Skip to main content
Topic: Matériel Français (Read 467660 times) previous topic - next topic

Re: Matériel Français

Reply #945
Allez, un début d'aperçu des Jacquemin en cous de création (BB9200 béton et BB9300 multi-service) :

Pour le reste de la famille, je vais y ajouter une livrée fret, une "en voyage", et peut être une ou deux un peu plus spéciales (Capitole par exemple, si Fefe est d'accord pour nous faire les voitures qui allaient avec à l'époque, sur la base des modèles UIC   ;)  )

Sinon Fefe, les Lunea et YoYo sont très chouettes ! Sur les Lunea, tu pourrais même ne mettre qu'un petit nombre de fenêtres éclairées en mode nuit..après tout, c'est un train de nuit   :D
Par contre effectivement comme le disait Guillaume, on a l'impression qu'il y a "quelque chose qui cloche" sur les Teoz... on a du mal à distinguer les fenêtres, peut être que ça irait mieux en arrangeant déja ça ? Je sais pas trop...  c'est dur avec ce genre de livrée hyper-détaillée

Reply #946
EN:
I have downloaded TGV Duplex and tested it. As I saw it needs a little improving of alignment - by moving to the front by one or two pixels when it is in main direction. And also I saw that front locomotive in direction from left top corner to right bottom corner is a little brighter than cars - and in direction from right top corner to left bottom corner both locomotives need this change too.
 :)
About graphics it is all for this time.
 ???
But when it runs also in double traction, so why it can go only in simple traction? And also I would like to know what capacity is true? Because source I found (http://www.trainweb.org/tgvpages/duplex.html) calls it has only 545 seats in whole train.

FR:
J'ai téléchargé TGV Duplex et testé. Comme je l'ai vu il a besoin d'un peu d'amélioration de l'alignement - en se déplaçant vers l'avant par un ou deux pixels quand il est dans la direction principale. Et aussi j'ai vu que la locomotive avant en direction du coin supérieur gauche au coin en bas à droite est un peu plus claires que les voitures - et en direction du coin en haut à droite à gauche le coin inférieur des deux locomotives ont besoin de ce changement aussi.
Sur les arts graphiques, il est tout pour cette fois.
 ???
Mais quand il lance aussi dans la double traction, alors pourquoi il peut aller seulement en traction simple? Et aussi je voudrais savoir quelle capacité est vrai? Parce que j'ai trouvé la source (http://www.trainweb.org/tgvpages/duplex.html) des appels qu'il a seulement 545 sièges au train complet.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

Reply #947
j'ai remarqué que les performances du SNCF_TER_2N_NG en reprise sont très b****es, et dans un parcours avec beaucoup d'arrêtent il résulte beaucoup lent pour un train avec une meilleure vitesse de 160 Km/h. Pour le Tgv elle est très belle, mais il a les wagons différents et motrices légèrement trop longs, le pantografo il n'est pas soulevé et la capacité est excessive!

Reply #948
Merci à tous pour vos commentaires!

Je prend note et corrige au fur et à mesure!
Par contre si il était possible d'avoir un petit screenshot accompagnant vos remarques m'aiderai à analyser le problème immediatement.

Pour les UM (double traction) c'est une simple erreur de constraint dans le .dat (j'ai tous mis à none pour allez plus vite  ;D)

@Rapha : Génial ces BB j'attend avec hate la livrée capitol et c'est avec plaisir que je me lancerais dans les wagons rouge!!
Sinon pour les lunéa je pensais avoir mis les fenêtres nuit... tellement de chose à faire encore... les teoz par contre eux il me pose de sacré problème : si je les détails moins on les reconnait plus, si je les détails plus on reconnait même plus que c'est un wagons. Dilemme...

@boselli : tu trouves les motrices trop longues? Pourtant dans la réalité les motrices sont aussi longues que les wagons!
Pour le pantographes je cherche un moyen de le rendre beau et pour la capacité, j'ai mis au hasard  ;D!

Reply #949
j'ai remarqué que les performances du SNCF_TER_2N_NG en reprise sont très b****es, et dans un parcours avec beaucoup d'arrêtent il résulte beaucoup lent pour un train avec une meilleure vitesse de 160 Km/h.

