'est le TGV d'haru redessiné en TGV laposte mais il n'est pas fini aussi.

Sinon le X2800 a une année de retirement (2009) mais j'ai oublié de faire pareil pour le XR8200

Edit : Non il a raison, j'ai fais une faute de frappe dans le .dat donc l'année de retirement n'a pas été prise en compte!
Voila je l'ai corrigé. Il est disponible sur le 1er message.
Je le met aussi ici.

Reply #800
Bravo pour ton nouveau set de corail, cependant comme tu peux t'y attendre fefe, j'ai plusieurs remarques à faire ;)
Pour commencer voici un screenshot qui résumera un peu :
http://img51.imageshack.us/img51/7429/simscr21.png
Alors on peut voir déjà une énorme erreur de placement des tes 3 nouvelles voitures Corail ( je suppose qu'elles sont toutes basées sur le même ch****is), de plus on voit que les voitures corail empiètent sur la locomotive.
Voici pour les bugs.
Ensuite, mis à part les paramétrages de coût etc... il y aura aussi la distinction pour la capacité de p****agers à ne pas oublier.
Maintenant une suggestion, les vitres d'une de tes voitures Corail celle intitulée "SNCF_Corail" a, je trouve, les vitres beaucoup trop sombres ( cela me donne la désagréable sensation de jouer avec le pak128Britain... que je trouve trop sombre et pas ****ez de couleurs... ;D), il faudrait les faire plutôt gris clair comme les autres voitures Corail que tu as crées :) Explication en image :
http://img51.imageshack.us/img51/2830/simscr22.png

Voilà pour mon lot de remarques qui peuvent paraître très embêtantes pour rester modeste :)

P.S: je n'ai pas retiré les "anomalies" sur les screenshots... N'y prenez pas garde.

Après mures réflexions je n'arrive pas à de conclusions pour la voiture intermédiaire du teoz en postal...
Peut-être faire 2 versions de cette voiture intermédiaire ?( une normale et une postale )

Reply #802
Et bien, il a souvent des gens qui pourrais tout savoir sauve sa. Alors il y aura probablement beaucoup de consultation.
Baie-comeau trans canadien

Reply #804
Oui il sera très utile : exemple comme tu le dit je sais le faire mais ton explication sur les ombres m'a été très intructifs (oui je voulais me lancer la dedans). Et même beaucoup d'autres choses! En tout cas super wiki! Si je vois des choses à rajouter je te le dis!

Mais revenons-en a nos moutons :
Nouvelle version du pack_corail. Vous constaterais la disparition des teoz car, au vu de leur complexité et de leur mauvais rendu dans le jeu, j'ai besoin de plus de temps pour les travailler.

Pour les autres, les infos sont mises à jour, le prix aussi, les dates aussi, bref ils sont jouables en l'état. Surement quelques bugs subsistent, n'hésitez pas à m'en faire part!

Prochaine editions : bb26000 retravaillées et repositionnées pour être jouables avec les autres wagons du pak128.

Edit : Je viens de reregarder les screenshots de guillaume (page précédante). J'ai l'impression d'avoir mi un rouge flashouille pour la CC72000 multiservice, serais-je le seul à penser sa?