Re: Matériel Français Reply #910 – February 04, 2010, 09:06:44 pm Que d'activité ici Chapeau pour le Magnum qui avance bienPour ma part je pense que je vais m'attaquer à la famille des BB Jacquemin (9200/300 etc, 16000, 25100/150/200...), beaucoup de séries mais globalement ****ez semblables, du moins pour ce qui nous occupe dans le jeu, donc ça devrait limiter le nombre de modèles à quelques livrées différentesJe laisse de côté pour l'instant l'idée des tgv, Gauthier si tu te sens sinon on verra aprèsEn tout cas ça fait plaisir de voir toute cette ébullition autour du matériel français ! Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #911 – February 05, 2010, 07:31:55 pm Rapha est ce que sa te tente de t'occuper de la partie électrique du projet? Et si jamais tu fais la 6500, préviens moi ! (j'adore cette loco!). Sinon pour faire un test je me suis lancé dans le TGV duplex, mais je ne mettrait point de photo ou autre lol (il y a des choses qui doivent rester secrete )! Pour ma part, je vais me concentrer sur la partie diesel du réseau (tous ce qui est 66000...). Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #912 – February 05, 2010, 09:37:33 pm Note de modération: J'ai séparé la section train de Matériel Français et le Magnum d'Aquel en deux fils différents, question de garder les choses au clair. -Lmallet Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #913 – February 05, 2010, 11:33:15 pm Quote from: fefe – on February 05, 2010, 07:31:55 pmRapha est ce que sa te tente de t'occuper de la partie électrique du projet? Et si jamais tu fais la 6500, préviens moi ! (j'adore cette loco!). Sinon pour faire un test je me suis lancé dans le TGV duplex, mais je ne mettrait point de photo ou autre lol (il y a des choses qui doivent rester secrete )! Pour ma part, je vais me concentrer sur la partie diesel du réseau (tous ce qui est 66000...).Ok, ça marche...aah la 6500... et tu nous fais des cachotteries sur le duplex ? Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #914 – February 06, 2010, 04:22:41 pm bah bravo il garde le duplex pour lui tout seul snif ... moi je partage mes duplex, z22500, cirrus, betacirrus, eole et lui il se garde ses duplex pour lui tout seul bon je vais comment à m'attaquer au z20500, j'aime pas ce train parce qu'il est trop carré à mon gout mais au moins ça sera plus simple à dessiner ^^ Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #915 – February 06, 2010, 07:41:07 pm Lol gauthier je te jure que si tu voyais le duplex tu en voudrais plus mdr!quand il ressembleras a un duplex je vous le montrerais lol Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #916 – February 06, 2010, 11:09:32 pm ne vois pas l'heure de voir le Tgv Duplex et je suis convaincu qu'il sera très beau! Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #917 – February 07, 2010, 10:07:29 am Suite à pas mal de réaction sur le duplex, je ne peux qu'être encouragé à continuer dessus !Donc un premier screenshot de ce a quoi il pourrait ressembler. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #918 – February 07, 2010, 11:01:21 am EN: It looks interesting and better than one from original set (it means more real) but it still needs many hours of work. And also it seems vehicle length was set wrong.FR: Il semble intéressant et mieux que celle de série initiale (cela signifie plus réel) mais elle a encore besoin de nombreuses heures de travail. Et aussi, il semble longueur du véhicule est mal réglé. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #919 – February 07, 2010, 11:50:56 am Merci vaclav! Je te le fais pas dire pour les heures de travail!Voila une vue à peu près finalisée (je parle pour le placement des wagons)Mais la somme de travail est considérable. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #920 – February 07, 2010, 02:52:29 pm Wah, j'aime bien :pOn dirais qu'il a été fais par avec logiciel de 3D Par contre, pourquoi les wagons sont plus clairs que la loco? Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #921 – February 07, 2010, 02:56:14 pm C'est le cas lol!Les wagons sont plus clair parce que la luminosité a pas bien était régler lol!Mais il y a tellement de boulot encore que vous êtes pas prêt de voir une beta sortir lolEuuh après avoir reregarder mon screen, je trouve pas la loco plus foncé? Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #922 – February 07, 2010, 04:29:15 pm EN: Vehicles are aligned well - they were not before. Length of vehicles is set well now - only spaces between vehicles seem very odd. Only rear locomotive still needs some work - and not a little - regardless of I know about problems with modelling of these vehicles (download my magnetic trains and see all locomotives). It was not visible on the first screenshot - for presence of electrification on it. Also white pixels on bottom of vehicles may be deleted.FR: Les véhicules sont bien alignées - ils étaient pas avant. La longueur des véhicules est bien maintenant - seuls les espaces entre les véhicules semblent très bizarre. Seule la locomotive arrière encore besoin de quelques travaux - et pas qu'un peu - quelle que je sais sur les problèmes de modélisation de ces véhicules (télécharger mes trains magnétiques et de voir toutes les locomotives). Ce n'était pas visible sur la première capture d'écran - pour la présence de l'électrification sur elle. Également des pixels blancs sur fond de véhicules mai supprimés. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #923 – February 07, 2010, 05:41:53 pm Effectivement vaclav, mais au moment ou tu as posté, beaucoup de chose avait changé deja!Voici 2 screenshot pour vous montrer ou en est la bete!PS : Certain vont me dire c'est bizarre la loco de queue a l'air colé au wagons précédant, en fait si on ne voit pas la séparation c'est que la loco est moins large que les wagons comme dans la réalité. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #924 – February 07, 2010, 05:48:20 pm Superbe !! (Histoire de pinailler un peu : y a un 3ème feu à l'avant ) Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #925 – February 07, 2010, 05:51:32 pm Oui, je voulais en garder un petit peu pour plus tard ! Petit sondage : j'avais pensé mettre les portes en player color. Bonne idée ou non?Edit : Je pense que maintenant je vais définir le prix des véhicules que je fais en fonction des heures p****é dessus, croyez moi vous êtes pas prêt de vous le payer celui-la!! Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #926 – February 07, 2010, 06:08:40 pm En voila une idée héhé ... l'avantage c'est que tu pourras nous faire des motrices Thalys pour pas cher en reprenant le modèle Bonne question pour les portes... hmm.. personnellement je pense que j'aurais tendance à garder les couleurs originales. A voir selon l'avis des autres Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #927 – February 07, 2010, 06:10:32 pm Oui c'était deja prévu au programme mais ce seras pas pour tout de suite! parce que la, le duplex, je peux plus l'encadrer!!! Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #928 – February 07, 2010, 06:48:16 pm Très beau. comment premier impact. Je voudrais te rappeler de lever le pantografo de la voiture en queue. Travail excellent! Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #929 – February 07, 2010, 06:57:51 pm Très bon travail, encore une fois !! Pour les portes, personnellement je trouve que comme cela ça convient bien.Reste peut être à faire un screen comparatif avec ou sans les porte player_color Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #930 – February 07, 2010, 08:25:22 pm Question : Tu fais ca avec Blender?Parce que j'avoue que j'avais commencé la création d'un TGV ya 2 semaines. Mais c'est vite devenu le bordel avec les mailles ^^ Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #931 – February 07, 2010, 09:19:13 pm Etant donné le peu de détail (donc de polygone) nécessaire pour faire un model pour simutrans, j'utilise milkshape3d sinon des photos cl****ique pour les textures. Mais le duplex m'a fait galérer surtout pour le nez parce que c'est tout aussi galère de faire un model ultra détaillé qu"un model peu détaillé qui ressemble a quelque chose! Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #932 – February 07, 2010, 09:32:35 pm il est ressemblant en tous cas bravo Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #933 – February 08, 2010, 10:34:44 am Bonjour à tous! L'heure de la beta est arrivée!Donc le TGV duplex dispo sur le site de la SNFOS! Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #934 – February 08, 2010, 12:48:25 pm Malgré mon peu de temps libre en ce moment je n'ai pu résister à vouloir essayer ton nouveau Duplex, cependant le lien sur le site de la snfos ne marche pas "Not found" Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #935 – February 08, 2010, 12:53:15 pm C'est réparé!Sa fait plaisir de te revoir guillaume!Mon beta testeur est de retour! ^^ Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #936 – February 08, 2010, 01:16:06 pm Allez, je fais une pause et j'en profite pour te faire part de mes impressions et commentaires.Tout d'abord très beau travail Je l'ai "examiné", et j'ai remarqué ce qui me semble quelques défauts ( mais sans grande importance).En effet, en vues non parallèles aux bâtiments, 2 séries de défauts se font ressentir: - Les fenêtres des voitures ne sont plus les mêmes, l'une est plus grande que les autres, explications en image: http://img28.imageshack.us/img28/9219/simscr29.png - L'image des locomotives de tête et de queue contient une erreur selon moi, on revoit de la couleur bleu par dessus la grise alors que c'est censé être l'inverse, une explication en image est plus appropriée: http://img96.imageshack.us/img96/2406/simscr28.png Deplus je remarque aussi que sur cette image, la locomotive de tête est décalée légèrement.Voilà tout pour ce message Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #937 – February 08, 2010, 01:22:11 pm Oui comme tu vois il reste beaucoup de travail encore (pour sa que c'est une beta!)Je corrigerais sa! Et la vue ou le train descend est une des moins travaillé actuellement.Sinon j'avais pas vu pour les fenêtres. As-tu testé les Y? Parce que je n'est eu aucun retour dessus.Ah il y a aussi les nouveaux teoz! Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #938 – February 08, 2010, 01:29:01 pm Oui j'ai eu le plaisir de jouer avec il y a 1 ou 2 jours, de très belles réalisations, mais qui ,pour moi, ne me seront pas utiles pour tracter mes convois de plus de 1500 tonnes... Mais peut-être vais-je essayer de les mettre en valeur sur de petites lignes destinées à du trafic de fret de très courte distance... Sinon pour les teoz, je viens de re-télécharger le fichier pak, mais je ne vois aucune différence avec les versions antérieures... Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #939 – February 08, 2010, 01:46:46 pm Oh je comprend bien que ce n'est pas ce qu'il y a de "plus" utile! Mais c'était pour avoir un avis.Sinon pour les teoz je les ai un petit peu affiné et raccourci mais je me rend compte que je n'ai pas fini! (j'en était persuadé pourtant ^^)Ah je ne sais pas si tu as essayé les lunéa? eux en revanche ne sont pas fini mais un avis m'aiderais bien aussi! Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #940 – February 08, 2010, 02:05:01 pm Alors, pour les teoz, après ta remarque, c'est vrai que je les trouve plus petits, mais la livrée reste, excuse-moi du terme, "brouillon", avec trop de détails, cela la rend difficile à regarder, et aussi la fluidité s'en fait ressentir...Sinon pour les Lunéa, c'est une bonne idée, peut-être vais-je les intégrer dans une ligne long trajet... J'adore leur rendu, très fluide, très sobre, mais cela ne doit pas contenir beaucoup de personnes, sans parler du coût qui doit s'en faire ressentir en maintenance... Alors comment vas-tu les intégrer à simutrans, car cela aura tendance à faire très peu de bénéfice sur une ligne qui peut rapporter énormément en mettant du matériel "cl****ique" ( de jour^^)... Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #941 – February 08, 2010, 03:31:01 pm Désolé fefe, j'ai du déménager la requête de kjtsdc vers la bonne section. Je reposte la première partie de ton message ci-bas.Quote from: fefe – on February 08, 2010, 03:16:02 pmhmmm pour les teoz en effet c'est toujours pas extra mais sa viendra ^^Sinon pour les lunéa j'avais l'intention de faire peu de personne vitesse limitée et ultra faible cout (genre 0,08/km) pour les rendre rentables, ainsi ce seront plutôt des wagons pour ligne longue mais non prioritaire a billet pas cher! (exemple un petit patelin pomé a l'autre bout de la carte, si tu veux faire une ligne direct, ils seront un bon compromis). Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #942 – February 08, 2010, 04:27:23 pm Oui mais bon, ça le fait moyen quand même un train avec couchettes pour un petit patelin à l'autre bout de la map... Moi je mettrai un petit avion de tourisme, tu n'auras pas la maintenance à payer surtout^^Parce que en soi même la maintenance du train n'est pour pas grand chose comparée à la maintenance de la voie Mais c'est sûr que ça reste une bonne idée, voire la meilleure dans cette situation, même si ce n'est pas très réel.Et puis j'en profite pour réitérer une pensée qui m'était venu l'année dernière ( ça p****e vite...), ne pas oublier le service postal, il y a bien eu ce TGV de Haru en version postale, mais depuis plus de nouvelles... Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #943 – February 08, 2010, 04:52:22 pm Mais il n'y a pas à être désolé Lmallet!Je suis ****ez d'accord avec toi quoi que sur un point : je ne suis pas sur que la maintenance d'un aéroport te couterai moins cher. Ou alors 2eme solution : tu fais un train direct entre 2 hubs et les lunéa pour écumer tous les petits villages sur la ligne. Le direct va plus vite mais tu sais qu'il sera plein, les lunéa s'arrete tous le temps mais il te coute pas cher et pourrait même être rentable vu leur faible nombre de place.Oui le TGV de haru en version postal... c'est comme tout le reste, un jour je le finirai ^^ mais il est vraiment pas beau actuellement... il y a beaucoup de travail dessus. Quote Selected
Re: Matériel Français Reply #944 – February 08, 2010, 05:04:59 pm Je suis d'accord avec toi dans le jeu c'est largement jouable avec les Lunéa, mais dans la réalité je doute fort que cela existe...Après tout, on est libre de faire ce que l'on veut avec dans le jeu C'est vrai que Simutrans n'a pas vocation à être forcement réaliste... Quote Selected