Ah oui, exact, merci! En changeant la capacité j'ai oublié de changer le reste. C'est réparé   :)   Le lien est mis à jour sur le site de la SNFOS. Normalement ça va mieux comme ça.

@fefe : oui oui les fenêtres sont bien en mode nuit sur le lunea, justement, je voulais dire le contraire : vu que c'est un train de nuit, c'est peut-être pas nécessaire d'avoir toutes les fenêtres éclairées...m'enfin c'est du détail t'embête pas avec ça si t'as autre chose à faire

Reply #950
Pour les UM (double traction) c'est une simple erreur de constraint dans le .dat (j'ai tous mis à none pour allez plus vite  ;D)
???

EN:
Error?
Try to us this:

FR:
Erreur?
Essayez de nous à ceci:

name=SNCF_TGV-Duplex(tail_e)(OC)
...
Constraint[Next][0]=SNCF_TGV-Duplex(head_e)(OC)
Constraint[Next][1]=none

name=SNCF_TGV-Duplex(head_e)(OC)
...
Constraint[Prev][0]=SNCF_TGV-Duplex(tail_e)(OC)
Constraint[Prev][1]=none

EN:
If this won't be right, also try to change object names and use SNCF_TGV_Duplex_Tail_OC instead SNCF_TGV-Duplex(tail_e)(OC) and SNCF_TGV_Duplex_Head_OC instead SNCF_TGV-Duplex(head_e)(OC). I am worried about it is all I can do for you.

FR:
Si cela ne sera pas bonne, essayez aussi de changer les noms des objets et l'utilisation SNCF_TGV_Duplex_Tail_OC lieu SNCF_TGV-Duplex (tail_e) (OC) et SNCF_TGV_Duplex_Head_OC lieu SNCF_TGV-Duplex (head_e) (OC). Je suis inquiète à son sujet est tout ce que je peut faire pour vous.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

Reply #951
J'ai deux gros problèmes :
1) arrêtez d'être aussi actif j'ai trop de lecture x)
2) le prochain qui héberge ses images chez imageshack je le zigouille ! utilisez imagilive bon sang c'est plus simples pour tout le monde x)

Sinon je vais immédiatement essayer ces deux engins ;)

en ce qui concerne le z20500 il est encore dans le néant, j'ai été bombardé de devoirs cette semaine ...

Reply #952
Après test tu TGV duplex je soulève deux problèmes d'ordre graphique :
_ Le sens des voitures s'inverse selon la vue (voir screen joint)
_ il n'y a pas d'adoucissement entre les couleurs : je veux dire pas là qu'il y a un effet de créneaux entre les couleurs. Par exemple on voit très bien entre le vert et le bleu ... Il faut que tu utilise une méthode d'anti-crénelage pour régler ça, ça rendra ton train énormément plus esthétique surtout que les détails sont excellemment bien dosés ;)
_ une dernière chose : les vues diagonales N-O et S-E (apparaissent horizontales) sont trop longues de 3 ou 4 pixels ce qui fait que les voitures se chevauchent dans une diagonale.

Reply #953
Mauvais sujet gauthier, try again  ;)

Note de modération:  Plus maintenant.  ;)  -Lmallet

Reply #955
offtopic : guillaume j'aurais aimé répondre à ton MP mais je ne trouve ni le fonction répondre ni même le fonction pour envoyer un MP à quelqu'un depuis qu'ils ont fait chais pas quoi sur ce forum -_-

donc j'aime pas quand j'en voie qui utilisent imageshack parce qu'en général ils mettent le lien vers une page d'imageshack à la con qui fait qu'on attend trois heures que les pubs et autres gadgets inutiles du site chargent avant d'avoir l'image qui charge très lentement (et en plus c'est chiant de pas pouvoir voir l'image directement).
Imagilive chez moi est très rapide en tous cas, je sais pas pourquoi chez toi il est lent ... mais en tous cas il est super simple d'utilisation, il a pas de pubs (du moins pas de pubs envahissantes) puis il t'embête pas avec une page pourrie au lieu de te donner directement l'image.

Reply #956
Bonjour à tous!

Excusez moi pour mon très long silence! J'étais en vacance  ;D

Le TGV me prend énormément de temps et de travail. Ainsi je ne peux pas vous dire quand il sera fini.
Sinon Rapha, où en est tu avec les BB jacquemin? Car si tu veux je peux attaquer les wagons capitoles. (Sa ne devrais pas me prendre trop de temps!)

Je vous tiens au courant sur l'avancement des choses!

Reply #957
Bonjour à tous!

Excusez moi pour mon très long silence! J'étais en vacance  ;D

Le TGV me prend énormément de temps et de travail. Ainsi je ne peux pas vous dire quand il sera fini.
Sinon Rapha, où en est tu avec les BB jacquemin? Car si tu veux je peux attaquer les wagons capitoles. (Sa ne devrais pas me prendre trop de temps!)

Je vous tiens au courant sur l'avancement des choses!

Ca avance tranquillement, peut-être une première version avant la fin de la semaine
Ok pour moi pour faire une version capitole   :) 

Reply #958
Ok pour moi aussi, d'ailleurs j'ai pris un peu d'avance sur ce sujet!

Mais ce n'est pas définitif, et de toute façon, je devrais les refaire en fonction des couleurs que tu auras choisis pour la loco.

Reply #959
Ah super ! Et voila pour la loc (reste quelques trucs à fignoler "à la main", bien sur)

Les modèles 3D sont terminés pour toute la famille, j'attaque la création des PNG

Reply #960
Waow superbe! magnifique!

Seul défaut pour moi, je la trouve un pixel trop large, mais faut voir in-game avant de parler!
Tu as aussi, comme je le pensai, pris un rouge un peu plus foncé que celui que j'ai pris pour les wagons.

Je vais mettre les wagons sur le site tu pourras tester avec la loco!

Ah aussi maintenant qu'on a fait une livrée spécifique, faudrait lui donner des caractéristiques spécifiques.

Reply #961
Voila ce que ça peut donner avec la loc + les voitures. J'ai raccourci d'un pixel en largeur, effectivement c'est mieux.

Comme tu le disais, il me semble que ton rouge est un tout petit peu clair ? la livrée Capitole tire un peu plus sur le bordeaux  ( http://www.mlgtraffic.net/SNCF_F_V_UIC.xml , excellent site au p****age, à recommander pour ceux qui ne connaissent pas ;) ). Bon bon, ça commence à avoir une belle allure   :P

Reply #963
Ah d'ailleurs, à ce sujet : quelqu'un sait si, sous Blender, on peut activer un antialiasig sur un objet uniquement et pas sur tout le rendu ? Je sais pas trop si cette question a un sens mais bon ...  ;D   Parce que sinon bien sur l'anti-alisasing pose problème pour le détourage de l'objet sur la couleur de fond et n'est donc pas utilisable

Reply #965
Hum d'accord avec gauthier rajoute le avec paint.

De plus il n'est pas possible de faire de l'AA uniquement sur un bout de model c'est une instruction propre au moteur 3d et/ou a la carte graphique, c'est du tout ou rien (sauf moyen extremement compliqué). Puis AA + petite taille = grosse perte de qualité!

Par contre si tu pouvais me mettre le PNG de ta loco sa me permettrai d'accorder les wagons avec la couleur que tu as choisi.

Au fait, elle est magnifique ta loco!

Reply #968
après trois semaine de flemme et deux jours de boulot ( xD ) voici le z20500 !

J'ai mis à jour la page du site ainsi que sa version anglophone ... j'ai beaucoup galéré parce que je me suis gouré pas mal de fois d'onglet dans firefox entre la page FR et la page EN mais j'ai finalement réussi xD

tout est donc expliqué ici => http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:fefe

juste un truc : on trouve en réalité deux variantes des voitures de z20500 ... je l'ai vu qu'à la fin du travail au moment de chercher les données techniques du train x) il existe des voitures courtes et longues.
Je sais pas lequel j'ai dessiné mais les données techniques sont celles des voitures longues.

D'autre part, pour que tout rentre sur le dessin et pour ne pas avoir le syndrome du TER 2N NG (faire une voiture d'un tile entier pour tout y mettre :D ) j'ai supprimé pas mal de fenêtre.
Sur une voiture il y a en réalité dix fenêtre et non sept, sur une motrice il y a cinq fenêtre et non trois.

Reply #969
féné****e tu n'as anti-crénelé que la bande blanche xD

Oui oui, c'était un juste un essai pour que fefe puisse avoir les couleurs.

Très chouette la z20500 ! "Syndrome TER 2N NG" ? Je vois pas du tout de quoi tu veux parler  :D

Bon, voila une photo de famille pour les BB Jacquemin, il me reste encore à positionner tout ça correctement et faire les .DAT :

http://img72.imageshack.us/img72/3711/famille.png

Reply #971
Bonjour à tous!

Rapha, tes loco sont sublimes, je vais même te piquer ta méthode pour la en voyage et refaire la 26000 ainsi parce que c'est beaucoup plus jolie!

Je t'ai mis la 2eme beta des UIC capitol sur le site dit moi si les couleurs correspondent bien et si les ligne blanches sont bien alignées!

Gauthier, j'adore ton Z22 et ton Z20! Normal que tu n'ai jamais vu la version rouge et blanche elle a disparu dans les années 80. Mais disons que c'est un des trains d'exceptions de la SNCF.
En parlant de trains d'exceptions, Rapha que penses tu de se lancer dans un 2eme après avoir fini les BB? Je parle bien évidemment de "l'étoile du nord" composé d'une CC40000 et de wagon TEE?

Reply #972
Merci bien ! J'ai essayé avec la 2eme beta des voitures : les couleurs sont nickel ! la ligne blanche est presque bien, y a juste un ou deux petits alignements à faire. Voila une version correctement positionnée de la loco, ca sera plus simple
(Sur les directions nord-est et sud-ouest j'ai la bande blanche qui fait un pixel, la tienne fait 2 : je vais corriger ça, ta version rend mieux)

L'étoile du nord ? Ah, c'est ****ez tentant oui ! allez, je rajoute la CC40100 à côté de la 6500 dans la liste "à faire"   :P

Reply #973
Bonsoir à tous !

Voila, les BB Jacquemin sont terminées, je vous mets une petite photo ci-dessous, et le pak. (Tout est dispo sur le site SNFOS bien entendu)

Reply #974
ouah  :o bravo, faudra que tu m'explique ta méthode pour faire des reflets réaliste sur les trois locos centrales, sur le TER 2n ng aussi d'ailleurs, c'est le seul truc que j'ai JA-MAIS réussi à faire  :-[

ah et sinon l'anti-crénelage sur la ligne blanche de celui du haut est tout simplement parfait, mes félicitations ;)
t'as plus qu'à anti-créneler le reste  :D
enfin r****ure-toi ça se voit pas trop vu que tu as un nombre de détails idéal sur tes locos ;)

Reply #975
Merci  ;)
Pour les reflets et autres effets d'éclairage, c'est le rendu 3D qui s'en charge et en principe j'y retouche pas ... c'est clair qu'à la main ça doit être ****ez coton  ::-\
Et du coup pour l'anti-crénelage y en a un peu par ci par la, mais j'y vais doucement de peur de détruire ce qui a été généré par le rendu... je vais regarder un peu ce qu'il est possible de faire la ou il y en aurait besoin

Reply #977
Merci  ;)
Pour les reflets et autres effets d'éclairage, c'est le rendu 3D qui s'en charge et en principe j'y retouche pas ... c'est clair qu'à la main ça doit être ****ez coton  ::-\
Et du coup pour l'anti-crénelage y en a un peu par ci par la, mais j'y vais doucement de peur de détruire ce qui a été généré par le rendu... je vais regarder un peu ce qu'il est possible de faire la ou il y en aurait besoin

Hello

Génial les locos!
Quel logiciel tu utilises pour obtenir ce fameux rendu 3D?
Ca m'intéresses!
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
 Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project  [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

Reply #979
Effectivement c'est Blender (j'ai juste suivi le conseil selon lequel pas mal de personnes développent déjà des objets pour simutrans sous Blender, et qu'il serait donc plus facile d'obtenir de l'aide si besoin)